Ze Art Galerie vous attend dans son nouvel espace à Dinard

Ze Art Galerie propose désormais un nouvel espace à Dinard. C’est l’endroit idéal pour admirer des belles peintures. Petits et grands y trouvent leur bonheur.

S’imprégner de l’art

C’est juste en face du casino de Dinard que se trouve le nouvel espace de Ze Art Galerie. Sur place, les visiteurs peuvent visiter les œuvres d’art à leur rythme. Ils y découvrent des chefs-d’œuvre signés par divers artistes contemporains, peintres et sculpteurs. Que ce soit pour dix minutes ou pour plus longtemps, c’est l’occasion de s’imprégner de l’art à l’état pur. Néophytes et passionnés peuvent y passer et repasser à leur guise : la visite est gratuite. Il suffit de passer la porte et de pénétrer dans un univers où l’art est roi.

Pendant la mi-saison, c’est-à-dire durant les mois d’avril, de mai, de juin, de septembre et d’octobre, l’espace est ouvert le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi et le dimanche entre 15 et 19 heures et le samedi entre 11 et 13 heures et entre 15 et 19 heures. Il est fermé le mercredi. En été, c’est-à-dire pendant les mois de juillet et août, l’espace est ouvert du lundi au samedi entre 11 et 13 heures et entre 15 et 20 heures et le dimanche de 15 à 19 heures. A noter qu’il est possible d’effectuer une visite sur rendez-vous en appelant au +33 (0)6 89 87 80 34.

Artiste et œuvres déjà exposées à Ze Art Galerie

Renaud Philippot compte parmi les artistes dont les œuvres ont été exposées à Ze Art Galerie. Ces dernières l’ont notamment été au mois de mai 2012. Ce peintre qui a vu le jour en 1970 séduit par ses contradictions. Il semble être soucieux d’exister tout en ayant l’envie de disparaître. Ses toiles reflètent bien ses états d’âme. Ses autoportraits se déclinent en plusieurs versions : cloné, isolé ou multiplié… L’observateur sent comme une présence muette. L’heure est à l’abstraction et non à l’extraction. L’artiste s’inclut, ne s’exclut pas. Il se met à l’écart du monde pour se plonger dans sa toile, mais s’auréole de couleurs vives et vibrantes.

Pour Renaud Philippot, la peinture est sa vie. C’est son seul et uniquement métier bien qu’il s’adonne quelque fois à l’art de la céramique hérité de sa mère. Ses toiles sont très modernes, en phase avec le monde contemporain. Il faut les voir pour en comprendre la portée !

Autres articles à lire

Haut de page