Aménager le vestibule selon les principes du feng shui

Le vestibule ou l’entrée est la pièce de la maison par laquelle entre le Chi. C’est la pièce où généralement entrent et sortent les personnes. D’où l’importance de son aménagement afin que les personnes qui entrent dans la maison aient une première bonne impression et se sentent d’emblée à l’aise chez vous.

Situation et dimensions du vestibule

Il est fortement conseillé de placer l’entrée au sud, source d’un maximum d’énergie positive. À défaut, dans la direction est, ouest, sud-est ou sud-ouest. Si l’entrée est exposée dans la direction nord, origine d’énergie froide et peu utile, il est possible de rectifier la trajectoire par une petite déviation. Le petit détour permettra une entrée dans la direction propice. Par ailleurs, il faut que la porte s’ouvre vers l’intérieur, pour attirer l’énergie. Une porte tournée vers l’extérieur repousse l’énergie, effet contraire de ce qui est recherché. Pour une maison à étage, les escaliers placés dans l’entrée entraînent une perte d’énergie. En ce qui concerne la dimension, elle ne doit pas être trop petite ni étroite, procurant un sentiment d’étouffement. Si tel est le cas, placer des miroirs pour agrandir la pièce. Par contre, une entrée trop large risque de faire sortir l’énergie. Pour y remédier, placer un carillon à l’extérieur de l’entrée pour réguler l’énergie entrante et sortante.

Les éléments de l’entrée

L’entrée devrait donner une vue agréable, sans encombrement. Elle doit, par conséquent, rester propre et ordonnée, sans lourdeur, règle d’or du feng shui. À cet effet, prévoir des meubles à rangement pour éviter l’entassement de divers objets dans l’entrée, tels que chaussures, clés, papiers, manteaux. L’entrée n’est pas un débarras. Les meubles à angles arrondis sont conseillés plutôt que les meubles à angles pointus. L’entrée doit également être lumineuse et éclairée. Une entrée sombre est signe du caractère et de la personnalité des habitants de la maison. En outre, un lustre en cristal est conseillé. L’entrée pourra aussi être décorée avec des objets gais, mais pas extravagants. Des vases de fleurs fraîches peuvent y être disposés. Une image de paysage peut être accrochée juste en face de la porte d’entrée. On peut également accrocher des miroirs aux murs latéraux. Par ailleurs, les tapis sont un signe bienvenu. De préférence, l’entrée donnera sur le salon. Si les sanitaires se trouvent dans l’entrée, garder leur porte fermée.

Autres articles à lire

  • Le feng shui pour une chambre d’ado

    Parce que le bien-être passe par l’espace personnel, les adolescents peuvent bénéficier des conseils du feng shui pour l’aménagement de leur chambre.

  • Aménagement feng shui pour la chambre de bébé

    La décoration et l’aménagement de la chambre de bébé doivent lui garantir bien-être et confort, et le mettre à l’aise. Afin de garantir une croissance physique optimale et un développement psychomoteur, une chambre feng shui doit remplir certains critères.

  • Un esprit Feng Shui dans la chambre

    Pour remédier au stress, pensez à réaménager votre décoration façon Feng Shui pour que votre espace de vie invite à la relaxation et la détente. A commencer par votre chambre à coucher...

  • La correction de la circulation du Chi dans la maison

    L’énergie Chi circule dans une pièce comme le ferait chacun de nous. Pour vérifier la circulation de l’énergie Chi, il suffit de marcher dans ladite pièce. Si vous sentez des obstacles ou des encombrements, son déplacement doit être rectifié. À défaut de pouvoir déplacer les meubles ou modifier l’agencement de la pièce, il existe quelques petites astuces.

  • Feng shui - comment harmoniser l’énergie d’une habitation ?

    Qu’est-ce que le feng shui ? C’est un art asiatique, relatif à la décoration et à une harmonie d’énergie dans une habitation.

Haut de page

Contact