Créer de l’ambiance dans un salon avec des couleurs.

Le salon est l’une des pièces à vivre la plus importante dans la mesure où c’est lui qui reçoit généralement les convives. Il se doit ainsi d’être accueillant, séduisant, mais surtout personnalisé de façon à marquer ceux qui y passent. Jouer avec les couleurs peut vous aider à refaire la décoration de votre salon.

Les couleurs à favoriser pour une ambiance année 70.

Pour ramener les années 70 au cœur de votre salon, optez en premier lieu pour les couleurs vives. Ces déclinaisons joyeuses, dans la décoration, incarnent la joie, l’impression festive et la bonne humeur propre à cette époque. Ces teintes sont généralement recommandées pour un salon ou pour une salle de séjour. La première chose à faire est d’opter pour une couleur de base à appliquer sur les meubles ainsi que les objets de décoration. Pour les murs, il convient de les peindre en blanc pour que la décoration soit harmonieuse. S’il s’agit d’une pièce multifonctionnelle, choisir un meuble de la même couleur que celle choisie comme base afin de transformer celui-ci en séparateur de la grande pièce.

La deuxième chose à faire est d’acquérir des poufs et des fauteuils de teintes différentes.

La troisième chose à faire c’est de disposer des coussins de la même couleur que celle de la base sur les poufs afin de créer une harmonie parfaite.

La quatrième chose à faire : opter pour un tapis coloré, des rideaux à fils ainsi que des objets de décoration aux styles rétro. Il est à noter qu’on est libre de remplacer la table basse par un pouf rigide selon les envies.

Les couleurs à favoriser pour créer une ambiance zen et naturelle.

Pour créer une ambiance naturelle et zen, les couleurs assimilables à la nature elle-même doivent faire partie intégrante de la décoration intérieure notamment du salon.

La première chose à faire est d’opter pour un canapé dans les tons chocolat.

La deuxième chose à faire est de repartir des coussins aux couleurs blancs et verts sur ce dernier afin d’écarter toute onde négative.

La troisième chose à faire : choisir les meubles en bois naturel que ce soit la table basse, les étagères, la bibliothèque ou le meuble TV...

La quatrième chose à faire : choisir un tapis de laine de couleur sobre sans motif si possible.

Autres articles à lire

  • Du violet dans ma déco

    Rafraîchissant, convivial, spirituel ou luxueux, le violet est une couleur tendance qu’il faut cependant manipuler avec attention. Voici quelques conseils pour une décoration réussie en utilisant des tonalités de violet.

  • Décoration intérieure : les couleurs d’intérieur s’expriment

    Énergique, joyeuse, apaisante, discrète … Apprenez à apprivoiser la couleur pour qu’elle se fonde à votre style de vie. Révélez-la à travers de multiples nuances et de savants mélanges. Elle fera ainsi honneur à votre personnalité.

  • Deco - Le bleu, une couleur appréciée en décoration d’intérieur

    Le bleu se marie très bien avec le vert, le marron, le bois. La couleur bleue convient parfaitement pour une chambre, un salon, une salle de bain.

  • Leçons de couleurs pour un bel intérieur

    Repeindre son appartement peut se révéler être un casse-tête plus difficile que prévu. Il faut choisir les couleurs et les teintes adéquates qui seront au goût de tout un chacun.

  • Cinq couleurs tendance pour la rentrée

    Afin de motiver petits et grands au retour des vacances, il est de
    coutume de refaire peau neuve à sa maison. Cette année, la rentrée
    s’annonce gaie et flashy et les couleurs pimpantes sont
    particulièrement mises à l’honneur. Zoom sur les teintes tendance de
    la rentrée.

Haut de page