Video bricolage - percer du carrelage

Cette video deco vous montre comment percer du carrelage sans l’abîmer. Pour percer du carrelage, il vous faut des mèches tungstène béton avec pastilles au carbure de tungstène. Réglez votre perceuse correctement, et surtout ne pas enclencher le mode percussion.

Comment percer du carrelage

Pour percer du carrelage, il vous faut des mèches tungstène béton avec pastilles au carbure de tungstène. Réglez votre perceuse correctement, et surtout ne pas enclencher le mode percussion.

Comme le carrelage est très lisse, il n’est pas évident de ne pas déraper lorsqu’on commence à percer. Une astuce vous est proposée dans cette vidéo : collez un bout de bande adhésive sur le carrelage pour faire accrocher le foret.

Faite votre repère, et commencer à faible vitesse à percer, augmenter la vitesse ensuite. N’appuyez pas trop fort.

Si les carreaux sont séparés par des joints de carrelage, ce qui est très souvent le cas, percez de préférence dans le joint.

Certains carreaux sont plus résistants que d’autres et nécessitent un matériel bien adapté plus performant.
Il faudra régler la vitesse de votre perceuse en conséquence

Utilisations des mèches en tungstène :

Les mèches en tungstène peuvent être utilisées pour les taux, la maçonnerie, le verre, la céramique.

- Pour le verre ou la céramique, utilisez une mèche à verre ou carbure de tungstène en veillant bien à retirer le mode « percussion ».
- Pour les métaux, utilisez une mèche carbure de tungstène ou acier HSS, de forme hélicoidale.
- Pour la maçonnerie, utilisez une mèche en carbure de tungstène, sur une perceuse à percussion ou un perforateur.

Autres articles à lire

  • Video brico - nettoyer les joints de carrelage

    Cette video explique comment nettoyer des joints de carrelages sales. Une lessive javellisée est très efficace car les salissures de salle de bain ou de cuisines sont principalement liées à l’humidité, donc aux moisissures. Et c’est le rôle principale de l’eau de Javel d’anéantir les moisissures ou champignons.

  • Video deco - peindre un plafond

    Cette vidéo vous explique clairement les étapes à suivre pour peindre votre plafond tout en évitant les traces et éclaboussures.

  • Video montage d’une piscine waterair

    Coup de projecteur sur cette vidéo portant sur les étapes d’installation d’une piscine enterrée en kit WATERAIR. Une technique accessible à tous les amateurs de bricolage.

  • Vidéo de Véronèse : un peintre au talent exceptionnel

    De son vrai nom Paolo Caliari, Véronèse est né à Vérone en 1528. Fils de l’architecte, Piero Gabriele et de Catarina, Véronèse travaille avec son père dès son très jeune âge. Il acquière une certaine habilité pour le modelage des figurines en relief, et le jeune artiste est envoyé chez son oncle Antonio Badille pour y apprendre la peinture. En effet, ses parents ont très vite compris la passion ardente qui anime leur fils pour cet art. Élève brillant, Véronèse maîtrise très vite la peinture et reçoit plusieurs commandes de toute part. Avant l’âge de vingt ans, l’artiste a déjà obtenu plusieurs commandes de la part des églises de la région de Vérone. À part les édifices religieux, Véronèse a également participé à la décoration de plusieurs façades de maison.

  • Video deco - changer un carreau de carrelage cassé

    Le carrelage est indispensable dans la maison, mais parfois, quand les carreaux sont cassés ou usés, on ne sait trop comment les changer. Pour cela, cette vidéo vous expliquera tout ce qu’il faut savoir.

Haut de page