Top 5 des constructions incroyables

En Europe, il existe une multitude de constructions qui méritent notre attention, qu’elles soient anciennes ou récentes. Parmi ces œuvres architecturales, voici un petit classement des constructions les plus admirables, tant par leur histoire que par leur majesté.

Sagrada Familia, la cathédrale en construction

Lorsque vous réserverez un hotel Barcelone, s’il y a un lieu qu’il ne faudra pas manquer de visiter, c’est bien la Sagrada Familia. En construction depuis 1882 et dessinée par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudi, la basilique est toujours en construction. Il faut en effet savoir que cet édifice est exclusivement financé par la générosité de ses fidèles et des visiteurs. Selon quelques estimations, la Sagrada Familia devrait être définitivement construite en 2026. Outre sa hauteur impressionnante de 115 m, le plus bel édifice religieux de Barcelone compte également de nombreuses statues et bas-reliefs.

La Tour de Londres

Située au cœur de la capitale britannique, la Tour de Londres n’est pas uniquement une magnifique forteresse. C’est avant tout une construction pétrie de légendes. Construite au 11e siècle, elle fut utilisée tour à tour comme prison, résidence royale ou encore comme armurerie. C’est parce que les lieux ont servi à l’exécution de dizaines de personnes que la Tour de Londres a acquis sa réputation et se confectionna des légendes. Aujourd’hui, l’édifice est l’un des sites les plus visités de la cité londonienne. A voir absolument !

Le Vieux-Port de La Rochelle

Le long de la côte atlantique française, le Vieux-Port de La Rochelle se dessine comme une porte du passé, dominée notamment par la Tour de la Chaîne et la Tour Saint-Nicolas. Construites au 14eme siècle, ces deux tours sont complétées par la Tour de la Lanterne et constituent un patrimoine historique important pour la Région Poitou-Charentes. Visite incontournable pour ceux qui décident de réserver un hôtel à La Rochelle", ce site historique vous permettra de replonger dans la Guerre de Cent Ans et des grands départs vers le Nouveau Monde. A l’intérieur du port, la Grosse Horloge constitue l’ancienne entrée de la ville.

L’aéroport Charles-de-Gaulle

On n’y prête pas forcément attention, mais l’aéroport de Roissy-Charles-de Gaulle est l’une des constructions les plus modernes d’Europe, tout en figurant parmi les plus vastes. Si vous choisissez un hôtel Roissy, offrez-vous le temps d’admirer son architecture qui, grâce à une utilisation massive de verrières, profite pleinement de la lumière naturelle. De nombreux films y ont été tournés, pour ne citer que La Boum ou encore Nous irons tous au paradis. The Terminal, un film réalisé par Steven Spielberg, a été inspiré par l’histoire d’un Iranien qui a vécu à l’aéroport entre 1988 et 2006.

Le Palais du Parlement de Bucarest

Implanté au cœur de la capitale roumaine, le Palais du Parlement est l’un des plus grands bâtiments du Vieux Continent, avec une surface totale de 350.000 m². C’est l’un des plus beaux représentants de l’architecture du bloc communiste. Aujourd’hui, l’édifice accueille un centre d’affaires ainsi que le musée national d’art contemporain.

Autres articles à lire

  • Les plus grands musées de Paris

    En réservant un hôtel à Paris, il ne faut pas espérer pouvoir visiter tous les musées dont compte la ville, mais il est tout à fait possible d’établir un itinéraire qui permettra de découvrir les plus importants d’entre eux. Voici quelques-uns des plus grands musées de Paris.

  • L’architecture maya et ses mystères

    La civilisation maya a laissé derrière elle un héritage architectural riche ; un des plus riches du continent américain. Tour d’horizon de cette architecture maya qui a façonné une des sept merveilles du monde.

  • Un ascenseur à la maison

    Vous avez une personne âgée à la maison ou bien vous aimez juste le confort et voulez avoir le must chez vous. Vous décidez alors de vous informer sur les ascenseurs d’intérieur et de chercher celui qui s’adaptera le mieux à votre maison.

  • L’architecte d’intérieur, un professionnel de la déco

    L’architecte d’intérieur est moins connu que l’architecte DPLG, or son intervention dans la déco d’une maison peut s’avérer être incontournable. Zoom sur l’architecte d’intérieur, professionnel de la déco.

  • Tuiles ou ardoise : que choisir pour son toit ?

    Vous envisagez de construire une maison ou de rénover la vôtre ? La question du matériau pour la toiture se pose toujours. Tuiles ou ardoise, que choisir ?

Haut de page