Top 5 des lieux insolites à découvrir aux Etats-Unis

Lorsqu’on part à la découverte des États-Unis, on est avant tout impressionné par le gigantisme qui caractérise le pays. Autant dans la nature qu’en ville, tout semble immense. Pour épicer votre séjour au pays de l’Oncle Sam, partez à la découverte de sites insolites, dont voici une liste des immanquables.

Le téléphérique de New York

Ceux qui ont réservé un hôtel à New York ne s’attendent jamais à découvrir un téléphérique au cœur d’une ville aussi plate. Le long du Queensboro Bridge pourtant, on peut survoler l’East River et rejoindre la petite île Roosevelt, un quartier tranquille qui dénote avec l’animation qui caractérise Manhattan. Les trois minutes du trajet sont un véritable enchantement.

Little Havana, Miami

Le quartier de Little Havana est un lieu incontournable si vous vous rendez à Miami. Coloré, exotique et très animé, le quartier a été fondé par les migrants cubains qui ont fui le régime castriste. Aujourd’hui, ce lieu constitue un trait d’union culturel entre l’Amérique du Nord et les Antilles.

Le Stratosphere Las Vegas

Le Stratosphere est un hôtel à Las Vegas qui dispose d’une tour de 350 m qui dispose d’une montagne russe en son sommet, ainsi qu’un Big Shot, qui est une attraction permettant de chuter sur une hauteur considérable le long d’un rail. On y trouve également un restaurant panoramique et il y est possible d’effectuer un saut à l’élastique. Si vous êtes en quête de sensation forte, c’est l’endroit à découvrir.

Bagdad Café, Route 66

Le Bagdad Café, rendu célèbre par un film éponyme sorti en 1987, est un lieu réel qui est situé le long de la Route 66, en plein désert du Nevada. Le soleil y est omniprésent et le rafraîchissement qu’on y propose est toujours apprécié. Le site est aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour les cinéphiles européens,

Autres articles à lire

  • Architecture feng shui

    Le feng shui ne se limite pas uniquement aux aménagements intérieurs de la maison. En tant que principe s’appliquant au mode vie, elle peut également porter sur l’architecture. Harmonie et énergie positive seront les mots d’ordre !

  • L’aérogel : le nouvel isolant tendance

    Léger comme l’air, mais ayant l’aspect du gel, l’aérogel de silice est reconnu pour ses propriétés isolantes. Zoom sur cet isolant de plus en plus prisé.

  • Un ascenseur à la maison

    Vous avez une personne âgée à la maison ou bien vous aimez juste le confort et voulez avoir le must chez vous. Vous décidez alors de vous informer sur les ascenseurs d’intérieur et de chercher celui qui s’adaptera le mieux à votre maison.

  • La terre crue, un matériau abondant et 100 % écologique

    En ce moment, la terre crue est de plus en plus utilisée en construction. Matériau indémodable, elle permet de respecter les enjeux écologiques de plus en plus importants. Pleins feux sur les avantages de la terre crue et astuces pour optimiser son utilisation.

  • 5 bonnes raisons de construire sa maison en bois

    En plus de respecter l’environnement en évitant les émissions de gaz nocif, le bois répond à toutes nos exigences en termes d’isolation et de confort. Quels sont les avantages d’une construction en bois ? Voici les réponses.

Haut de page