Créer de l’ambiance dans un salon avec des couleurs.

Le salon est l’une des pièces à vivre la plus importante dans la mesure où c’est lui qui reçoit généralement les convives. Il se doit ainsi d’tre accueillant, séduisant, mais surtout personnalisé de façon à marquer ceux qui y passent. Jouer avec les couleurs peut vous aider à refaire la décoration de votre salon.

Les couleurs à favoriser pour une ambiance année 70.

Pour ramener les années 70 au cÅ“ur de votre salon, optez en premier lieu pour les couleurs vives. Ces déclinaisons joyeuses, dans la décoration, incarnent la joie, l’impression festive et la bonne humeur propre à cette époque. Ces teintes sont généralement recommandées pour un salon ou pour une salle de séjour. La première chose à faire est d’opter pour une couleur de base à appliquer sur les meubles ainsi que les objets de décoration. Pour les murs, il convient de les peindre en blanc pour que la décoration soit harmonieuse. S’il s’agit d’une pièce multifonctionnelle, choisir un meuble de la même couleur que celle choisie comme base afin de transformer celui-ci en séparateur de la grande pièce.

La deuxième chose à faire est d’acquérir des poufs et des fauteuils de teintes différentes.

La troisième chose à faire c’est de disposer des coussins de la même couleur que celle de la base sur les poufs afin de créer une harmonie parfaite.

La quatrième chose à faire : opter pour un tapis coloré, des rideaux à fils ainsi que des objets de décoration aux styles rétro. Il est à noter qu’on est libre de remplacer la table basse par un pouf rigide selon les envies.

Les couleurs à favoriser pour créer une ambiance zen et naturelle.

Pour créer une ambiance naturelle et zen, les couleurs assimilables à la nature elle-même doivent faire partie intégrante de la décoration intérieure notamment du salon.

La première chose à faire est d’opter pour un canapé dans les tons chocolat.

La deuxième chose à faire est de repartir des coussins aux couleurs blancs et verts sur ce dernier afin d’écarter toute onde négative.

La troisième chose à faire : choisir les meubles en bois naturel que ce soit la table basse, les étagères, la bibliothèque ou le meuble TV...

La quatrième chose à faire : choisir un tapis de laine de couleur sobre sans motif si possible.

Autres articles à lire

  • Idées d’associations de couleurs originales pour Noë l

    Le rouge, le blanc et le vert sont les couleurs que l’on a l’habitude d’utiliser pour la décoration de Noel, mais il existe d’autres associations que vous pouvez très bien choisir pour décorer votre intérieur à l’approche des fêtes.

  • Du jaune dans la maison pour une déco vitaminée

    La couleur jaune est assimilée à la joie, à la convivialité et au soleil. Elle peut s’utiliser en petites touches, comme elle peut se retrouver sur un ou plusieurs murs d’une pièce. Dans ce cas, il faudra assumer et trouver les bonnes associations de couleurs qui la feraient ressortir.

  • Décorer ses pièces à vivre aux couleurs du printemps

    Après l’hiver, le printemps… Pour l’accueillir dans la bonne humeur, décorez vos pièces à vivre aux couleurs du printemps.

  • Le retour du jaune en décoration

    Avec l’arrivée du printemps, le jaune fait son grand retour. Pour ensoleiller votre intérieur, laissez-vous séduire par cette couleur tonique et lumineuse par excellence.

  • Déco pop : c’est parti pour un été aux accords fluo

    Durant cet été, oubliez les tonalités sombres et sobres. Et laissez votre intérieur s’imprégner de gaieté et de fantaisie. Adoptez des couleurs très vives qui créent une ambiance ensoleillée et festive. Bref, passez en mode fluo.

Haut de page

Contact