Quelles fleurs choisir pour votre décoration mariage

Que ce soit pour décorer l’église, la voiture, la salle de réception ou même pour les accessoires de la mariée, les fleurs sont toujours présentes. Précieux élément décoratif, les fleurs donneront senteurs et couleurs à votre décoration mariage.

Sélectionnez vos fleurs selon le style de votre mariage

Les roses restent la fleur préférée des mariés parmi tant d’autres. Rouge, rose, jaune ou blanche, les roses s’adaptent à tous les styles de mariage. Cependant pour un mariage solennel, on utilise plus souvent les orchidées, les gardénias et les lys car ces fleurs ont un aspect nostalgique et elles reflètent une ambiance tranquille et sérieuse. Les pivoines, les jasmins, les tulipes et les freesias évoqueront le côté traditionnel de votre mariage. En effet ce sont des fleurs qu’on trouve facilement sur le marché et peu importe la saison.

Pour ce qui est d’un mariage original, les épis de maïs ou de blé sont très décoratifs accompagnés d’anémones, de tournesols et de petits artichauts. Pour les mariages couleurs comme un mariage blanc, bleu ou rose, choisissez toujours des fleurs qui symbolisent le thème choisi peu importe la variété de fleur ce qui compte c’est la couleur de leurs pétales.

Mettre l’accent sur les fleurs pour la déco mariage

Les fleurs sont présentes au premier plan, en effet le bouquet de la mariée est composé de fleurs sélectionnées suivant la couleur de la robe. Le bouquet peut être rond ou en cascade cela dépend du goût. Il est nécessaire de faire des compositions florales pour décorer l’église ou la salle de réception, vous pourrez les mettre à l’extrémité des bancs, sur l’arrière des chaises ou même faire des bouquets pour orner votre buffet. N’oubliez pas les fleurs assorties pour valoriser les tables de vos invités.

Les fleurs peuvent aussi être traitées de diverses façons, mettez-y de l’imagination, glissez les pétales et les feuilles dans les invitations pour créer l’effet surprise ou simplement pour parsemer les allées. Façonnez vos compositions en utilisant des tulles, des nœuds, des rubans et des tiges artificiels ensuite vous pourrez les mettre sur vos bonbonnières.

Vous pourrez aussi faire des guirlandes de fleurs pour décorer les murs, n’hésitez pas à les mélanger avec d’autres éléments décoratifs comme les papillons ou les plumes mais veillez à ce qu’il y a l’harmonisation des couleurs. En ce moment il est aussi tendance de décorer son gâteau de mariage par des fleurs naturelles et même d’agrémenter sa robe de mariée avec des vraies fleurs.

Autres articles à lire

  • Décoration de mariage : Jean Paul Savet pour les créations florales

    Un mariage sans fleurs serait comme un cocktail sans boisson, tout simplement inconcevable. Les fleurs sont les pièces maitresses d’une décoration de mariage. Et tant qu’à faire, mieux vaut confier la tâche à un professionnel animé par le génie de la création florale : Jean Paul Savet.

  • Une décoration de mariage réussie avec mariage-deco.com

    Mariage-deco.com fait en sorte que votre décoration de mariage soit splendide et originale. De l’embellissement de l’église et de la salle de réception aux tables des invités, le site de vente ne laisse aucun détail de côté pour la réussite de votre cérémonie de mariage.

  • Décoration mariage : Idées de déco écologique pour le mariage

    Lors d’un mariage, les conjoints se déclarent amour, fidélité et respect. Cet heureux événement peut également constituer une bonne occasion pour manifester son amour et son respect pour la planète.

  • Déco mariage - Osez un mariage tout en chocolat !

    Si vous n’avez pas encore d’idées précises sur le thème de votre réception, vous pouvez opter pour un mariage tout en chocolat... Cette année, les mariages se déclinent sous toutes les formes et sous tous les thèmes. A consommer sans modération !

  • Décoration mariage : un mariage unique avec des plumes

    En général, lorsque l’on parle mariage et décoration, on a tendance à penser aux fleurs. Des bouquets de fleurs par-ci, des vases de fleurs par-là. Mais pourquoi ne pas sortir du lot et privilégier les plumes ?

Haut de page