5 idées de déco récup pour Noë l

La décoration occupe une place importante dans les préparatifs des fêtes de Noë l. Cette année, pour sortir des sentiers battus et faire quelques économies, pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos objets déco avec de la récup ? Voici 5 idées qui pourront certainement vous inspirer…

1. Des boules de Noë l miroitées

Décorer le sapin de Noë l est une activité agréable à faire en famille. Cette année, pour y apporter une touche différente, pourquoi ne pas y poser des boules décoratives DIY ? Pour cela, choisissez des boules basiques, de préférence transparentes. Découpez ensuite de vieux CD et collez les petits morceaux sur chaque boule, en veillant à ce que la partie miroitée soit visible. Accrochez-les au mur ou sur votre sapin.

2. Des flocons de neige en pâtes

Pour ce type de déco, vous pouvez parfaitement faire confiance à vos enfants. Sortez votre bocal à pâtes, et tout particulièrement les ruote en forme de roue, les petits anneaux annelini et les stelline, en forme de fleur. Pour ce travail créatif, il suffit de les coller les uns à côté des autres et créer un ensemble en forme de flocon de neige. Badigeonnez-les ensuite de colle et saupoudrez avec de la fausse neige. Vous pouvez les accrocher sur votre sapin de Noë l.

3. Une guirlande avec des ampoules usagées

Vous aurez besoin de plusieurs ampoules, de préférence de différentes tailles et de formes variées. Pour leur donner une seconde vie à Noë l, pensez tout simplement à les enduire de colle avant de les recouvrir de paillettes dorées, argentées ou colorées selon vos inspirations. Assemblez-les sur un fil de fer ou une corde et le tour est joué. Vous pourrez l’accrocher dans l’escalier ou au-dessus d’une porte.

4. Des bouteilles photophores

Idéal pour un éclairage original dans votre salon ou près de votre sapin de Noë l, les bouteilles photophores sont des objets déco faciles à réaliser. Pour cela, récupérez de vieilles bouteilles de lait ou des bocaux. Créez des motifs originaux avec du simple scotch. Appliquez ensuite une couche de bombe dorée ou argentée. Laissez sécher avant de retirer le scotch et le tour est joué ! Placez enfin une petite bougie à l’intérieur et admirez l’effet photophore.

5. Une couronne qui sort de l’ordinaire

Pour fabriquer cette couronne, vous aurez besoin d’un cintre en métal et beaucoup de sachets en plastique. Commencez par remodeler votre cintre de manière à former un cercle. Découpez ensuite plusieurs rectangles identiques d’environ 20 cm x 10 cm de dimensions. Attachez-les autour de votre cintre en faisant des nÅ“uds. Rapprochez les nÅ“uds de manière à ce que les pièces en sachet plastique recouvrent entièrement le cintre et forment un résultat bien touffu. N’hésitez pas à pivoter les nÅ“uds pour obtenir une couronne régulière. Peaufinez votre travail en la décorant avec des rubans colorés et des figurines.

Autres articles à lire

  • Deux décorations de sapin de Noë l à réaliser soi-même

    Rien ne vaut la joie d’admirer le soir de Noë l, des décorations réalisées de ses propres mains sur le sapin. Certaines sont même tellement simples à fabriquer que les enfants peuvent eux aussi participer à leur confection. Voici deux idées de décorations de sapin de Noë l à faire soi-même.

  • Déco Noë l : une table aux couleurs des fêtes

    À l’instar du célèbre sapin et ses guirlandes étincelantes, la table à manger mérite également d’tre décorée avec soin pour accueillir les convives lors du repas de Noë l. Il ne suffit pas de mettre le couvert comme vous avez l’habitude de le faire, mais d’y créer un cadre enchanteur qui reflète l’esprit de Noë l.

  • Rose, blanc ou argenté : le sapin de Noë l se décline en d’autres coloris tendance

    Depuis quelques années déjà, la déclinaison des sapins de Noë l en blanc a fait que le vert n’est plus le seul coloris que ces derniers pourraient avoir. Au blanc s’ajoute en effet d’autres couleurs tendance : de l’argenté pour le côté féérique, mais aussi du rose ou du violet pour la note originale et excentrique.

  • Comment utiliser la couleur dorée pour la déco de Noë l ?

    À l’occasion de Noë l, faites briller de mille feux votre intérieur avec une vraie décoration de fête ! Nos conseils pour utiliser la couleur dorée sans faute de goût.

  • Des idées pour créer un sapin de Noë l mural

    Vous n’avez pas assez de place pour un sapin ou vous souhaitez tout simplement plus d’originalité pour votre décoration de Noë l cette année ? Essayez le sapin de Noë l mural !

Haut de page

Contact