Video brico - nettoyer les joints de carrelage

Cette video explique comment nettoyer des joints de carrelages sales. Une lessive javellisée est très efficace car les salissures de salle de bain ou de cuisines sont principalement liées à l’humidité, donc aux moisissures. Et c’est le rôle principale de l’eau de Javel d’anéantir les moisissures ou champignons.

Comme la majorité d’entre nous, vous avez sans doute vos joints de carrelage de salle de bain ou de cuisine qui noircissent, ce qui est normal car le joint, s’il n’est pas hydrofuge, est assez poreux ; ainsi toute la salissure peut s’y incruster tranquillement à la longue.

Voyons comment remédier à cela. Pour nettoyer vos joints de carrelage, munissez-vous d’une brosse à poils durs, vous pouvez utiliser également une brosse à dent, une éponge à récurer. Utilisez un produit de nettoyage spécial joint ou d’une lessive javellisée. Attention avec l’eau de Javel aux risques de problèmes respiratoires, ne l’utilisez pas pure et aérez bien la pièce, mais l’eau de Javel se révèle particulièrement efficace car elle tue les moisissures et c’est principalement la cause de noircissement des joints dans les salles de bain.

Mettez des gants en caoutchouc pour procéder au nettoyage. Frottez bien tous les joints. Si vraiment les joints restent noirs, c’est que les tâches sont incrustées en profondeur et il devient alors quasiment impossible de les nettoyer sans risquer d’abîmer votre carrelage. Dans ce cas, l’idéal serait de refaire les joints, en pensant cette fois à utiliser du joint hydrofuge.

Autres articles à lire

  • Video deco : Comment construire un mur en briques de verre ?

    Dotées d’une propriété isolante et présentant une esthétique intéressante, les briques de verre se montrent parfaites pour servir de base à un mur de séparation. Voici les étapes nécessaires à la construction d’une cloison en briques de verre.

  • Objectif habitat - des vidéos pour apprendre le bricolage

    Objectif-habitat.com propose plus de 40 vidéos professionnelles sur le bricolage de 10 à 15 minutes classées en grands thèmes : aménagement intérieur et extérieur, décoration, électricité, nouvelles énergies, plomberie et bâtiment.

  • Video montage d’une piscine waterair

    Coup de projecteur sur cette vidéo portant sur les étapes d’installation d’une piscine enterrée en kit WATERAIR. Une technique accessible à tous les amateurs de bricolage.

  • Video deco - changer un carreau de carrelage cassé

    Le carrelage est indispensable dans la maison, mais parfois, quand les carreaux sont cassés ou usés, on ne sait trop comment les changer. Pour cela, cette vidéo vous expliquera tout ce qu’il faut savoir.

  • Video deco - peinture à la chaux d’antan

    Appliquer la chaux d’antan sur la sous-couche une fois sèche avec un rouleau à poils courts et une brosse polyester spécialement prévue pour la chaux d’antan. La chaux d’antan sera diluée avec entre 5 et 10% d’eau, remuez et appliquez.

Haut de page