Les objets de décoration rendent votre intérieur plus accueillant et chaleureux. Mais comment les choisir ?

Cadres, tableaux, vases, ces petits objets apportent un changement à votre demeure. Découvrez tout sur les objets de décoration.

L’essentiel sur la décoration

Pendant des siècles, on a cru que la décoration était destinée uniquement aux riches et aux fortunés. Ainsi, seuls les architectes, les designers et les décorateurs pouvaient créer et réaliser des objets de décoration. Aujourd’hui, la décoration est à la portée de tout le monde. C’est donc en toute légitimité que nous pouvons changer l’aspect de notre maison et de tout ce qu’il y a à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, tout peut être décoré et tout peut être changé en objet de décoration. A nous d’être créatifs et de trouver de nouvelles idées.
De la pièce maîtresse jusqu’au moindre recoin, les objets de décoration sont toujours les bienvenus. Les designers sont d’ailleurs là pour nous guider dans nos choix et ainsi, nous offrir les meilleures idées pour rendre notre chez nous agréable. Généralement, nous choisissons les objets de décoration en fonction de leurs formes, leur qualité et leurs prix. Pour vous donner un aperçu des objets de décoration tendance actuellement, voici une présentation des articles les plus prisés dans le monde entier.

Quels sont les objets décoration tendance ?

Ils sont les témoins de nos goûts et de notre personnalité. Les articles de décoration ne sont pas de simples objets de consommation. Ils reflètent notre culture et nous en avons besoin. Parmi les nouvelles tendances de notre époque, on retrouve les objets bio et écologiques. Le réchauffement climatique et la destruction de notre environnement a des impacts sur la décoration. En effet, les designers mettent aujourd’hui l’accent sur les objets récupérés, sur les matières qui protègent l’environnement et qui ne consomment pas d’énergie, ce sont les articles de décoration tendance pour 2009-2010. L’oeuvre d’un designer belge est un bon exemple : il a transformé un arbre à gomme naturel qui, après une trentaine d’années ne produit plus de latex en un mobilier design.
D’un autre côté, le design contemporain à l’aspect futuriste est aussi très à la mode. Les canapés contemporains reflètent parfaitement cet aspect design et futuriste avec des lignes épurées, des formes ondulées, des assises modulées, des matériaux innovants, le confort est assuré. Les designers proposent par exemple aussi des objets très luxes et très contemporains, comme l’Atomium, une lampe à poser ou à suspendre. Elle offre 6 sources lumineuses et a la forme d’une fleur. Donc, choisissez bien vos objets de décoration et osez exprimer vos goûts et votre personnalité !

Autres articles à lire

  • La décoration d’intérieur selon les principes du slow-design

    Envie d’une décoration d’intérieur empreinte d’originalité ? – aménagez vos pièces à vivre dans le respect total des normes théoriques et pratiques régissant le slow-design.

    Illustration : Copyright Hella Jongerius

  • Les tendances déco de l’automne-hiver

    L’été touche bientôt à sa fin. Il est temps d’innover en pensant à une nouvelle décoration et une nouvelle ambiance. Vous ne savez pas quel style de décoration adopter ni comment vous y prendre ? Voici des idées des tendances déco et des conseils pour y parvenir…

  • Coaching déco : pourquoi demander les services d’un coach déco ?

    Vous et votre maison avez besoin de changement. Malheureusement, cela vous semble un peu compliqué ? Faites appel aux services d’un coach déco qui vous proposera de multiples choix.

  • Décoration d’intérieur : place au relooking !

    Avec le temps, votre intérieur devient démodé et certains indices
    révèlent les signes de son vieillissement. Deux pièces importantes en
    sont les miroirs : la cuisine et la salle de bains.

  • Comment choisir sa fontaine d’intérieur ?

    Le rythme de vie actuel ne permet guère de repos. C’est toujours réconfortant de rentrer chez soi et de baigner dans une atmosphère détendue. Certains éléments de décoration contribuent à ce sentiment de repos, tels que les fontaines d’intérieur. Mais comment la choisir ? Suivez le guide !

Haut de page