Apportez la mer chez vous, choisissez le style marin

Prolongez vos vacances en suivant nos astuces pour réussir à décorer votre chambre avec le style marin : original, agréable et relaxant.

La chambre marine selon Sacha Lakic

Les vacances sont finies, c’est la rentée et vous pensez déjà à vos prochaines vacances. Que faire ? La solution, donnez à votre maison un look marin. Sacha Lakic a conçu un modèle de chambre de style marin en puisant son inspiration dans les bateaux. En effet, en imitant la coque des bateaux, elle est arrivée à réaliser des chefs d’oeuvre remarquables. Le lit fabriqué en bois ayant un design profilé et intégrant les chevets est par exemple simplement divin. Il mélange l’habillement placage et le cuir. En plus, ce lit design est télécommandé. Il vous suffit de presser un bouton pour changer de position, comme pour redresser votre tête.
Le lit Marina est aussi large que confortable, vous aurez beaucoup d’espace ! Il reflète l’ambiance Yatch de luxe garantie. Un canapé assorti à ce lit est aussi disponible. Mignon et utile, il dégagera le luxe au sein de votre demeure. Une commode fabriquée avec les mêmes matériaux complète le cadre. Sacha applique ensuite une touche de décoration discrète, mais efficace en suspendant un tableau avec un bateau comme motif. En outre, le mur en bois vous donne l’impression d’être dans un véritable yacht.

Créez votre propre décoration marine

Si vous voulez créer votre propre chambre marine, originale avec des touches personnelles, il faut d’abord commencer par la décoration du lit. Choisissez un lit aussi large que possible et optez pour un couvre-lit et des draps de couleur bleue. Aérez la chambre en espaçant les meubles. Puis, ajoutez quelques photos de vos récents voyages sur une commode. L’atmosphère dans votre chambre devient alors relaxante et agréable. Pas de stress en vue pour la rentrée. En outre, une musique tendre avec les chants de baleines intensifiera sans doute l’animation dans votre chambre océane.

Sinon, pour décorer l’ensemble, placez une maquette de bateau sur votre commode. Vous pouvez aussi choisir des articles qui vous rappellent les souvenirs de vos vacances, comme un tableau avec plusieurs poissons colorés, une lampe décorée avec des motifs bleus. Pour les rideaux, privilégiez les couleurs bleue et blanche. Quelques coquillages animeront également votre chambre. Même des chaises longues peuvent parfaitement se marier avec cette ambiance. Vous aurez ainsi de la place pour lire tranquillement un roman de vacances. Bref, vos idées et créations personnelles sont sans doute riches. Appliquez-les pour vivre une deuxième fois des vacances inoubliables !

Autres articles à lire

  • Adoptez le style atelier grâce à trois revêtements ingénieux !

    Le style atelier ou factory est une tendance qui fait actuellement fureur en décoration. Pour l’adopter, on pense souvent aux briques, au bois et au béton, trois revêtements pas toujours faciles à poser et à entretenir. Qu’à cela ne tienne, voici trois alternatives accessibles à tous.

  • Le style japonisant : l’attitude minimaliste et l’ambiance zen

    Minimaliste, épuré, dépouillé sont les mots d’ordre d’un intérieur japonisant. L’ambiance est calme, reposant, poétique à l’image du paysage traditionnel.

  • Une décoration fleurie : un come back vers les années 70

    Papier peint, tapisserie, voilage … Les fleurs font leur part belle en habillant votre intérieur en beauté, pour une déco tendance. Même les plus grandes marques se prêtent au jeu et proposent des fleurs de toutes les tailles et de toutes les couleurs pour vous faire plaisir.

  • Quand le style Shakira s’invite aussi dans notre intérieur

    Si Shakira est beaucoup plus connue pour ses rythmes endiablés et ses déhanchés, côté vestimentaire, on ne peut pas dire qu’elle remporte le look le plus glamour, mais on adore ses styles osés qui nous donnent des idées pour notre décoration d’intérieur.

  • Une déco marine pour un intérieur aux airs de vacances

    Le 4 juillet 2011, le journal Le Monde sortait un chiffre étonnant : 45% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Si vous faites partie des personnes qui ne pourront pas partir faute de moyens, il existe une solution. Pourquoi ne pas donner un air marin à votre salon pour vous sentir en vacances chez vous ?

Haut de page