Une décoration originale avec Tsé Tsé Associées

Depuis 1991, Sigolène Prébois s’associe avec un autre talent de la déco, Cathérine Levy pour fonder la marque Tsé Tsé Associées. Connue pour ses idées déco un peu inhabituelles, cette société confectionne de véritables objets d’art.

Tsé Tsé Associées, une collaboration sans limites

Toutes les deux passionnées par la décoration, Catherine Levy et Sigolène Prébois se connaissent à l’école nationale supérieure de création industrielle en 1984. Leur coopération commençe déjà à cette époque, où les deux inséparables réalisent les petits projets de l’école. Après leurs études, les deux femmes continuent à confectionner des oeuvres ensemble, d’où la naissance de l’enseigne Tsé Tsé Associées qui propose des meubles, des objets de décoration mais aussi des luminaires au design hors du commun et faisant preuve de beaucoup d’imagination.

Depuis ces longues années, les deux artistes n’arrêtent pas de chercher de nouvelles idées pour améliorer notre décoration intérieure. Elles utilisent pour cela des matières simples et des couleurs élégantes. Tsé Tsé Associées a pu au fil du temps se faire une place dans le coeur des décorateurs et décoratrices et les oeuvres les plus célèbres de l’enseigne ont pu voyager dans les différents salons de l’habitation et de la décoration aux quatre coins du globe. Les deux fondatrices aiment d’ailleurs voyager et expriment leurs émotions à travers les modèles d’objets qu’elles confectionnent.

Les objets cultes chez Tsé Tsé Associées

La marque Tsé Tsé Associées a réalisé de nombreuses créations mais quelques modèles ont eu particulièrement du succès. Le vase d’avril est par exemple confectionné avec 21 tubes en verre complété par 20 autres pièces métalliques pour accueillir vos belles fleurs. Ce vase offre de nombreuses possibilités pour donner une forme plus élégante aux fleurs. En boucles, divisé en deux parties, court ou long, le vase peut se transformer à la forme voulue. Couvertes de zinc, les pièces métalliques se parent d’une couleur rouille décorative lorsqu’elles sont humidifiées.

Tsé Tsé Associées a également fait parler d’elle grâce aux photophores Igloo de nuit. Il s’agit de lampes en forme d’igloo réalisées en porcelaine blanche émaillée. Les lampes Igloo de nuit existent en forme maillée ou rayée et sont disponibles sur le site officiel de Tsé Tsé Associées. Grâce à la bougie se trouvant dans cette lampe, Igloo diffuse une lumière tamisée assurant une ambiance romantique. Pour apprécier les objets Tsé Tsé Associées et découvrir tous les modèles de la marque, entre autres le vase Paresseux ou la lampe Armlite, rendez-vous sur www.tse-tse.com, le charme authentique et l’originalité de ce site vous divertiront en tous points.

Autres articles à lire

  • Les plantes d’intérieur dépolluantes

    Les plantes dépolluantes rendent votre maison plus saine par l’assainissement de l’air et l’élimination des substances toxiques.

  • Offrez-vous un décor royal avec un revêtement en terre cuite

    Longtemps réservée au palais royal, la couverture du sol en terre cuite débarque maintenant dans la décoration d’intérieur.

  • 3 tendances déco à adopter pour la rentrée

    La page des vacances se tourne. À cette période de l’année, on remet quasiment tout en question, allant du style vestimentaire aux habitudes du quotidien. Dans la même foulée, pourquoi ne pas en profiter pour apporter quelques changements à votre décoration intérieure ? Si vous êtes en panne d’inspiration, voici trois tendances qui apporteront assurément un coup de jeune et de renouveau à vos pièces à vivre.

  • décoration d’intérieur : l’agencement d’un séjour

    Le séjour est généralement la pièce principale de votre intérieur. Il est à la fois une pièce intime où vous pouvez vous relaxer et un endroit de réception. Il est donc important qu’il soit chaleureux et accueillant. Le séjour est souvent l’endroit clé de votre appartement ou maison.

  • Décorer ses pièces à vivre à la manière d’un antiquaire

    Sortez un peu des clichés en matière d’embellissement de la décoration d’intérieur. Décorer vos pièces à vivre avec des meubles et accessoires déco d’intérêt artistique et culturel, disponibles chez les antiquaires.

Haut de page