Tendance deco - Des murs en cuir !

Vous êtes en train de refaire la décoration de votre salon et vous hésitez entre stickers muraux, papier peint et peinture. Savez-vous que les cuirs muraux sont la grande tendance du moment ?

Cuirs muraux : décoration chic et tendance

Habiller vos murs de cuir ! C’est dorénavant possible ! Longtemps réservé à la maroquinerie et à la confection de canapés, de fauteuils et de chaises, le cuir est depuis quelques temps la matière préférée de nos décorateurs d’intérieur. Il se retrouve partout dans la maison : sur les portes et sur les fenêtres, sur les murs des salons et des salles de séjour, le cuir se décline même en carrelage pour sol. C’est bel et bien la grande tendance du moment !

Glamour et très chic, le cuir est la matière par excellence du luxe et de l’élégance. Il sublime votre intérieur tout en lui apportant chaleur et convivialité. Finis les murs fades et tristounets dont on se lasse vite. En optant pour le cuir, vous apportez la petite touche originale dans votre décoration. De plus cette matière est solide et très résistante et ne nécessite que peu d’entretien : c’est donc un investissement à long terme.

Les Cuir muraux sont personnalisables à souhait !

Le cuir a été pendant longtemps la matière de prédilection de la maroquinerie et du prêt-à-porter en effet, c’est un matériau très modulable et personnalisable à volonté : format et dimension, teintes et motifs, finition et design... C’est du sur mesure qui s’adaptera à vos exigences les plus pointues. Sans oublier que le cuir a beaucoup à offrir en matière de diversité. C’est un produit haut de gamme indémodable, qui apportera chaleur et confort dans votre intérieur.

De plus, la pose des carrés de cuir est facile et très pratique, vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels. C’est un vrai jeu d’enfant : comme pour les autocollants, vous n’aurez qu’à décoller simplement l’opercule au dos des cuirs muraux et les coller enfin sur vos murs. Son prix assez élevé, est le seul inconvénient d’un revêtement en cuir, mais rassurez-vous c’est largement compensé par l’originalité et l’élégance de la matière.

Autres articles à lire

  • Le masking tape : un rouleau adhésif intelligent

    Si vous êtes un fan des loisirs créatifs, le masking tape vous ravira. Le masking tape vous permet de faire des créations drôles, colorées, vivantes.

  • La technique window color : décorez les fenêtres pour les fêtes.

    Le Window color est une technique de peinture sur vitres qui permet d’obtenir, après séchage, des motifs repositionnables sur toutes les surfaces lisses. Cette technique convient spécialement pour décorer les fenêtres à Noël.

  • Des vases pas chers à créer soi-même

    Pour faire des économies et un peu de recyclage, transformez les contenants que vous n’utilisez plus en vases uniques et originaux. Ci-après quelques idées créatives à réaliser en deux temps trois mouvements !

  • L’éloge des portes-bijoux

    Il est révolu le temps où les femmes enfermaient leurs bijoux dans des boites qui seront ensuite rangées dans des tiroirs. Les portes-bijoux s’offrent aujourd’hui en spectacle sur les coiffeuses et autres meubles et constituent de véritables accessoires déco. Par ailleurs, ceux-ci se déclinent dans tous les styles : artistique, design, chic, glamour.

  • Définir la valeur d’un meuble ancien

    Vous avez ou souhaitez acquérir un meuble ancien ? Suivez nos conseils afin d’avoir une référence avant de consulter un expert.

Haut de page