Les objets de décoration rendent votre intérieur plus accueillant et chaleureux. Mais comment les choisir ?

Cadres, tableaux, vases, ces petits objets apportent un changement à votre demeure. Découvrez tout sur les objets de décoration.

L’essentiel sur la décoration

Pendant des siècles, on a cru que la décoration était destinée uniquement aux riches et aux fortunés. Ainsi, seuls les architectes, les designers et les décorateurs pouvaient créer et réaliser des objets de décoration. Aujourd’hui, la décoration est à la portée de tout le monde. C’est donc en toute légitimité que nous pouvons changer l’aspect de notre maison et de tout ce qu’il y a à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, tout peut être décoré et tout peut être changé en objet de décoration. A nous d’être créatifs et de trouver de nouvelles idées.
De la pièce maîtresse jusqu’au moindre recoin, les objets de décoration sont toujours les bienvenus. Les designers sont d’ailleurs là pour nous guider dans nos choix et ainsi, nous offrir les meilleures idées pour rendre notre chez nous agréable. Généralement, nous choisissons les objets de décoration en fonction de leurs formes, leur qualité et leurs prix. Pour vous donner un aperçu des objets de décoration tendance actuellement, voici une présentation des articles les plus prisés dans le monde entier.

Quels sont les objets décoration tendance ?

Ils sont les témoins de nos goûts et de notre personnalité. Les articles de décoration ne sont pas de simples objets de consommation. Ils reflètent notre culture et nous en avons besoin. Parmi les nouvelles tendances de notre époque, on retrouve les objets bio et écologiques. Le réchauffement climatique et la destruction de notre environnement a des impacts sur la décoration. En effet, les designers mettent aujourd’hui l’accent sur les objets récupérés, sur les matières qui protègent l’environnement et qui ne consomment pas d’énergie, ce sont les articles de décoration tendance pour 2009-2010. L’oeuvre d’un designer belge est un bon exemple : il a transformé un arbre à gomme naturel qui, après une trentaine d’années ne produit plus de latex en un mobilier design.
D’un autre côté, le design contemporain à l’aspect futuriste est aussi très à la mode. Les canapés contemporains reflètent parfaitement cet aspect design et futuriste avec des lignes épurées, des formes ondulées, des assises modulées, des matériaux innovants, le confort est assuré. Les designers proposent par exemple aussi des objets très luxes et très contemporains, comme l’Atomium, une lampe à poser ou à suspendre. Elle offre 6 sources lumineuses et a la forme d’une fleur. Donc, choisissez bien vos objets de décoration et osez exprimer vos goûts et votre personnalité !

Autres articles à lire

  • 4 façons d’aménager une mezzanine

    Une mezzanine offre un gain d’espace non négligeable quand on a une bonne hauteur sous plafond. En plus, elle donne du cachet à la pièce. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez très bien en créer une sous les plafonds, si les vôtres sont d’une hauteur de 4 mètres. Voici 4 idées d’aménagement intéressantes pour ce nouvel espace.

  • Les indispensables d’une salle de jeux pour les enfants

    Pour maintenir la propreté et l’ordre de la maison quand les enfants sont encore petits, il est plus adapté d’aménager une salle de jeux pour regrouper tous les jouets et pour offrir plus de sécurité.

  • La décoration d’intérieur selon les principes du slow-design

    Envie d’une décoration d’intérieur empreinte d’originalité ? – aménagez vos pièces à vivre dans le respect total des normes théoriques et pratiques régissant le slow-design.

    Illustration : Copyright Hella Jongerius

  • La couleur noire pour une belle décoration

    La couleur noire a souvent une connotation de deuil, mais elle peut également refléter le luxe et l’élégance. N’hésitez pas de mettre en évidence la couleur noire pour décorer votre intérieur.

  • Pourquoi recourir au home staging avant de vendre sa maison ?

    Quand il s’agit de vendre son appartement ou sa maison, c’est mieux de la vendre à sa juste valeur, voire en tirer le maximum de profit. C’est justement dans ce concept qu’a été créé le home staging, le meilleur moyen de réussir la vente d’une maison.

Haut de page