Bien que les stickers soient devenus en quelques années des incontournables de la décoration, ils ne sont pas tous de très bon goût. Off the Walls voit les stickers d’un autre Å“il et propose une collection plutôt originale.
Choisir un matériaux
Donc pour choisir le bon matériaux, il vous faudra penser à beaucoup de critères sélectifs. Il vous faudra vous poser ce genre de question :
– beaucoup d’aller et venu dans la pièce ?
– quelle est l’athmosphère recherchée, l’ambiance... plutôt zen, plutôt chaleureux, plutôt ethnique, enfantin, etc...
– y’a-t-il des animaux domestiques,
– quel nettoyage,
et beaucoup d’autres questions que vous jugerez pertinentes.
L’ardoise et la terre cuite et le bois sont des matériaux naturels et solides résistants et durables et s’embelissent avec le temps.
Des carreaux de terre cuite et de pierre combinent fonctionnalité et patine, mais ont de moindres qualités d’insonorisation que la moquette et le linoléum, qui sont plus simples à poser et meilleur marché.
Le béton, l’aluminium et le caoutchouc sont également très résistants, bien que les sols en aluminium et en acier soient à utiliser avec précaution en raison de leur résonnance.
Si vous préférez le naturel, des sols en bois d’oeuvre, pierre et terre cuite sont des revêtements écologiques suffisamment souples pour s’adapter à la ville et la campagne.
Les textures brutes comme le coco et le sisal ajoutent de la profondeur.
Des matériaux moins connus et pour des prix plus intéressants :
– le bouleau et le bois d’olivier comme revêtement de sol, qui coûtent moins chers car ils proviennent de plantations en grandes quantités.
– certains bois pâles considérés comme imparfaits seront moins coûteux également. Ce type de bois n’a d’intérêt que s’il contient des moisissures qui sont innoffensives.
– le granit tacheté et les pierres utilisées par les marbrerires. De plus leur aspect neutre est idéal pour mettre en valeur votre décoration.
Autres articles à lire
-
Comment changer sa déco quand on est locataire ?
Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.
-
Décoration intérieure : place aux tissus imprimés !
Les imprimés auront la cote pour la saison hivernale 2010, en matière de décoration intérieure. Zoom sur les motifs les plus branchés repérés chez les grands créateurs.
-
Travailler chez soi : comment aménager son bureau ?
Vous travaillez à votre domicile, mais n’avez pas un espace bureau ou ne savez pas trop comment l’agencer ? Voici quelques idées.
-
Alnoor Design, le style romantique dans votre intérieur
Invitez le style romantique et tendance dans votre intérieur avec les objets de décoration Alnoor Design. Alnoor Design signe l’harmonie du romantique et du design intérieur.