Victor Boë da : un designer à la vision originale

Vous avez certainement déjà aperçu une grande partie de sa collection déco chez Steiner Paris, mais vous ne savez pas qui est réellement Victor Boë da ? Nous vous proposons de le découvrir en quelques lignes.

Victor Boë da : formation et philosophie

Victor Boë da a intégré le Strate Collège Designers pour se former en design industriel. Son esprit créatif, original et novateur s’apprécie à travers divers projets entrepris depuis sa formation. Ainsi, le designer a cumulé les expériences et a fait profiter à beaucoup de monde son génie. Son talent fut récompensé il y a quelques années : il a reçu le Prix des Jeunes Designers 2006-2007. Conscient de son potentiel et de ses réalisations, Victor Boë da a voulu travailler en freelance. Et pour se confronter à tout ce que le métier de designer impliquait, il a étoffé son expérience chez Steiner Paris où il a réalisé des luminaires et meubles design qui sortent de l’ordinaire.

La tendance actuelle étant au minimalisme, Victor Boë da ne déroge pas à la règle. La simplicité fait toute la beauté de ses créations. Néanmoins, on ne peut pas dire que ses réalisations soient communes. L’originalité est le mot qui caractérise sans nul doute ses chefs-d’Å“uvre. Sa méthode repose surtout sur l’approche instinctive, ou autant dire qu’il n’a pas vraiment de méthode particulière. Il fonctionne plutôt sur l’inspiration du moment. C’est pourquoi il a toujours sur lui un stylo et un carnet sur lequel il note toutes ses idées.

Les créations de Victor Boë da

Victor Boë da a réalisé quelques objets déco originaux chez Steiner Paris. Créé en 2009, le luminaire Cache-cache relève presque de l’abstrait. Et pourtant, le concept est assez simple : la lumière semble sortir d’une fermeture à glissière. Sobre et élégant, le tapis Diamant séduit par un merveilleux dégradé de noir et de gris. Cette pièce de soie végétale trouvera indéniablement sa place dans un intérieur contemporain.

Les réalisations les plus marquantes de Victor Boë da chez Steiner Paris sont sans doute les meubles aux formes simplistes et aux couleurs exquises, mais à l’esprit plutôt inimaginable. Le fauteuil tournant Sweet est le résultat d’une équation exceptionnel. Son confort, son côté pratique et ludique, sans oublier son dossier subtilement dissimulé font tout son charme. D’autres créations de Victor Boë da sont à découvrir chez Steiner Paris.

Copyright photo : Victor Boë da

Autres articles à lire

Haut de page

Contact