TV slim, design et espace

Désormais, le téléviseur peut devenir un élément design de la maison grâce à son évolution, tant sur la forme que sur les fonctions.

Un téléviseur slim pour être au top de la technologie

Les téléviseurs à tubes sont de plus en plus délaissés pour un téléviseur slim. Et pour cause, la nouvelle technologie a permis aux téléviseurs de se développer très rapidement, donnant la possibilité de choisir entre plusieurs tailles, plusieurs qualités d’image et plusieurs qualités de son. À sa fonction principale qui est de transmettre ces caractéristiques, sont alors rajoutés des effets exceptionnels, presque comparables à ceux d’un cinéma, surtout lorsqu’il est agrémenté d’un home cinema pour une pureté du son et d’une fonctionnalité 3D.

Avoir son téléviseur slim devient ainsi un must pour les plus branchés et ceux qui veulent avoir le top de la technologie chez eux. Outre les aspects techniques de ce domaine de la révolution technologique, les téléviseurs adoptent également un design prenant en compte les caprices de chacun. Déjà conçus pour être très fins, ils se déclinent en plusieurs couleurs, avec des leds et sans boutons, ou alors sans cadre, ne laissant place qu’à un écran plat.

Choisir sa TV slim en fonction de son espace

Les principes des téléviseurs slim résident principalement dans leur taille. Complètement slim ou plat, leur succès est également favorisé par ce gain de place considérable par rapport aux téléviseurs à tube. Si le choix de votre nouveau téléviseur dépend alors de l’espace que vous pourrez lui allouer, il s’agira de se demander quelle taille en largeur conviendrait. En effet, vous aurez la possibilité de prendre un téléviseur de 58 cm de diagonale qui est relativement petit, à 1,77 mètre de diagonale, soit 70 pouces. Avec ce dernier, vous aurez l’impression d’avoir une fenêtre ouverte sur un monde en couleur, que vous zapperez à volonté.

Ensuite, vous aurez le choix entre un téléviseur slim sur pied ou accroché au mur. En fait, le seul espace supplémentaire qu’il vous faudra sera la distance idéale pour regarder la télé sans avoir mal aux yeux. Ainsi, en face du lit, en face d’un canapé, en hauteur dans la cuisine, discret dans un bureau, offrez-vous le dernier cri en matière de confort visuel et sonore et appréciez tout simplement !

Autres articles à lire

  • Ze Art Galerie vous attend dans son nouvel espace à Dinard

    Ze Art Galerie propose désormais un nouvel espace à Dinard. C’est l’endroit idéal pour admirer des belles peintures. Petits et grands y trouvent leur bonheur.

  • Nouveauté design - Totally White de Zeus

    La marque de meubles et d’accessoires de décoration design Zeus a créé en début d’année une nouvelle ligne de création appelée Totally White.

  • Les cabanes de Lou Fagotin

    Vous aimez vivre dans la nature et dormir dans les arbres ? Laissez-vous séduire par les incroyables cabanes de Lou Fagotin en forme de cocon, de nids et de terriers, et vivez la nature autrement.

    Copyright Marie Claire Maison

  • Thomas Chavel design, pour une déco épurée, classique et contemporaine

    Designer hors pair, Thomas Chavel ouvre son atelier alors qu’il n’a que 31 ans. Le jeune homme à l’imagination riche confectionne des oeuvres uniques, destinées à décorer votre intérieur avec des matières épurées au design moderne. Découvrez l’art de la décoration selon Thomas Chavel.

  • Découvrez les créations design de Umbra

    Découvrez les objets décoratifs contemporains de Umbra et faites de votre décoration un chef d’œuvre de modernité.

Haut de page