Piscine : les tendances et nouveautés en 2013

Vous avez prévu d’installer une nouvelle piscine dans votre jardin cet été ? Découvrez les tendances 2013 pour profiter d’une baignade encore plus agréable.

En 2013, les piscines seront encore plus faciles à entretenir

L’analyse des choix et des demandes récentes exprimés par les acheteurs de piscines ou ceux qui ont le projet d’en faire installer une chez eux ont permis aux concepteurs et fabricants de dégager quelques grandes tendances piscines en 2013. Déjà appréciée depuis quelques années, l’automatisation des piscines est toujours exigée et constitue l’une des plus grandes tendances de cette année. Son intérêt ? Vous simplifier la vie en termes de nettoyage. En fonction automatique, les opérations d’entretien et de nettoyage du bassin sont en effet confiées aux robots nettoyeurs et autres appareils de filtrage.

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour entretenir et/ou effectuer le contrôle systématique de la qualité de l’eau ? Lorsque vous irez choisir votre piscine, ne manquez de demander les modèles équipés de dispositif de contrôle de l’eau, température et chlorage, et de système assurant son renouvellement. Si les fabricants ont pensé à tout pour que vous n’ayez pas grand-chose à faire, l’entretien d’une piscine doit cependant toujours être surveillé, aussi minime que soit cette attention.

Des piscines « bien-être » et écologiques

Intéressés par les atouts bien-être qu’un bassin peut avoir, bien des particuliers se tournent de plus en plus vers les piscines dotées des équipements dignes d’un spa ou des bassins d’un institut de remise en forme : des systèmes de jets d’eau à contre-courant pour des exercices aquatiques de musculation ou encore des jets d’eau pour créer un effet massant et relaxant. Des accessoires innovants pour la pratique d’activités physiques aquatiques diverses sont aussi proposés, comme les steppeurs ou le water-bike.

En 2013, le naturel trouve aussi sa place dans les tendances piscines. Réalisée sur-mesure, la construction des bassins écologiques se base sur une conception biologique de leur fonctionnement. Pour traiter l’eau, aucun produit chimique n’est ainsi utilisé, mais l’on se sert plutôt des plantes. La pompe utilisée pour faire remonter l’eau en vue de son filtrage fonctionne, quant à elle, par énergie solaire.

Autres articles à lire

  • Vidéo montage installation piscine hors-sol

    Optez pour une piscine hors-sol autoportante pour profiter des baignades en famille sans engager de gros travaux chez vous.

  • Trois solutions pour chauffer l’eau de sa piscine

    Malgré le retour des beaux jours, nombreux sont ceux qui restent frileux face à la température parfois trop basse de l’eau de leur piscine. Voici trois solutions adaptées à chaque portefeuille pour faire bénéficier l’eau de quelques degrés en plus.

  • Décoration d’intérieur | piscine intérieure

    Juste pour rêvasser un petit peu, voici une décoration tout à fait agréable d’une piscine intérieure. Evidemment, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce luxe à la maison, mais juste pour le plaisir des yeux...

  • Construire sa piscine en hiver : bonne ou mauvaise idée ?

    Construire une piscine en hiver ? Pas très malin comme idée se diront certains. Et pourtant, il se trouve que l’hiver est la saison idéale pour commencer les travaux de construction d’une piscine.

  • Entretenir sa piscine : mode d’emploi

    Si posséder une piscine dans son jardin est source de nombreux avantages, la principale contrainte qu’elle engendre reste son entretien. Quelques conseils pour entretenir sa piscine dans les règles de l’art.

Haut de page