Le blanc : La couleur par excellence pour l’intérieur.

Le blanc est la déclinaison qui figure l’éclat et la propreté. A l’intérieure de l’habitation, il renvoi l’image de la pureté. Son atout ? Il se marie parfaitement avec toutes les autres couleurs présentes dans la maison notamment les tons flashy.

Illuminez votre intérieur avec le blanc

La couleur blanche confère l’avantage de donner à une pièce ou à une habitation une ambiance agréable et très classe. Il s’agit d’une déclinaison qui a une valeur particulière et culturelle. En Afrique, par exemple, le blanc est l’emblème de la protection. Les croyances locales veulent qu’il protège les demeures des esprits maléfiques. En Europe, il symbolise tout simplement la pureté. En outre, d’autres croyances associent la couleur blanche à la religion et au monde spirituel. C’est pourquoi, le monde entier s’est accordé sur le fait que les tenues de mariage doivent être en blanc. En outre, le blanc doit sa particularité à son origine étant donné qu’il est né du mariage de toutes les couleurs.

Un intérieur peint en blanc offre un bon nombre d’avantages. En premier lieu, en optant pour le blanc, on contribue d’une manière ou d’une autre à rendre un intérieur plus spacieux. Effectivement, force est de constater que la couleur de la sérénité et de la paix amplifier l’espace et donne ainsi une illusion d’une grande maison. En second lieu, la couleur blanche illumine un intérieur et amplifie la clarté et la luminosité d’un intérieur. C’est l’option par excellence des maisons moins aérées et obscures. En troisième lieu, la couleur blanche est dotée de vertu calmante, il rend l’intérieur propice au repos et à la relaxation.

Toutefois, il est obligatoire de savoir manipuler le blanc, dans le cas contraire on risque de tomber face à un décor d’hôpital ou un décor un peu triste. Il est primordial de bien savoir manipuler ce ton et pour ce, opter sur des compléments ludiques pour donner plus de punch et de vitalité à votre intérieur.

Comment décorer votre maison en blanc ?

D’une façon générale, une maison à intérieure blanche peut être merveilleusement mariée avec toutes les couleurs notamment les couleurs chaudes. Le mariage blanc et rouge pour un décor tendance et romantique. La combinaison blanc et turquoise pour un décor design. Marier le blanc au vert pour créer une ambiance encore plus fraîche et pétillante. Le mariage blanc et gris pour un décor on ne peut plus contemporaine et moderne.

Autres articles à lire

  • Comment utiliser la couleur argentée dans sa décoration intérieure ?

    On a l’habitude de l’utiliser à Noël pour souligner l’ambiance festive. Mais pas besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour succomber à son charme ! En gris clair, métallisée ou non, sobre et élégante, la couleur argentée peut s’inviter dans notre décoration intérieure toute l’année.

  • Le retour du jaune en décoration

    Avec l’arrivée du printemps, le jaune fait son grand retour. Pour ensoleiller votre intérieur, laissez-vous séduire par cette couleur tonique et lumineuse par excellence.

  • Rafraîchir sa cuisine pour la nouvelle année : quelle couleur choisir ?

    Comme toutes les pièces de la maison, la cuisine se met également au diapason des dernières tendances déco, surtout en cette nouvelle année. Si vous êtes en panne d’inspiration, suivez le guide pour trouver la couleur qui fera resplendir à coup sûr votre cuisine.

  • 3 idées de couleurs à choisir pour la chambre à coucher

    La chambre à coucher constitue le lieu de repos par excellence. C’est une pièce où l’on se ressource quotidiennement pour avoir la force d’affronter nos différentes responsabilités. C’est pourquoi il faut choisir la couleur des murs soigneusement. Voici quelques idées !

  • Leçons de couleurs pour un bel intérieur

    Repeindre son appartement peut se révéler être un casse-tête plus difficile que prévu. Il faut choisir les couleurs et les teintes adéquates qui seront au goût de tout un chacun.

Haut de page