Que faire de vos vieux meubles ?

Vous avez décidé de rajeunir votre déco ? Pour ne pas faire les choses à moitié, vous avez également décidé de vous offrir les meubles qui correspondent à vos nouveaux goûts. Alors, que faire de vos vieux meubles ?

Pour un style récup’, transformez vos vieux meubles

La récup’ est à la mode et a pour avantage d’être moins coûteux que l’achat de nouveaux meubles. Si ce style vous attire, préparez alors vos pinceaux, vos outils de bricolage et faites confiance à votre imagination. La première étape est de changer la couleur de vos meubles. Coups de peinture pour vos commodes ou nouvelle tapisserie pour votre canapé, cela ne dépend que de vos goûts et du résultat escompté. La transformation peut également être radicale. Par exemple, vos tiroirs peuvent servir de base pour des bancs à même le sol et le reste sera bricolé de sorte à obtenir une table basse. Ou encore, Si vous avez un jardin gazonné, sciez les dossiers de vos vieilles chaises et par beau temps, plantez-les dans votre gazon pour pouvoir vous adosser pendant une pause-lecture.

Un don pour que d’autres personnes en profitent

Même si vos meubles ne sont plus en excellent état, vous pouvez tout de même les donner. Ce sera non seulement une manière de faire une bonne action, mais aussi permettre à ceux qui ont des moyens limités de s’offrir des meubles. De nombreuses associations recueillent les vieilles affaires et les rénovent pour ensuite les offrir aux plus nécessiteux. Par exemple, Emmaüs est représenté partout en France, et au besoin, peut se charger de l’enlèvement à domicile. Vous pourrez être sûrs que vos meubles arriveront à destination et feront des heureux.

Vendre ses meubles

Si vos meubles sont encore en bon état, vous pourrez également les vendre. Cela peut se faire sur internet, dans un dépôt-vente, chez le brocanteur ou au cours d’un vide-grenier. Sur internet, vous aurez le choix entre passer par un site spécialisé en vente de meubles ou un site de vente entre particuliers. Sinon, vous pouvez les placer dans un dépôt-vente. Toutefois, cela pourrait prendre un peu plus de temps et lorsque la transaction se fera, un pourcentage sera perçu par l’établissement. Le vide-grenier est une solution rapide et efficace lorsqu’il est bien préparé. Pour cela, vous devriez avoir un espace sur lequel vous pourrez disposer vos meubles le jour J, puis informer le maximum de monde, vos amis, vos voisins, à l’aide d’affiches, etc. Pour les vendre facilement et à un prix intéressant, redonnez de la valeur à vos meubles en les nettoyant bien et au besoin, en les réparant.

Autres articles à lire

  • Transformez votre balcon en un véritable espace de vie

    Les citadins habitant dans un appartement peuvent maintenant avoir un jardin à eux, tout simplement en aménageant leur balcon. Cette activité est de plus en plus appréciée des amoureux de la nature. Un petit coin vert en pleine ville, c’est possible en transformant son balcon en espace de vie.

  • Changer de déco - Relooker des meubles pour pas cher

    Ressentez-vous le besoin de changer votre decoration interieur ? Vous voulez remplacer vos meubles mais vous n’avez pas les moyens suffisants pour en acheter de nouveaux ? Voici quelques astuces qui vous permettront de donner une nouvelle vie à vos vieux meubles sans dépensez trop d’argent.

  • Des idées pour décorer une porte

    En matière de décoration, on s’occupe des murs, des plafonds et des meubles, mais on pense rarement aux portes. Et pourtant, la porte peut aussi être décorée, pour le plus grand plaisir des yeux.

  • Je crée mes rideaux de perles

    Pour avoir un rideau de perles original, l’idéal est bien sûr d’en fabriquer soi-même. Avec un peu d’imagination, vous pouvez apporter une autre ambiance à votre décoration. Voici quelques idées à exploiter sans modération.

  • 2011, l’année du lapin : une touche décorative en conséquence

    Tous les ans, l’horoscope chinois est à l’effigie d’un animal. Cette année, c’est le lapin qui est à l’honneur, symbole d’abondance et de porte-bonheur. Offrez alors à votre foyer le privilège d’avoir accès à ces avantages, tout simplement par une touche décorative.

Haut de page