Video brico - nettoyer les joints de carrelage

Cette video explique comment nettoyer des joints de carrelages sales. Une lessive javellisée est très efficace car les salissures de salle de bain ou de cuisines sont principalement liées à l’humidité, donc aux moisissures. Et c’est le rôle principale de l’eau de Javel d’anéantir les moisissures ou champignons.

Comme la majorité d’entre nous, vous avez sans doute vos joints de carrelage de salle de bain ou de cuisine qui noircissent, ce qui est normal car le joint, s’il n’est pas hydrofuge, est assez poreux ; ainsi toute la salissure peut s’y incruster tranquillement à la longue.

Voyons comment remédier à cela. Pour nettoyer vos joints de carrelage, munissez-vous d’une brosse à poils durs, vous pouvez utiliser également une brosse à dent, une éponge à récurer. Utilisez un produit de nettoyage spécial joint ou d’une lessive javellisée. Attention avec l’eau de Javel aux risques de problèmes respiratoires, ne l’utilisez pas pure et aérez bien la pièce, mais l’eau de Javel se révèle particulièrement efficace car elle tue les moisissures et c’est principalement la cause de noircissement des joints dans les salles de bain.

Mettez des gants en caoutchouc pour procéder au nettoyage. Frottez bien tous les joints. Si vraiment les joints restent noirs, c’est que les tâches sont incrustées en profondeur et il devient alors quasiment impossible de les nettoyer sans risquer d’abîmer votre carrelage. Dans ce cas, l’idéal serait de refaire les joints, en pensant cette fois à utiliser du joint hydrofuge.

Autres articles à lire

  • Vidéo de Véronèse : un peintre au talent exceptionnel

    De son vrai nom Paolo Caliari, Véronèse est né à Vérone en 1528. Fils de l’architecte, Piero Gabriele et de Catarina, Véronèse travaille avec son père dès son très jeune âge. Il acquière une certaine habilité pour le modelage des figurines en relief, et le jeune artiste est envoyé chez son oncle Antonio Badille pour y apprendre la peinture. En effet, ses parents ont très vite compris la passion ardente qui anime leur fils pour cet art. Élève brillant, Véronèse maîtrise très vite la peinture et reçoit plusieurs commandes de toute part. Avant l’âge de vingt ans, l’artiste a déjà obtenu plusieurs commandes de la part des églises de la région de Vérone. À part les édifices religieux, Véronèse a également participé à la décoration de plusieurs façades de maison.

  • Art de la table : le pliage de serviette - vidéos et tutoriel

    Les plus grands restaurants, les décorateurs des salles de mariage ou autres salles de fête, les fées du logis qui se préparent à recevoir des convives sont les plus habiles dans le pliage de serviette, un art décoratif pour une parfaite table de réception. Mais le pliage de serviette est à la portée de tous. Il suffit de connaitre quelques techniques et la belle table est à vous.

  • Vidéo brico : Comment percer et couper du verre comme un vrai professionnel ?

    Très peu de bricoleurs osent percer ou couper du verre au risque de faire du dégât ou pire, se blesser sans obtenir un bon résultat. Si vous êtes, vous aussi, un bricoleur, les conseils qui vont suivre vont vous permettre de manipuler le verre avec aisance.

  • Video bricolage - percer du carrelage

    Cette video deco vous montre comment percer du carrelage sans l’abîmer. Pour percer du carrelage, il vous faut des mèches tungstène béton avec pastilles au carbure de tungstène. Réglez votre perceuse correctement, et surtout ne pas enclencher le mode percussion.

  • Video rolooking appartement - casser la longueur en séparant l’espace

    Yann KOLENC a une contrainte de taille : faire de ce séjour tout en longueur une pièce à vivre plus agréable, c’est-à-dire, casser cette longueur.

Haut de page