Tendance deco - Des murs en cuir !

Vous êtes en train de refaire la décoration de votre salon et vous hésitez entre stickers muraux, papier peint et peinture. Savez-vous que les cuirs muraux sont la grande tendance du moment ?

Cuirs muraux : décoration chic et tendance

Habiller vos murs de cuir ! C’est dorénavant possible ! Longtemps réservé à la maroquinerie et à la confection de canapés, de fauteuils et de chaises, le cuir est depuis quelques temps la matière préférée de nos décorateurs d’intérieur. Il se retrouve partout dans la maison : sur les portes et sur les fenêtres, sur les murs des salons et des salles de séjour, le cuir se décline même en carrelage pour sol. C’est bel et bien la grande tendance du moment !

Glamour et très chic, le cuir est la matière par excellence du luxe et de l’élégance. Il sublime votre intérieur tout en lui apportant chaleur et convivialité. Finis les murs fades et tristounets dont on se lasse vite. En optant pour le cuir, vous apportez la petite touche originale dans votre décoration. De plus cette matière est solide et très résistante et ne nécessite que peu d’entretien : c’est donc un investissement à long terme.

Les Cuir muraux sont personnalisables à souhait !

Le cuir a été pendant longtemps la matière de prédilection de la maroquinerie et du prêt-à-porter en effet, c’est un matériau très modulable et personnalisable à volonté : format et dimension, teintes et motifs, finition et design... C’est du sur mesure qui s’adaptera à vos exigences les plus pointues. Sans oublier que le cuir a beaucoup à offrir en matière de diversité. C’est un produit haut de gamme indémodable, qui apportera chaleur et confort dans votre intérieur.

De plus, la pose des carrés de cuir est facile et très pratique, vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels. C’est un vrai jeu d’enfant : comme pour les autocollants, vous n’aurez qu’à décoller simplement l’opercule au dos des cuirs muraux et les coller enfin sur vos murs. Son prix assez élevé, est le seul inconvénient d’un revêtement en cuir, mais rassurez-vous c’est largement compensé par l’originalité et l’élégance de la matière.

Autres articles à lire

  • Astuces pour optimiser un petit espace

    Si votre appartement est trop petit, rassurez-vous : de nombreuses astuces existent pour optimiser votre intérieur. Découvrez-les.

  • Astuces pour décorer sa cheminée pour les fêtes de Noël

    À Noël, la cheminée doit se faire belle, car en tant qu’élément clé de ce grand événement, elle prend part, elle aussi, à la fête. Pour décorer au mieux sa cheminée et renforcer ainsi l’ambiance de Noël, voici quelques conseils.

  • Utiliser des matériaux naturels pour faire une couronne de Noël

    Vous voulez réaliser une couronne de Noël avec des matériaux naturels ? Découvrez des éléments à associer au gré de vos envies pour réaliser une superbe couronne naturelle.

  • Disposer ses cadres de façon harmonieuse

    Voici quelques principes de base permettant aux amateurs de décoration d’intérieur de disposer leurs cadres de façon harmonieuse.

  • Comment fabriquer des bougies parfumées soi-même ?

    Pour la Saint-Valentin ou pour parfaire sa décoration, le plus simple est de disposer des bougies parfumées et personnalisées. Pour réaliser ses propres bougies, nul besoin d’avoir des connaissances particulières dès lors que l’on dispose du matériel de base nécessaire et d’un minimum de créativité.

    Copyright © Pixel & Création - Fotolia.com

Haut de page