Décoration intérieure : place aux tissus imprimés !

Les imprimés auront la cote pour la saison hivernale 2010, en matière de décoration intérieure. Zoom sur les motifs les plus branchés repérés chez les grands créateurs.

Le graphique noir et blanc revient sur le devant de la scène

Le motif graphique est remis au goût du jour pour l’hiver 2010. Cependant, il n’est pas question de marier n’importe quelles couleurs, on accordera la priorité à la bichromie noir et blanc. En effet, le style Black&White fait son grand retour pour cette année. En outre, le graphique noir et blanc ne se limite pas aux tissus, on peut également voir cet imprimé sur les meubles, plus particulièrement, sur les tables, lesquelles empruntent le style de la table d’échec. Pour adopter les imprimés graphiques noir et blanc dans votre intérieur selon les règles de l’art, pensez à l’accessoiriser avec des couleurs flashy qui égaieront la décoration, le look total Black&White étant à éviter.

Le drapeau britannique s’impose au cœur des tendances pour l’hiver 2010

Les articles de déco imprimés au drapeau britannique sont de plus en plus en vogue : textile, meubles, tapis ou encore déco murale. Ainsi, le ton est donné : l’Union Jack fait partie des grands incontournables de la saison, en terme d’imprimés. Revisité par les créateurs tels que Jean-Charles de Castelbajac, le drapeau british se veut plus sobre et plus stylé pour cette saison. Toutefois, comme cet imprimé est trop exubérant, on évitera la surcharge car un seul accessoire Union Jack suffit pour donner du cachet à votre intérieur.

Les tendances tartans sont valables en déco

Décidemment, les motifs écossais ont volé la vedette aux rayures cette année, que ce soit en matière de mode ou de décoration. Désormais, le tartan n’est plus réservé aux maisons traditionnelles au style « farmer », on se permet de mettre des coussins écossais dans des salons branchés ou un grand couvre-lit à carreaux dans la chambre à coucher d’un appartement situé en milieu urbain. Pour la couleur, on troquera le traditionnel rouge contre le beige, le marron et le prune pour plus de modernité.

Motifs fleuris : pour prolonger la floraison estivale !

L’été est fini et les températures baissent mais ce n’est pas une raison pour s’interdire les articles déco qui rappellent les joies de l’été. En l’occurrence, les imprimés fleuris sont encore d’actualité pour l’hiver 2010, surtout ceux avec de grandes fleurs aux couleurs flashy. Pour cette saison, les fleuris ne resteront pas dans la chambre où ils apportent une allure cocoon, on osera glisser discrètement quelques coussins fleuris dans le salon. Attention, cependant, à ne pas en faire trop car le total look fleuris est déconseillé. Le salon ne doit pas ressembler à un jardin.

Autres articles à lire

  • Décoration en vogue : la tendance moderne

    Même si le style rétro effectue un retour en fanfare, il n’arrive pas à détrôner le penchant pour le modernisme. Face à un tel engouement, le style décoratif moderne reste toujours en vogue.

  • Déco : comment intégrer la verrière dans son intérieur ?

    Apportant une touche industrielle, voire un style atelier d’artiste à la décoration d’intérieur, la verrière est loin d’avoir perdu son charme. Pour éviter l’effet d’encombrement et fournir cette impression d’espace et de lumière, il faudra tout de même veiller à ce qu’elle soit intégrée de manière ingénieuse.

  • Le bambou dans tous ses états

    Privilégier un espace intérieur et extérieur naturels permet d’instaurer une atmosphère apaisante et saine. Style contemporaine ou ambiance orientale, le bambou incarne la matière incontournable.

  • Décoration d’intérieur, découvrez les nouveautés chez Ikea pour l’année 2010.

    Salon, salle à manger ou encore cuisine, Ikea nous offre sa collection 2010 pour décorer et renouveler notre intérieur. Plus d’infos sur cette collection.

  • Decoration intérieure années 80 ambiance pop

    Imaginez une décoration rétro, mais vivante, gaie et rappelant les soirées disco des années 80. L’ambiance pop apporte un souffle de vie, suscitant l’envie de faire la fête, à votre intérieur.

Haut de page