Que faire de vos vieux meubles ?

Vous avez décidé de rajeunir votre déco ? Pour ne pas faire les choses à moitié, vous avez également décidé de vous offrir les meubles qui correspondent à vos nouveaux goûts. Alors, que faire de vos vieux meubles ?

Pour un style récup’, transformez vos vieux meubles

La récup’ est à la mode et a pour avantage d’tre moins coûteux que l’achat de nouveaux meubles. Si ce style vous attire, préparez alors vos pinceaux, vos outils de bricolage et faites confiance à votre imagination. La première étape est de changer la couleur de vos meubles. Coups de peinture pour vos commodes ou nouvelle tapisserie pour votre canapé, cela ne dépend que de vos goûts et du résultat escompté. La transformation peut également être radicale. Par exemple, vos tiroirs peuvent servir de base pour des bancs à même le sol et le reste sera bricolé de sorte à obtenir une table basse. Ou encore, Si vous avez un jardin gazonné, sciez les dossiers de vos vieilles chaises et par beau temps, plantez-les dans votre gazon pour pouvoir vous adosser pendant une pause-lecture.

Un don pour que d’autres personnes en profitent

Même si vos meubles ne sont plus en excellent état, vous pouvez tout de même les donner. Ce sera non seulement une manière de faire une bonne action, mais aussi permettre à ceux qui ont des moyens limités de s’offrir des meubles. De nombreuses associations recueillent les vieilles affaires et les rénovent pour ensuite les offrir aux plus nécessiteux. Par exemple, Emmaüs est représenté partout en France, et au besoin, peut se charger de l’enlèvement à domicile. Vous pourrez être sûrs que vos meubles arriveront à destination et feront des heureux.

Vendre ses meubles

Si vos meubles sont encore en bon état, vous pourrez également les vendre. Cela peut se faire sur internet, dans un dépôt-vente, chez le brocanteur ou au cours d’un vide-grenier. Sur internet, vous aurez le choix entre passer par un site spécialisé en vente de meubles ou un site de vente entre particuliers. Sinon, vous pouvez les placer dans un dépôt-vente. Toutefois, cela pourrait prendre un peu plus de temps et lorsque la transaction se fera, un pourcentage sera perçu par l’établissement. Le vide-grenier est une solution rapide et efficace lorsqu’il est bien préparé. Pour cela, vous devriez avoir un espace sur lequel vous pourrez disposer vos meubles le jour J, puis informer le maximum de monde, vos amis, vos voisins, à l’aide d’affiches, etc. Pour les vendre facilement et à un prix intéressant, redonnez de la valeur à vos meubles en les nettoyant bien et au besoin, en les réparant.

Autres articles à lire

  • Habiller ses fenêtres avec les stores

    Il est possible d’habiller ses fenêtres de mille façons, et vous avez opté pour l’une d’elles : les stores. Pratiques et faciles à poser, en sélectionnant soigneusement, les stores sont tout aussi décoratifs que les rideaux.

  • Décoration d’intérieur : des astuces pour décorer votre intérieur

    Vous avez du mal à trouver le style qui convient à votre intérieur ? Pour réussir la décoration de votre intérieur, inspirez-vous tout simplement de l’environnement qui entoure votre demeure.

  • Sélection de toiles de store chez Dickson pour cet été 2012

    Finies les journées de grisaille. Tous souhaitent profiter pleinement du soleil et sortir enfin de l’hivernation. Souhaitez-vous rénover et décorer votre espace extérieur et y profiter moments de pur plaisir ? Vous trouverez une belle sélection de toiles de store aux couleurs estivales chez Dickson.

  • Une cheminée électrique pour l’hiver

    L’avancée technologique n’a pas encore fini de nous épater avec des nouvelles inventions. En effet, les cheminées sont, de nos jours, disponibles en modèle électrique. Désormais, il y a du feu… sans fumée.

Haut de page

Contact