Les tendances déco automne-hiver 2011 chez Maisons du Monde

Créativité et originalité sont les mots qui caractérisent le plus Maisons du Monde. Pour l’automne-hiver 2011, les magasins Maisons du Monde nous emmènent toujours dans des destinations lointaines, à travers des meubles et objets articulés autour de cinq styles.

Déco automne-hiver 2011 : le style Rétro vu par Maisons du Monde

La nostalgie est le mot d’ordre de la tendance rétro imaginée par Maisons du Monde. Le rouge est très présent, avec diverses nuances et tonalités. Les tissus rappellent les années 50 avec les carreaux Vichy et les pois. Les matières misent sur le côté rustique, avec la toile de jute et le lin lavé. Le style patchwork est revisité pour apporter plus d’effet et d’originalité. Parmi les pièces de la collection, on retrouve des tasses à café, l’applique rusty Rétro et les toiles cuisine d’antan.

Déco automne-hiver 2011 : le style Bovary

Le style Bovary de la collection automne-hiver 2011 de Maisons du Monde s’inscrit dans une ambiance poudrée et poétique. La douceur est au rendez-vous avec des couleurs claires et tendres, comme le vieux rose. On a l’impression de replonger dans les années 20 avec des petits accessoires bien travaillés et typiques de l’époque, tels que mannequin gris Aristo ou encore la lampe Elizabeth. Petite touche de féminité, les nœuds et dentelles apportent de la délicatesse à la collection.

Déco automne-hiver 2011 : le style Vintage

Ces dernières années, le style Vintage fait son grand retour. La tendance n’échappe pas à Maisons du Monde qui remet au goût du jour des objets et accessoires cultes. Des vieilles affiches aux couleurs délavées, les incontournables du style Vintage reviennent sur le devant de la scène. On craque notamment pour le paillasson Ticket ou encore la Toile Pub 50’s.

Déco automne-hiver 2011 : le style Folk

La liberté et les couleurs font toute l’originalité du style Folk. Les influences ethniques sont très présentes, telle une invitation au voyage, à la découverte de nouveaux horizons empreints d’exotisme. On n’hésite pas à inviter le charme oriental dans son intérieur avec du rouge, du vert, du violet, de l’orange, etc. Chaque pièce est empreinte d’authenticité, comme la lanterne Tanger.

Déco automne-hiver 2011 : le style Haussman

Haussman à Paris … Tel est l’inspiration de la collection Haussman de Maisons du Monde. Chic et élégant, ce style mise sur le côté précieux des objets pour habiller nos intérieurs. Les couleurs sont sobres et intemporelles. Elles s’articulent autour du beige, du noir et du gris. La dentelle et les rubans ajoutent une note de douceur aux accessoires. Parmi les plus surprenants, on retrouve le Chandelier Haussmannien.

Autres articles à lire

  • Style déco : une ambiance lounge chez vous

    Les bars et les restaurants lounge fleurissent depuis quelques années et cette tendance n’est pas prête de s’évaporer. Soyez au top de la mode en décoration et créez chez vous une ambiance lounge.

  • Invitez le lounge dans votre intérieur

    Autrefois réservé aux salons de thé, le style lounge a petit à petit fait son apparition en tant que style de décoration d’intérieur. Les lofts et studios ont été les premiers à l’adopter, mais aujourd’hui, il fait son entrée dans les maisons traditionnelles.

  • Trucs et astuces pour une déco british tendance et à l’heure des Jeux Olympiques

    La tendance venue d’outre-Manche s’invite chez vous afin que vous
    mettiez votre déco à l’heure british, notamment par rapport aux JO qui ont
    lieu à Londres en ce moment même. Voici donc quelques idées tendance
    et accessibles afin d’importer le style british dans votre intérieur.

  • Décoration intérieure : un décor aux influences bohèmes

    Coussins brodés, plaids … Pour revisiter une ambiance à l’esprit bohème dans votre salon, ou inspirez-vous, reproduisez ou bien optez pour les modèles des grandes marques et des grands designers. Intégrez-y des éléments décoratifs très colorés.

  • Le style africain : l’invitation au voyage

    Les couleurs dominantes sont les couleurs comme le beige, le kaki, l’ocre, et même le blanc et le noir. Ces teintes rappellent les couleurs du crépi des cases africaines.

Haut de page