Astuces déco pour la table de Noë l

Pour réussir son repas de Noë l, il ne suffit pas de bien placer ses couverts. La décoration est très importante. Quelques astuces permettent d’obtenir un décor magique afin de rendre ce moment vraiment inoubliable.

Les bougies et photophores, incontournables sur la table de Noë l

Une table de Noë l ne mérite pas cette appellation sans la présence de ces petites lumières qui apportent de la chaleur et renforcent l’ambiance festive. On parle ici des bougies. Si l’on est séduit par le traditionnel, des bougies blanches trônant sur un bougeoir classique feront l’affaire. Le commerce propose une multitude de formes de bougeoirs, de quoi avoir l’embarras du choix ! Sinon, les bougies blanches peuvent être remplacées par des modèles de couleurs, lisses ou torsadées, ou encore finement sculptées.

Les photophores sont très prisés et leur lumière offre l’avantage d’tre plus tamisée que celle diffusée par les traditionnelles bougies. Sur le marché, ils se déclinent en verre, mais aussi en métal, décorés de toutes sortes de motifs. Par ailleurs, les lanternes sont le comble de l’original et respectent parfaitement le décor de Noë l. Que vous optiez pour des bougies, des photophores ou des lanternes, placez-les sur la table de sorte à ne pas gêner le reste de la déco et le couvert, et évitez les bougies parfumées afin que l’odeur ne se mêle pas à celle de la nourriture.

Objets déco à placer sur la table de Noë l

Pour ce Noë l 2011, les objets déco à placer sur sa table de fête ne manquent pas. Allant des plus classiques, comme les pommes de pin, aux plus originaux comprenant les guirlandes en biscuits destinées aux enfants, il y en a pour tous les goûts. Les lutins, anges, étoiles et minicadeaux factices trouvent toujours leur place sur la table, quels que soient le style de déco et les couleurs adoptés.

Ceux qui ont l’âme d’un bricoleur pourront se lancer dans la fabrication d’objets décoratifs qu’ils pourront personnaliser à leur guise. Pour le centre de table par exemple, il s’agit de laisser parler son imagination. Optez au choix pour des fruits, des perles, des pommes de pin, des fleurs, des feuilles de houx, le tout surplombé une fois de plus d’une ou plusieurs bougies.

Autres articles à lire

  • Déco de table pour la Saint Valentin : osez l’originalité !

    Pour la Saint-Valentin, vous avez misé sur un dîner romantique pour surprendre votre moitié, mais vous bloquez sur la déco de table ? Comment la rendre originale et différente de vos précédents tête-à-tête ? Inspirez-vous de ces quelques idées pour sublimer votre soirée.

  • Une décoration de table originale pour la Saint-Valentin

    Romantisme et originalité, tels seront les maîtres mots de votre décoration de table pour fêter comme il se doit la Saint-Valentin. Une magnifique table de fête rien que pour vous deux, accompagnée de bons plats. Voici des idées déco qui vous inspireront

  • Jean-Marc Gady : un designer qui allie à merveille création et poésie

    Faisant partie des figures émergentes du design français, Jean-Marc Gady est animé par la passion. Il collabore avec de prestigieuses maisons telles que Louis Vuitton, Baccarat, Gucci, Dior ou encore Chanel où il a su imposer sa signature dans le monde du luxe. Il détourne ses créations pour faire appel au rêve et aux émotions.

  • Idée déco pour Noë l : un centre de table naturel

    Vous cherchez un centre de table original pour votre table de Noë l ? Voici un joli centre de table naturel que vous pouvez réaliser vous-même.

  • Décorer sa table pour Noë l : nos astuces

    Pour décorer votre table de Noë l, vous n’avez guère besoin d’tre une virtuose de la décoration. Avec quelques astuces savamment appliquées, vous arriverez à dresser une superbe table de fêtes.

Haut de page

Contact