Tendance deco - Des murs en cuir !

Vous êtes en train de refaire la décoration de votre salon et vous hésitez entre stickers muraux, papier peint et peinture. Savez-vous que les cuirs muraux sont la grande tendance du moment ?

Cuirs muraux : décoration chic et tendance

Habiller vos murs de cuir ! C’est dorénavant possible ! Longtemps réservé à la maroquinerie et à la confection de canapés, de fauteuils et de chaises, le cuir est depuis quelques temps la matière préférée de nos décorateurs d’intérieur. Il se retrouve partout dans la maison : sur les portes et sur les fenêtres, sur les murs des salons et des salles de séjour, le cuir se décline même en carrelage pour sol. C’est bel et bien la grande tendance du moment !

Glamour et très chic, le cuir est la matière par excellence du luxe et de l’élégance. Il sublime votre intérieur tout en lui apportant chaleur et convivialité. Finis les murs fades et tristounets dont on se lasse vite. En optant pour le cuir, vous apportez la petite touche originale dans votre décoration. De plus cette matière est solide et très résistante et ne nécessite que peu d’entretien : c’est donc un investissement à long terme.

Les Cuir muraux sont personnalisables à souhait !

Le cuir a été pendant longtemps la matière de prédilection de la maroquinerie et du prêt-à-porter en effet, c’est un matériau très modulable et personnalisable à volonté : format et dimension, teintes et motifs, finition et design... C’est du sur mesure qui s’adaptera à vos exigences les plus pointues. Sans oublier que le cuir a beaucoup à offrir en matière de diversité. C’est un produit haut de gamme indémodable, qui apportera chaleur et confort dans votre intérieur.

De plus, la pose des carrés de cuir est facile et très pratique, vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels. C’est un vrai jeu d’enfant : comme pour les autocollants, vous n’aurez qu’à décoller simplement l’opercule au dos des cuirs muraux et les coller enfin sur vos murs. Son prix assez élevé, est le seul inconvénient d’un revêtement en cuir, mais rassurez-vous c’est largement compensé par l’originalité et l’élégance de la matière.

Autres articles à lire

  • Grosfillex - Nouveautés rangements

    Encore plus de choix pour toute la maison

    Etagères modulables Grosfillex étoffe sa gamme de rangements avec de nouveaux
    modèles adaptés spécifiquement pour l’extérieur ou l’intérieur
    de la maison.

    La dernière ligne de rangements utilitaires
    Workline est encore plus fonctionnelle et modulable à l’infini.
    Les étagères Tin translucides s’adaptent parfaitement aux
    chambres d’enfants. La gamme Tin Outdoor, répond quant à
    elle, à une demande croissante, celle de l’équipement de
    l’extérieur, marché en forte progression pour Grosfillex.
    Dans un souci constant d’améliorer l’habitat, Grosfillex crée des
    rangements adaptés à chaque pièce de la maison. « Les
    consommateurs recherchent de plus en plus des meubles pratiques
    et faciles à monter, réalisés dans des matériaux imputrescibles et
    simples à entretenir », explique Vincent Michaud, de chez Grosfillex. Zoom sur les
    nouveautés !

  • Plantes d’intérieur, comment en prendre soin pour l’hiver ?

    Nos plantes d’intérieur ont besoin de soins bien spécifiques pour pouvoir continuer à décorer notre maison, surtout en hiver.

  • Une nouvelle déco pour presque rien

    Pas la peine de changer sa décoration pour être tendance. Customisation, recyclage, détournement ... Le plus important est de bien savoir puiser dans son inspiration pour un effet réussi.

  • Fabriquez des objets déco zen pour votre intérieur !

    C’est au travers d’un environnement calme et serein que l’on adopte une « zen attitude ». Pour créer un intérieur reposant et apaisant, ajoutez-y une touche d’ambiance zen grâce à quelques objets déco.

  • Un décor sous les ailes de Castorama

    Redonnez un nouveau souffle à votre maison. Réaménagez-la en vous inspirant des styles de décoration proposés par Castorama. Le charme de votre maison sera révélé au grand jour, avec un décor dynamique et actuel.

Haut de page