Double ou triple vitrage : découvrez les avantages de chaque option

Dès lors qu’il est question de construire ou de rénover une maison, le bien-être et le confort sont au cœur de nos préoccupations. Parmi les facteurs qui assurent le confort, on retiendra l’isolation dont l’efficacité permettra de réduire les besoins en chauffage de la maison. Un double ou un triple vitrage pour les fenêtres ? Voici ce qu’il y a à savoir avant de choisir.

Le double vitrage pour une isolation efficace

Pour optimiser l’isolation de la maison, le choix du vitrage n’est pas à prendre à la légère. Associée à une bonne qualité de vitre, le double vitrage s’avère d’une grande efficacité. Pour assurer une bonne isolation thermique. Les deux vitres qui la composent doivent tout d’abord avoir des épaisseurs différentes. Mais concrètement, quels sont les avantages d’un double vitrage ? Le recours à l’utilisation d’un double vitrage limite l’impact des émissions de carbone sur votre maison. Il contribue également à réduire les besoins en chauffage tout en réalisant de l’économie en termes de consommation énergétique.

Pour les maisons situées à proximité des voies à forte circulation, sachez que les constructeurs ont su mettre au point des systèmes de doubles vitrages à isolation thermique renforcée ou encore des vitrages à isolation renforcée, et ce, dans un souci de réduction des émissions de gaz à effet de serre et des effets du réchauffement climatique.

Le triple vitrage pour une isolation thermique et acoustique optimisée

Comme son nom l’indique, le triple vitrage se compose de trois vitres, lesquelles se trouvent être espacées par deux lames remplies d’air, de krypton ou d’argon selon le modèle. Ses principaux avantages ? Tout comme le double vitrage, il permet d’amoindrir la déperdition de chaleur. Mais son principal atout semble résider dans sa capacité à mieux capter la chaleur.

Il faut savoir par ailleurs que l’utilisation d’un système de triple vitrage n’est recommandée que pour les maisons dont les consommations énergétiques sont moindres. Il conviendrait donc, avant toute prise de décision, de procéder à la réalisation d’un bilan énergétique de votre demeure pour ne pas avoir à regretter par la suite votre choix.

Autres articles à lire

Haut de page