Les nouvelles tendances décoratives de la saison

Vous souhaitez modifier les tendances et le style décoratif de votre intérieur ? C’est réellement le moment de vous y mettre avec les nouvelles tendances de cet automne/hiver.

Automne/hiver 2009-2010 : faites honneur aux couleurs

Le salon Maison & Objet, qui s’est déroulé du 4 au 8 septembre à Paris Nord Villepinte, nous livre déjà les nouvelles tendances décoratives de cet automne/hiver. Pour cette saison, les intérieurs tendance refuseront la morosité, infligée par le temps. En effet, il n’y a rien de mieux que les couleurs pour affronter le froid. Si le calendrier vous oblige à changer de saison, gardez le soleil chez vous avec des couleurs vives qui reviennent en force dans les tendances. Même en période de grand froid, la bonne humeur de l’été et des vacances sera toujours de mise.

La maison Jardin d’Ulysse s’est par exemple démarquée lors du salon en donnant un nouveau peps à ses articles. Spécialisé dans les accessoires et les objets décoratifs, Jardin d’Ulysse ajoute une touche de mode à son style habituel. Des touches subtiles de couleurs apportent alors à un style classique indémodable, une touche certaine de mode. La vaisselle et les objets déco de la marque prennent par exemple des couleurs estivales. Ses tapis se dotent également de rayures et de motifs de toutes les couleurs.

Automne/hiver 2009-2010 : retour à la nature

D’après ce que l’on a pu découvrir au salon Maison & Objet 2009, les tendances décoratives du moment tendent vers la nature. Toutes les maîtresses de maison sont invitées à adopter chez elles une décoration responsable avec des produits originaux et beaux. Les marques ont séduit une clientèle respectueuse de la planète avec des matériaux naturels et écologiques. Bambou, papier, coton bio et autres produits recyclés ont rappelé que l’éco-responsabilité est l’affaire de tous. D’ailleurs, cette nouvelle tendance a connu un franc succès lors du salon.

Ekobo a illuminé le salon avec ses créations en bambou, dotées d’un style et d’une finition résolument modernes. Avec leur finesse, on oublie parfois que ces produits ont été conçus de manière écologique et en faveur du commerce équitable. Le stand de Blanc des Vosges a également été très apprécié avec une collection de linge bio pour toute la maison. Les fibres naturelles utilisées par la marque se sont cette fois caractérisées par des couleurs et des motifs tendance. Mais d’autres marques comme Reversible et Acte Deco ont aussi rappelé que la consommation durable concerne maintenant tous les aspects de la décoration intérieure.

Le salon Maison & Objet s’est certes terminé. Mais les tendances sont toujours à votre portée grâce aux sites et boutiques de vos marques préférées en décoration.

Autres articles à lire

  • La décoration intérieure d’inspiration africaine

    Si vous n’avez pas le temps ni les moyens d’aller visiter le continent africain, ramenez carrément l’Afrique chez vous. Pour ce faire, optez pour un décor aux couleurs du continent Noir dans votre salle de séjour, ou votre chambre à coucher.

  • Quand décoration intérieure rime avec passion du high-tech

    A l’instar de la décoration intérieure, l’électronique haute fidélité constitue un domaine qui ne cesse d’évoluer en ce troisième millénaire. Alliez passion du high-tech et engouement pour la décoration d’intérieur, créez un espace éminemment luxueux et futuriste.

  • Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

    En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

  • Décoration : une maison plus près de la nature

    Vous habitez en ville, mais vous rêvez d’une vie au milieu de la nature ? Transformez votre maison en un lieu où le jardin peut se voir de toutes les pièces. Bref, un décor à la Chantal Guillemain.

  • Le home staging : pourquoi ?

    Le home staging, c’est la tendance immobilière de ces cinq dernières années en France. Un concept américain qui consiste à mettre en valeur sa maison grâce à quelques mises en scène intérieures : désencombrement, nouvelle décoration, fraîcheur… Pour réussir à vendre sa maison, le home staging est la meilleure solution.

Haut de page