TV slim, design et espace

Désormais, le téléviseur peut devenir un élément design de la maison grâce à son évolution, tant sur la forme que sur les fonctions.

Un téléviseur slim pour être au top de la technologie

Les téléviseurs à tubes sont de plus en plus délaissés pour un téléviseur slim. Et pour cause, la nouvelle technologie a permis aux téléviseurs de se développer très rapidement, donnant la possibilité de choisir entre plusieurs tailles, plusieurs qualités d’image et plusieurs qualités de son. À sa fonction principale qui est de transmettre ces caractéristiques, sont alors rajoutés des effets exceptionnels, presque comparables à ceux d’un cinéma, surtout lorsqu’il est agrémenté d’un home cinema pour une pureté du son et d’une fonctionnalité 3D.

Avoir son téléviseur slim devient ainsi un must pour les plus branchés et ceux qui veulent avoir le top de la technologie chez eux. Outre les aspects techniques de ce domaine de la révolution technologique, les téléviseurs adoptent également un design prenant en compte les caprices de chacun. Déjà conçus pour être très fins, ils se déclinent en plusieurs couleurs, avec des leds et sans boutons, ou alors sans cadre, ne laissant place qu’à un écran plat.

Choisir sa TV slim en fonction de son espace

Les principes des téléviseurs slim résident principalement dans leur taille. Complètement slim ou plat, leur succès est également favorisé par ce gain de place considérable par rapport aux téléviseurs à tube. Si le choix de votre nouveau téléviseur dépend alors de l’espace que vous pourrez lui allouer, il s’agira de se demander quelle taille en largeur conviendrait. En effet, vous aurez la possibilité de prendre un téléviseur de 58 cm de diagonale qui est relativement petit, à 1,77 mètre de diagonale, soit 70 pouces. Avec ce dernier, vous aurez l’impression d’avoir une fenêtre ouverte sur un monde en couleur, que vous zapperez à volonté.

Ensuite, vous aurez le choix entre un téléviseur slim sur pied ou accroché au mur. En fait, le seul espace supplémentaire qu’il vous faudra sera la distance idéale pour regarder la télé sans avoir mal aux yeux. Ainsi, en face du lit, en face d’un canapé, en hauteur dans la cuisine, discret dans un bureau, offrez-vous le dernier cri en matière de confort visuel et sonore et appréciez tout simplement !

Autres articles à lire

  • Collection automne 2010 chez Cyrillus Intérieur

    Spécialiste de la décoration intérieure, Cyrillus crée des œuvres totalement hors-normes mais qui se révèlent très décoratives pour habiller notre intérieur cet été. Les détails sur sa dernière collection.

  • Les inscriptions pour l’International Design Award 2013 sont ouvertes

    Réputé comme étant le plus important concours de design d’envergure mondiale, l’International Design Award est aujourd’hui à sa neuvième édition. Derrière ce concours se trouvent deux grandes sociétés : Hettich et Rehau. Les inscriptions à l’International Design Award sont ouvertes depuis le 23 avril 2012. Les étudiants en architecture et design des quatre coins du monde sont appelés à s’y inscrire jusqu’au 31 janvier 2013.

  • Paolo Design pour une décoration révolutionnaire

    Paolo Design est une marque design consacrée à la décoration. Mageli est le principal designer de la marque et sa signature se traduit par une Matière Plastique Composite.

  • Newmat - le plafond tendu pour relooker votre intérieur

    Newmat propose une excellente alternative à la peinture avec les plafonds tendus. En plus de leur aspect design, ces plafonds proposent d’autres avantages. A découvrir absolument sur http://www.newmat.com/

  • Rendre notre intérieur design

    L’ambiance design est un style de décoration intérieure bien défini. Elle se définit par le mélange d’une décoration contemporaine qui se caractérise par différentes matières ainsi que des couleurs. Le style design est également la finalité de l’harmonisation de plusieurs éléments dans la maison.

Haut de page