Le retour en force des papiers peints

Les papiers peints recouvrent nos murs pour un intérieur moderne, contemporain, exotique ou pop, selon vos goûts. Pour cela, il existe diverses variétés de papier peint surprenantes sur le marché pour réussir votre décoration.

Des papiers peints pour tous les goûts

Les papiers peints ont une longue existence en matière de décoration. Les voilà maintenant qui refont surface et se veulent être le centre de la décoration intérieure de l’année. Pour leur retour en force, ils ont su créer une ambiance multi décor par les choix multiples qu’ils apportent sur le marché. Que ce soit pour la décoration pour les murs, les plafonds, les meubles, les stylistes ne manquent pas de nouvelle idée en matière de look. Actuellement, nombreuses sont les formes de papier peint et qui nous plaisent par leurs motifs à la fois élégants et modernes. Ils se déclinent dans un look métallique, d’autres imitent les bois et les briques.

Les papiers peints lavables sont les nouvelles tendances. Ils résistent à l’eau et aux tâches grâce à leurs couches transparentes qui les protègent. On peut les laver avec des détergents doux. Comme on l’a cité ci-dessus en ce qui concerne les papiers peints qui imitent les bois, les briques, on les appelle les papiers peints texturés. Grâce à leur imitation à la perfection, les papiers peints texturés sont les plus populaires. Ses reliefs qui trompent l’œil donneront une belle ambiance à votre intérieur. Pour ceux qui aiment le velours, les papiers peints floqués vous intéresseront sûrement. Réputés par leur résistance et leur look exceptionnel, les papiers floqués apportent un plus dans votre décoration. Les papiers peints à textures en relief sont aussi connus par leurs fonctions multiples. Ils sont à la fois adéquats pour la peinture et lavables, de plus ils permettent de cacher les imperfections sur vos murs. Les papiers peints métalliques sont les produits révolutionnaires, grâce à leurs looks métallisés ils donnent un effet High Tech dans votre décoration.

Papier peint, mode d’emploi

Bien choisir son papier peint c’est bien l’accommoder avec la pièce à décorer. Une petite pièce ne doit pas être revêtue par des papiers peints avec beaucoup de motif pour ne pas la surcharger. Ce qu’il faudrait faire pour cette petite pièce c’est de choisir un papier peint assez claire qui pourrait apporter plus de lumière. Dans ce cas ce qu’il faut c’est de miser sur les papiers peints métallisés. Les papiers peints permettent aussi de revêtir le plafond. Grâce à leurs textures en relief, ils permettent de rabaisser ou rehausser la hauteur de votre plafond. Pour les plafonds assez bas, vous pouvez les revêtir d’un papier peint à texture.

Mais combien de papier peint faudrait-il acheter ? Pour cela, il faut bien calculer la surface à couvrir pour pouvoir s’assurer que vous avez acheté la quantité qu’il vous faut. Il suffit de calculer en pieds carrés la surface et ensuite vous majorez le total de 20 à 25%. L’idéal c’est d’en procurer plus de rouleaux que moins pour éviter la différence des papiers. Il se peut que si vous en rachetez ensuite pour combler la quantité manquante, les motifs pourraient ne pas se ressembler.

Autres articles à lire

  • Les étapes pour réussir la pose de la toile de verre

    Utilisée pour dissimuler les défauts d’un mur, la toile de verre est plutôt simple à poser. Mais avant de procéder, il faut être bien équipé.

  • Comment poser un parquet en bois

    Le revêtement du sol est l’une des conditions sine qua none pour avoir une pièce confortable à vivre. Suivez nos conseils pour choisir la technique de pose de parquet qui vous convient si vous comptez changer le vôtre.

  • Remplacer le cannage d’une chaise

    Bien que les chaises ou tabourets de bistrot cannés soient bien résistants, il arrive un moment où le cannage s’use et finit par se déchirer. Avec les outils adaptés et la bonne technique, il est possible de réparer le cannage sans grande difficulté.

  • Isolation phonique : les solutions pour lutter contre les nuisances sonores

    Musique trop forte, bruit de la circulation ... Pour parfaire l’isolation phonique de votre habitat, nous vous proposons des solutions efficaces.

  • Réparer un siège à ressort

    Votre chaise s’est amenuisée avec le temps ? Ses ressorts débordent et déchirent le tissu d’ameublement ? Ne vous inquiétez pas, il est encore récupérable. Suivez le guide.

Haut de page