Tendance déco : la décoration en rose

La couleur rose produit des effets surprenants dans une pièce selon les couleurs qui l’accompagnent.

Symbole de la couleur rose

La rose est une couleur spécifique de la féminité au départ, mais actuellement elle est devenue une tendance aussi bien masculine que féminine. Le commencement de la rose était l’histoire du sourire de Cupidon pour la déesse, pour marquer son amour et sa passion pour elle. La rose est une couleur qui évoque la délicatesse, la volupté et la tendresse. Il dévoile la pureté, l’amour et la fidélité. Cette teinte rose bannit aussi tout ce qui est négatif ou mauvais, que ce soit une idée ou une pensée. Elle exprime également la paix, le calme et l’harmonie. La couleur rose se décline sous différentes palettes qui sont la rose draguée, la rose saumon, la rose thé, la rose bonbon, la rose buvard, la rose pastel, la rose incarnat et encore tant d’autres.

Dans la maison, la rose, a sa propre signification. Il assure le calme et la paix, bref, les sensations requises dans la décoration Feng Shui. Cette couleur assure la chaleur d’une pièce surtout quand elle est associée à une zone non éclairée. La rose est une teinte qui incarne la tendresse, la douceur, la paix et la sensualité. Elle est ainsi destinée à un espace de repos, c’est-à-dire, la chambre à coucher. Une maison de style contemporain s’obtient à partir du mélange de rose fushia avec le vert amande. En résumé, la décoration en rose assure la sérénité, la tranquillité, elle symbolise aussi l’affection et la délicatesse associées à la sensualité.

La rose dans la maison

La déco en rose est un style très tendance de nos jours. Il se penche plus sur le côté féminin que celui du masculin. Elle donne un aspect élégant et raffiné à la maison, elle la rend aussi somptueuse. La décoration en rose est un emblème de la personnalité féminine. Elle traduit les petites filles en princesse, comme cendrillon ou d’autres personnages majestueux. L’association d’autres couleurs avec la palette rose fera de l’appartement un vrai lieu paradisiaque.

Les autres chromatiques qui vont accompagner la couleur rose doivent être choisies avec délicatesse parce que ce sont ces mélanges qui vont faire la beauté de votre décoration intérieure. Pour donner un effet graphique dans une maison, choisissez le vert, le noir ou encore le chocolat fusionné avec la couleur rose. Dans les maisons à la campagne ou dans les appartements, la salle de bain est habillée en rose et mélangée avec le noir pour créer un espace privé, personnel, discret et romantique, comme le salon intime et élégant d’une dame d’antan. Si vous aimez le style « gourmandise », associez le vert kiwi avec le vert tendre et la framboise avec la teinte rose. Pour créer un effet de chaleur dans la maison, mettez du rose dans les espaces qui ont peu de lumière ou dans les endroits sombres. Dans la chambre à coucher, la chromatique rose crée un effet de sucrerie et de friandise.

Autres articles à lire

  • Astuce déco : comment harmoniser vase et fleurs ?

    Avec un bouquet de fleurs fraîches, l’harmonie s’obtient en combinant judicieusement les coloris des vases et des fleurs. Centre de table, déco d’une pièce ou composition d’ikebana, en toute occasion, aiguisez avec plaisir votre imagination !

  • Des miroirs qui reflètent la réussite de la décoration

    Comme nous le savons, le miroir est utilisé surtout par les femmes afin d’admirer leur beauté ou encore de les aider à se maquiller pour être encore plus belle. Ceci dit, miroir rime souvent avec beauté. Savez vous également que le miroir est un excellent élément de la décoration pour votre chez-soi ?

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Trucs et astuces pour se protéger du vis-à-vis sans utiliser de rideaux

    Le problème d’intimité lié au vis-à-vis revient très fréquemment à notre époque. Pour y remédier, il existe des solutions pratiques et accessibles qui ne nécessitent pas forcément de rideaux. Découvrez-les sans plus tarder.

  • 2011, l’année du lapin : une touche décorative en conséquence

    Tous les ans, l’horoscope chinois est à l’effigie d’un animal. Cette année, c’est le lapin qui est à l’honneur, symbole d’abondance et de porte-bonheur. Offrez alors à votre foyer le privilège d’avoir accès à ces avantages, tout simplement par une touche décorative.

Haut de page