Le vent de l’Atlantique souffle dans la maison

L’été est bien là. Pour avoir un avant-goût des vacances, imprégnez votre maison de cette ambiance estivale. Hissez le pavillon et laissez flotter dans votre décoration les couleurs du large : le blanc, le rouge et le bleu.

Adoptez le bon style

Choisissez des tonalités blanches et d’outre-mer et ponctuez cet ensemble de rouge. Déclinez ces couleurs franches en uni, en rayures fines ou larges. Ces variations habilleront merveilleusement un coussin, une table, un lit ou un fauteuil. Pour ne pas fausser le ton, restez dans la simplicité pour le mobilier. Des meubles sans moulures ni motifs compliqués, en bois blanchi ou laqué blanc seront les bienvenus pour planter le décor. Côté accessoires, misez sur des éléments évocateurs de voyage, et créant une atmosphère océane : malle de voyage, coquillages dans une coupe en verre, lampe tempête.

Idées express

Inventez vous-même votre rond de serviette. Prenez un petit galet patiné par les flots. Maintenez-le au-dessus de la serviette par un lien de ficelle blanche. Humour et bonne allure garantis pour les serviettes de vos amis. Dans la même optique, fabriquez des photophores éphémères. Détournez un ramequin en terre cuite. En un tournemain, transformez-le en un magnifique bougeoir. Placez à l’intérieur une poignée de petits coquillages. Ensuite, à l’aide d’une colle à bougie, fixez trois bougies blanches au milieu des coquillages. Au moment opportun, allumez les bougies et le tour est joué.

Un style, trois endroits

Place au dépaysement total dans la salle à manger. Habillez votre table d’une nappe qui allie l’élégance à la sobriété en coton blanc rythmé de rayures tricolores. Dans le salon, la détente est au rendez-vous. Optez pour un canapé ultra confortable et chic facile d’entretien. Pour rehausser l’ambiance vacances, habillez les coussins d’un magnifique bleu outremer en coton et lin, gansé de blanc, vous interpellant au farniente. Installez ensuite sur un tapis blanc une table basse en bois laqué blanc et en verre. Puis prenez un photophore en verre et en métal. Dans la chambre, créez l’ambiance des plages. Distillez les rayures de couleurs d’un lit à l’autre, en long, en large et en travers. Amusez-vous à inverser les couleurs.

Autres articles à lire

Haut de page