La décoration dépareillée est une façon originale d’habiller son intérieur. Cependant, pour ne pas en faire trop et éviter de tomber dans le mauvais goût, il existe quelques règles à suivre. Nos conseils pour adopter ce style qui vous permettra de personnaliser au mieux votre intérieur.
Alyos ou « l’art d’habiller ses murs  »
L’habillage du mur est un élément important de la décoration de votre maison. Alyos propose plusieurs thèmes de revêtement mural qui allient confort et esthétique.
Personnalisez votre intérieur avec Alyos
Alyos technology, propose des solutions de personnalisations intéressantes pour vos intérieurs. En effet, cette entreprise, spécialisée dans la fabrication et l’installation de plafond tendu, commercialise également des revêtements muraux. Ces habillages sont des créations imaginés et dessinés par des designers tels que Sandrine Ziegler-Munck et François Leroy, et sont fidèles aux caractéristiques acoustiques des revêtements Alyos.
Alyos : Plusieurs thèmes de décoration
Les revêtements muraux d’Alyos présentent un certain nombre de choix en matière de décoration. Pour les choix d’image, il y en a donc pour tous les goûts. Les amateurs de peintures de la Renaissance peuvent acquérir des images imprimées reproduisant les tableaux célèbres à l’Agence Photographique de La Réunion des Musées Nationaux. Alors que les oeuvres de Sandrine Ziegler-Munck proposent une décoration « zen  ». Tandis que François Leroy et son style mélangeant couleurs et formes sont catalogués dans la décoration « moderne  ».
Alyos : Des revêtements qui absorbent le bruit
Les habillages de la gamme « Alyos acoustic  » ont la capacité d’absorber les bruits et les échos. L’entreprise installe des revêtements microperforés associés à un panneau semi-rigide fabriqué en laine de verre Isover. Leurs performances sont d’ailleurs certifiées par le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Ainsi, les produits de la gamme « Alyos Acoustic  » sont particulièrement adaptés aux lieux publics comme les bureaux ou les restaurants.
L’installation des revêtements muraux Alyos
La pose du revêtement mural Alyos est effectuée simplement et rapidement. Elle utilise un procédé qui limite le déplacement du mobilier et des objets de la pièce. L’habillage épouse parfaitement la forme du mur avec les prises électriques et les interrupteurs. Les tarifs varient en fonction de la taille et du décor. On peut compter en moyenne 145 euros le mètre carré, comprenant le travail graphique ainsi que la pose du revêtement mural par un spécialiste Alyos.
Autres articles à lire
-
PH2B rénove avec brio Hotel Nogentel de Nogent-sur-Marne
Déjà connue pour ses superbes réalisations en architecture d’intérieur, l’agence PH2B n’est plus à présenter pour les acteurs du métier. Pour cette année 2012, l’agence signe une nouvelle fois une rénovation à succès, celle de l’Hotel Nogentel. Ce professionnel dans l’Oriental design et l’architecture d’intérieur compte bien, à travers la réussite du projet, élargir encore plus sa notoriété dans le domaine.
-
Décoration d’intérieur : l’aménagement du bureau
Comme la salle de séjour ou la chambre à coucher, le bureau mérite une attention particulière pour son aménagement. Donnez un coup de neuf à votre bureau. Faites de cette pièce un espace zen permettant de travailler sans gêne ni stress.
-
Une décoration originale avec Tsé Tsé Associées
Depuis 1991, Sigolène Prébois s’associe avec un autre talent de la déco, Cathérine Levy pour fonder la marque Tsé Tsé Associées. Connue pour ses idées déco un peu inhabituelles, cette société confectionne de véritables objets d’art.
-
4 façons d’aménager une mezzanine
Une mezzanine offre un gain d’espace non négligeable quand on a une bonne hauteur sous plafond. En plus, elle donne du cachet à la pièce. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez très bien en créer une sous les plafonds, si les vôtres sont d’une hauteur de 4 mètres. Voici 4 idées d’aménagement intéressantes pour ce nouvel espace.