Vidéo montage installation piscine hors-sol

Optez pour une piscine hors-sol autoportante pour profiter des baignades en famille sans engager de gros travaux chez vous.

Video installation piscine hors sol Intex

video montage installation piscine hors sol

Les avantages d’une piscine hors-sol autoportante

Vous voulez profiter des baignades familiales, mais n’avez pas envie de réaliser des travaux importants dans votre cour ? La piscine hors-sol autoportante est la solution idéale à votre problème. Loin d’être un accessoire de jeu pour enfants, la piscine hors-sol autoportante accueille petits et grands en toute convivialité. Vendu en kit avec un manuel de montage facile, ce genre de piscine s’installe et se désinstalle facilement. Quand l’envie vous prend et que la saison le permet, profitez tranquillement du soleil en pataugeant dans votre piscine. Mais vous pouvez profiter de votre cour pour d’autres activités familiales durant les saisons inappropriées à la baignade.

La piscine hors-sol autoportante a également l’avantage de vous suivre partout. Tous ses composants se rangent, en effet et s’emportent lors de tous vos déplacements. Vous pourrez ainsi profiter de votre piscine privée loin de la foule et des bousculades même en vacances et ainsi faire plaisir à toute la famille.

Piscine hors-sol autoportante : le modèle Easy Set de Intex

Easy Set de Intex est une piscine hors-sol autoportante très appréciée grâce à sa robustesse et à sa facilité d’installation. Ce modèle est populaire parce qu’il est doté d’un boudin supérieur qui en facilite largement l’installation. Dès que ce boudin est gonflé, le reste de la piscine se met facilement en place au fur et à mesure qu’elle se remplit d’eau. Dotée d’une structure en PVC, cette piscine est épaisse et solide. Elle supporte également les intempéries et les UV. Livré avec de nombreux accessoires dont un épurateur d’eau et une échelle, Easy Set offre tout le confort nécessaire à une baignade conviviale.

Pour installer cette piscine, munissez-vous du mode d’emploi et visionner à l’avance le DVD d’installation. En résumé, vous aurez à préparer la surface destinée à la piscine en la rendant la plus plane et la plus propre possible. Installez ensuite le tapis de sol avant de déplier la piscine dessus. Par le biais de la valve, gonflez le boudin supérieur jusqu’à ce qu’il soit bien rigide. Entrez dans la piscine et faites-en le tour en repoussant les plis vers l’extérieur, avec vos pieds. Cette opération permet de donner à la piscine sa forme ronde, à plat. Installez ensuite le système de filtration à cartouche, le skimmer de surface et la buse de refoulement selon les indications de la notice. Vous pouvez maintenant remplir la piscine grâce à un tuyau raccordé à un robinet. Sachez que pour votre confort, la marque Intex vend cette piscine hors-sol autoportante avec une échelle amovible, un kit d’entretien et une couverture de protection.

Autres articles à lire

  • La piscine hors sol : la solution aquatique pour les petits jardins

    Avec l’été et la chaleur qui sera certainement au rendez-vous, optez pour une piscine hors sol qui va faire la joie des petits et grands ! Cette solution est très pratique quand on ne dispose que d’un petit espace dans le jardin.

  • La piscine à débordement, idéale pour profiter d’un panorama époustouflant

    Différente d’une piscine classique, la piscine à débordement possède de nombreux avantages que ce soit au niveau de la baignade ou du panorama. Souvent construite dans les hôtels, elle connaît aussi un vrai succès auprès des particuliers.

  • Le coin piscine, un petit paradis

    Construire ou installer une piscine requiert du temps et de l’argent. Mais aménager le coin piscine est une tout autre affaire. En effet, c’est bien beau de posséder une piscine, mais elle n’est rien sans tous les éléments externes qui la composent.

  • Piscine hors sol : ce qu’il faut savoir avant d’en aménager

    Le Code de l’Urbanisme constitue le document de référence en ce qui concerne la procédure administrative à respecter pour la construction d’une piscine hors sol. Ce Code est complété par le plan d’occupation des sols propre à chaque commune.

  • Entretenir sa piscine : mode d’emploi

    Si posséder une piscine dans son jardin est source de nombreux avantages, la principale contrainte qu’elle engendre reste son entretien. Quelques conseils pour entretenir sa piscine dans les règles de l’art.

Haut de page