Le noir : Une option à part pour la décoration intérieure.

La couleur noire symbolise généralement le deuil dans la plupart des cultures. Cependant, pour les spécialistes en design intérieur, elle peut être la base d’une décoration d’intérieure. Force est de constater que le noir confère de l’élégance et un charme luxe à l’habitation.

Habiller la maison avec la couleur noire.

Le noir est la couleur par excellence du chic et de l’élégance. La couleur noire a été admise dans le monde de la décoration intérieure parce qu’elle confère une ambiance classe et moderne. Elle expose un air gracieux et très tendance. D’ailleurs, le noir a été depuis des lustres l’emblème de la noblesse. Si vous voulez disposer d’un intérieur distingué et charmant, la couleur noire vous permettra d’apporter une touche originale à votre logement. Une décoration à base de teinte noire, il faut bien la maîtriser et la mettre en valeur.
Tout d’abord, opter pour le noir ne signifie pas peindre la maison ou les pièces sombres avec cette couleur. De la même manière, il faudra aussi éviter de peindre le plafond en noir car cela ne ferait que rendre la pièce plus éphémère et surtout moins énergique.

Choisir le noir pour valoriser les autres couleurs.

Une décoration avec la couleur noire réussie est celle qui se marie parfaitement avec d’autres déclinaisons. Il va de soi qu’un total look en noir pour une décoration intérieure n’est pas la meilleure chose. Ce qu’il faut faire c’est associer le noir avec d’autres couleurs pour apporter à la maison une allure plus gaie. Un bon nombre de couleurs peuvent être harmonisées avec la couleur noire. Cela dit, le plus classique est l’association noir et blanc. L’assemblage des deux couleurs apporte une ambiance zen et équilibrée, mais surtout un ton élégant et un certain style à votre maison. Outre le blanc, le rouge peut également être marié au noir. En outre, l’or aussi contribue à valoriser le noir. Pensez aux accessoires dorés pour faire ressortir la beauté de la maison. Si vous avez adopté un fond noir pour votre mur, tous les accessoires et les meubles de couleurs chaudes ou froides feront davantage sensation.

Pour un effet plus chaud, misez sur les accessoires dynamiques, exit les graphiques. Pour le style des meubles, optez soit pour les meubles à l’aspect baroque soit pour des meubles épurés et sophistiqués. Le style baroque ainsi que ses mobiliers est en effet très tendance. Alors, décorez votre salle de séjour, par exemple, avec des mobiliers stylés. Optez également pour les lumières chamarrées pour créer une ambiance plus de chaleureuse.

Autres articles à lire

  • Un intérieur tendance avec le violet

    Pour donner un coup d’éclat à votre intérieur, les couleurs tendance de cet hiver sont aubergine, pourpre, violet bleu ou encore le parme. Mais avant de les adopter, les maîtriser est nécessaire.

  • Le color zoning : la grande tendance pour un intérieur coloré

    Redonnez un coup de frais à votre intérieur à moindre coût. Créez des zones de couleurs différentes au sol, peignez un mur dans un ton flashy, dessinez de grosses rayures sur un meuble. Bref, initiez-vous au color zoning.

  • Le gris en décoration : une couleur aux innombrables possibilités

    Il est totalement faux de penser que le gris en décoration procure une grise mine à son intérieur. Le tout est de savoir utiliser cette couleur avec subtilité, et d’éviter le total look. Nos conseils pour mettre en valeur cette teinte dans votre intérieur.

  • Déco pop : c’est parti pour un été aux accords fluo

    Durant cet été, oubliez les tonalités sombres et sobres. Et laissez votre intérieur s’imprégner de gaieté et de fantaisie. Adoptez des couleurs très vives qui créent une ambiance ensoleillée et festive. Bref, passez en mode fluo.

Haut de page

Contact