Les nouvelles tendances décoratives de la saison

Vous souhaitez modifier les tendances et le style décoratif de votre intérieur ? C’est réellement le moment de vous y mettre avec les nouvelles tendances de cet automne/hiver.

Automne/hiver 2009-2010 : faites honneur aux couleurs

Le salon Maison & Objet, qui s’est déroulé du 4 au 8 septembre à Paris Nord Villepinte, nous livre déjà les nouvelles tendances décoratives de cet automne/hiver. Pour cette saison, les intérieurs tendance refuseront la morosité, infligée par le temps. En effet, il n’y a rien de mieux que les couleurs pour affronter le froid. Si le calendrier vous oblige à changer de saison, gardez le soleil chez vous avec des couleurs vives qui reviennent en force dans les tendances. Même en période de grand froid, la bonne humeur de l’été et des vacances sera toujours de mise.

La maison Jardin d’Ulysse s’est par exemple démarquée lors du salon en donnant un nouveau peps à ses articles. Spécialisé dans les accessoires et les objets décoratifs, Jardin d’Ulysse ajoute une touche de mode à son style habituel. Des touches subtiles de couleurs apportent alors à un style classique indémodable, une touche certaine de mode. La vaisselle et les objets déco de la marque prennent par exemple des couleurs estivales. Ses tapis se dotent également de rayures et de motifs de toutes les couleurs.

Automne/hiver 2009-2010 : retour à la nature

D’après ce que l’on a pu découvrir au salon Maison & Objet 2009, les tendances décoratives du moment tendent vers la nature. Toutes les maîtresses de maison sont invitées à adopter chez elles une décoration responsable avec des produits originaux et beaux. Les marques ont séduit une clientèle respectueuse de la planète avec des matériaux naturels et écologiques. Bambou, papier, coton bio et autres produits recyclés ont rappelé que l’éco-responsabilité est l’affaire de tous. D’ailleurs, cette nouvelle tendance a connu un franc succès lors du salon.

Ekobo a illuminé le salon avec ses créations en bambou, dotées d’un style et d’une finition résolument modernes. Avec leur finesse, on oublie parfois que ces produits ont été conçus de manière écologique et en faveur du commerce équitable. Le stand de Blanc des Vosges a également été très apprécié avec une collection de linge bio pour toute la maison. Les fibres naturelles utilisées par la marque se sont cette fois caractérisées par des couleurs et des motifs tendance. Mais d’autres marques comme Reversible et Acte Deco ont aussi rappelé que la consommation durable concerne maintenant tous les aspects de la décoration intérieure.

Le salon Maison & Objet s’est certes terminé. Mais les tendances sont toujours à votre portée grâce aux sites et boutiques de vos marques préférées en décoration.

Autres articles à lire

  • Le bambou dans tous ses états

    Privilégier un espace intérieur et extérieur naturels permet d’instaurer une atmosphère apaisante et saine. Style contemporaine ou ambiance orientale, le bambou incarne la matière incontournable.

  • Avec Compagnie, apportez le jardin à l’intérieur

    Pour faire pousser les plantes à l’intérieur, l’enseigne française Compagnie présente des oeuvres ludiques qui accueillent les plantes et fleurs. Découvrez la collection « Mobilier Cultivé » de Compagnie.

  • Les grandes tendances décoratives 2009

    Quelles sont les grandes tendances en matière de deco et de couleur cette année 2009 ? Voici un petit récapitulatif pour vous aider à choisir votre nouvelle décoration d’intérieur.

  • Style et tendance deco : l’Afrique à l’honneur

    Pour un intérieur vivant, lumineux, coloré et chaleureux, la tendance africaine a tout ce qu’il faut pour séduire les passionnés de décoration et de design.

  • Pensez au home staging pour bien vendre votre maison

    Votre maison est à vendre depuis assez longtemps, mais n’a pas encore trouvé d’acquéreur ? Essayez le home staging ! Ce concept sorti tout droit de l’imagination de Barb Schwarz en 1972, agent immobilier et décoratrice américaine, est actuellement l’une des stratégies les plus populaires pour optimiser la vente d’une maison. Découvrez ses principes et ses avantages.

Haut de page