Tendance deco - Des murs en cuir !

Vous êtes en train de refaire la décoration de votre salon et vous hésitez entre stickers muraux, papier peint et peinture. Savez-vous que les cuirs muraux sont la grande tendance du moment ?

Cuirs muraux : décoration chic et tendance

Habiller vos murs de cuir ! C’est dorénavant possible ! Longtemps réservé à la maroquinerie et à la confection de canapés, de fauteuils et de chaises, le cuir est depuis quelques temps la matière préférée de nos décorateurs d’intérieur. Il se retrouve partout dans la maison : sur les portes et sur les fenêtres, sur les murs des salons et des salles de séjour, le cuir se décline même en carrelage pour sol. C’est bel et bien la grande tendance du moment !

Glamour et très chic, le cuir est la matière par excellence du luxe et de l’élégance. Il sublime votre intérieur tout en lui apportant chaleur et convivialité. Finis les murs fades et tristounets dont on se lasse vite. En optant pour le cuir, vous apportez la petite touche originale dans votre décoration. De plus cette matière est solide et très résistante et ne nécessite que peu d’entretien : c’est donc un investissement à long terme.

Les Cuir muraux sont personnalisables à souhait !

Le cuir a été pendant longtemps la matière de prédilection de la maroquinerie et du prêt-à-porter en effet, c’est un matériau très modulable et personnalisable à volonté : format et dimension, teintes et motifs, finition et design... C’est du sur mesure qui s’adaptera à vos exigences les plus pointues. Sans oublier que le cuir a beaucoup à offrir en matière de diversité. C’est un produit haut de gamme indémodable, qui apportera chaleur et confort dans votre intérieur.

De plus, la pose des carrés de cuir est facile et très pratique, vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels. C’est un vrai jeu d’enfant : comme pour les autocollants, vous n’aurez qu’à décoller simplement l’opercule au dos des cuirs muraux et les coller enfin sur vos murs. Son prix assez élevé, est le seul inconvénient d’un revêtement en cuir, mais rassurez-vous c’est largement compensé par l’originalité et l’élégance de la matière.

Autres articles à lire

  • Du balai les insectes !

    Araignées, puces, cafards... Voici une méthode douce pour se débarrasser des insectes.

  • Fabriquer soi-même sa table de chevet : optez pour une technique simple et facile à exécuter

    La table de chevet dans une chambre est à la fois esthétique puisqu’elle contribue à la décoration de la pièce et à la fois pratique pour poser une source de lumière, un livre, une paire de lunettes ou un téléphone. Si vous êtes un passionné du bricolage, pensez à fabriquer vous-même votre table de chevet.

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

  • La couronne de Noël, pour compléter sa déco de fête

    Lors de la fête de Noël, en matière de décoration, la couronne peut être considérée comme la cerise sur un gâteau. Zoom sur cet objet décoratif par excellence qui joue un rôle important durant les fêtes de fin d’année.

  • Une décoration à l’heure d’été

    L’été est bien là. Pourquoi ne pas inviter le soleil et la chaleur chez vous ? Créez de nouveaux décors qui correspondent à la saison estivale.

Haut de page