Créer de l’ambiance dans un salon avec des couleurs.

Le salon est l’une des pièces à vivre la plus importante dans la mesure où c’est lui qui reçoit généralement les convives. Il se doit ainsi d’être accueillant, séduisant, mais surtout personnalisé de façon à marquer ceux qui y passent. Jouer avec les couleurs peut vous aider à refaire la décoration de votre salon.

Les couleurs à favoriser pour une ambiance année 70.

Pour ramener les années 70 au cœur de votre salon, optez en premier lieu pour les couleurs vives. Ces déclinaisons joyeuses, dans la décoration, incarnent la joie, l’impression festive et la bonne humeur propre à cette époque. Ces teintes sont généralement recommandées pour un salon ou pour une salle de séjour. La première chose à faire est d’opter pour une couleur de base à appliquer sur les meubles ainsi que les objets de décoration. Pour les murs, il convient de les peindre en blanc pour que la décoration soit harmonieuse. S’il s’agit d’une pièce multifonctionnelle, choisir un meuble de la même couleur que celle choisie comme base afin de transformer celui-ci en séparateur de la grande pièce.

La deuxième chose à faire est d’acquérir des poufs et des fauteuils de teintes différentes.

La troisième chose à faire c’est de disposer des coussins de la même couleur que celle de la base sur les poufs afin de créer une harmonie parfaite.

La quatrième chose à faire : opter pour un tapis coloré, des rideaux à fils ainsi que des objets de décoration aux styles rétro. Il est à noter qu’on est libre de remplacer la table basse par un pouf rigide selon les envies.

Les couleurs à favoriser pour créer une ambiance zen et naturelle.

Pour créer une ambiance naturelle et zen, les couleurs assimilables à la nature elle-même doivent faire partie intégrante de la décoration intérieure notamment du salon.

La première chose à faire est d’opter pour un canapé dans les tons chocolat.

La deuxième chose à faire est de repartir des coussins aux couleurs blancs et verts sur ce dernier afin d’écarter toute onde négative.

La troisième chose à faire : choisir les meubles en bois naturel que ce soit la table basse, les étagères, la bibliothèque ou le meuble TV...

La quatrième chose à faire : choisir un tapis de laine de couleur sobre sans motif si possible.

Autres articles à lire

  • Tout sur le doré en décoration

    Couleur qui reflète le luxe par excellence, le doré est cependant à manipuler avec soin en décoration afin d’éviter les faux pas. Pleins feux sur cette couleur qui, associée le plus souvent aux fêtes, peut très bien nous apporter un air de soleil tout au long de l’année.

  • Rafraîchir sa cuisine pour la nouvelle année : quelle couleur choisir ?

    Comme toutes les pièces de la maison, la cuisine se met également au diapason des dernières tendances déco, surtout en cette nouvelle année. Si vous êtes en panne d’inspiration, suivez le guide pour trouver la couleur qui fera resplendir à coup sûr votre cuisine.

  • Décoration intérieure : Mettez le cap sur la terre Indigo

    Marines, célestes… Laissez-vous séduire par les expressions diversifiées du bleu indigo. Créez tout simplement une ambiance favorable à la rêverie.

  • Quelles couleurs choisir pour décorer l’entrée ?

    Les couleurs à mettre dans l’entrée seront généralement de tons chaleureux et/ou vifs. Si tout peut être permis, il est toutefois judicieux de considérer la luminosité de l’espace.

  • Les couleurs à privilégier pour la chambre de bébé

    Ça y est, il est temps de préparer la chambre de bébé pour sa venue. Si dans la plupart des cas, les parents choisissent la décoration de la chambre en fonction du sexe de bébé, il en va autrement lorsqu’il s’agit d’une surprise.

Haut de page