Les vitraux d’Élise Guerra

Traditionnellement relégué aux églises et aux anciennes demeures bourgeoises, le vitrail est un art qui peut apporter une touche colorée et lumineuse à votre intérieur.

Vitraux contemporains

La technique de vitrail ne cesse d’évoluer pour répondre à toutes les créativités. D’abord illustratrice avant de suivre une formation spéciale à l’école nationale de vitrail de Chartres, Élise Guerra est la fondatrice de « vitraux contemporains », un atelier de vitrail. Artiste passionnée, elle apporte une touche assez personnelle, contemporaine et teintée de graphisme à ses œuvres. Elle crée des modèles de vitraux classiques (cage à mouche, motifs floraux, animaux, scènes bibliques, paysages naturalistes, etc.) pour décorer les fenêtres. Elle réalise également des vitraux décoratifs avec un design beaucoup plus recherché et sophistiqué. Elle combine la technique du vitrail au plomb aux incrustations de vitrail fusing, ce qui lui permet de décorer différentes sortes d’objets comme les luminaires, les cadres, les miroirs et même des objets à accrocher, comme des coupelles en verre multicolore, des cendriers et des vide-poches aux formes étranges, des porte-couteaux ou des porte-bougies.

Des modèles personnalisés

Toutes les créations d’Élise Guerra sont uniques. Il est possible de faire des commandes personnalisées en visitant le site de http://www.vitraux-contemporains.com/. Chaque vitrail est réalisé sur mesure, correspondant aux souhaits du client. Avant la fabrication de chaque commande, plusieurs essais sont réalisés selon les idées émises par le client qui peut s’inspirer de photos. Celui-ci est également libre de choisir les techniques qu’il souhaite : plomb, fusing ou Tiffany ainsi que le modèle qu’il aime. Quel que soit votre style, classique ou contemporain, n’hésitez pas à demander un devis en ligne sinon contactez directement Élise Guerra. Elle peut vous conseiller sur les modèles qui conviendraient à votre intérieur selon votre propre style.

Zoom sur le motif cage à mouche

Le motif cage à mouche est un vitrail peint à la façon des verrières de décoration. Ce style de peinture sur verre est né au cours du XIIIe siècle. Il est composé d’un fond quadrillé par des traits de grisaille très fins. Les vitraux peints en cade à mouche représentent habituellement des dessins symétriques ou floraux, la plupart du temps, avec des blanches de lierre entrelacées.

Contact Elise Guerra :

* par mail : elise@vitraux-contemporains.com

* par téléphone : 06.30.62.26.22

Autres articles à lire

  • Les inscriptions pour l’International Design Award 2013 sont ouvertes

    Réputé comme étant le plus important concours de design d’envergure mondiale, l’International Design Award est aujourd’hui à sa neuvième édition. Derrière ce concours se trouvent deux grandes sociétés : Hettich et Rehau. Les inscriptions à l’International Design Award sont ouvertes depuis le 23 avril 2012. Les étudiants en architecture et design des quatre coins du monde sont appelés à s’y inscrire jusqu’au 31 janvier 2013.

  • Fatboy, l’humour et la chaleur dans ma maison

    Fatboy, la marque aux coussins géants, est toujours aussi branchée. Ses modèles fonctionnels et rigolos n’ont pas fini de faire des adeptes.

  • Les cabanes de Lou Fagotin

    Vous aimez vivre dans la nature et dormir dans les arbres ? Laissez-vous séduire par les incroyables cabanes de Lou Fagotin en forme de cocon, de nids et de terriers, et vivez la nature autrement.

    Copyright Marie Claire Maison

  • La suite en Chocolat Magnum par Karl Lagerfeld

    Un lieu délicieusement irrésistible créé par un des plus grands noms de la mode.

  • Nouveau catalogue Grange, le Sud-Ouest à l’honneur 

    Pour ceux qui l’ont attendue avec impatience, la nouvelle édition du catalogue Grange est enfin dévoilée ! 148 pages qui placeront le Sud-Ouest sous les projecteurs et qui feront évader les amateurs de paysages et d’architecture. Des décors authentiques y seront partagés pour ravir toutes les envies.

Haut de page