Le retour en force des papiers peints

Les papiers peints recouvrent nos murs pour un intérieur moderne, contemporain, exotique ou pop, selon vos goûts. Pour cela, il existe diverses variétés de papier peint surprenantes sur le marché pour réussir votre décoration.

Des papiers peints pour tous les goûts

Les papiers peints ont une longue existence en matière de décoration. Les voilà maintenant qui refont surface et se veulent être le centre de la décoration intérieure de l’année. Pour leur retour en force, ils ont su créer une ambiance multi décor par les choix multiples qu’ils apportent sur le marché. Que ce soit pour la décoration pour les murs, les plafonds, les meubles, les stylistes ne manquent pas de nouvelle idée en matière de look. Actuellement, nombreuses sont les formes de papier peint et qui nous plaisent par leurs motifs à la fois élégants et modernes. Ils se déclinent dans un look métallique, d’autres imitent les bois et les briques.

Les papiers peints lavables sont les nouvelles tendances. Ils résistent à l’eau et aux tâches grâce à leurs couches transparentes qui les protègent. On peut les laver avec des détergents doux. Comme on l’a cité ci-dessus en ce qui concerne les papiers peints qui imitent les bois, les briques, on les appelle les papiers peints texturés. Grâce à leur imitation à la perfection, les papiers peints texturés sont les plus populaires. Ses reliefs qui trompent l’Å“il donneront une belle ambiance à votre intérieur. Pour ceux qui aiment le velours, les papiers peints floqués vous intéresseront sûrement. Réputés par leur résistance et leur look exceptionnel, les papiers floqués apportent un plus dans votre décoration. Les papiers peints à textures en relief sont aussi connus par leurs fonctions multiples. Ils sont à la fois adéquats pour la peinture et lavables, de plus ils permettent de cacher les imperfections sur vos murs. Les papiers peints métalliques sont les produits révolutionnaires, grâce à leurs looks métallisés ils donnent un effet High Tech dans votre décoration.

Papier peint, mode d’emploi

Bien choisir son papier peint c’est bien l’accommoder avec la pièce à décorer. Une petite pièce ne doit pas être revêtue par des papiers peints avec beaucoup de motif pour ne pas la surcharger. Ce qu’il faudrait faire pour cette petite pièce c’est de choisir un papier peint assez claire qui pourrait apporter plus de lumière. Dans ce cas ce qu’il faut c’est de miser sur les papiers peints métallisés. Les papiers peints permettent aussi de revêtir le plafond. Grâce à leurs textures en relief, ils permettent de rabaisser ou rehausser la hauteur de votre plafond. Pour les plafonds assez bas, vous pouvez les revêtir d’un papier peint à texture.

Mais combien de papier peint faudrait-il acheter ? Pour cela, il faut bien calculer la surface à couvrir pour pouvoir s’assurer que vous avez acheté la quantité qu’il vous faut. Il suffit de calculer en pieds carrés la surface et ensuite vous majorez le total de 20 à 25%. L’idéal c’est d’en procurer plus de rouleaux que moins pour éviter la différence des papiers. Il se peut que si vous en rachetez ensuite pour combler la quantité manquante, les motifs pourraient ne pas se ressembler.

Autres articles à lire

  • Les peintures anti humidité pour les pièces humides

    La cuisine et la salle de bains sont des pièces régulièrement humides. Pour éviter les moisissures et conserver la beauté des murs, il est recommandé d’utiliser des peintures résistantes à l’humidité.

  • Poser du papier peint encollé

    Élégant et facile à poser, le papier peint encollé est une solution efficace pour remplacer un revêtement mural. Comment procéder ?

  • Choisir la bonne finition pour ses boiseries

    Pour optimiser la durée de vie des boiseries, leur finition doit être particulièrement soignée. Lasures, vernis, peinture … Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour cela. Petit guide pour vous y retrouver.

  • Comment réaliser des étagères superposées ?

    En fixant une série d’étagères sur l’un des murs de votre maison, vous pourrez gagner des espaces de rangement supplémentaire. Découvrez comment réaliser vos étagères superposées.

  • La dorure aux poudres métalliques

    Appliquez la colle à dorer sur la surface ou l’objet à dorer. En attendant qu’elle devienne moins liquide et collante, mettez un peu de poudre métallique dans une soucoupe.

Haut de page

Contact