Décoration du studio : deux styles, deux ambiances

Le studio est une forme de logement intimiste qui offre un véritable défi déco. Plusieurs rôles pour un seul espace, cela demande de l’ingéniosité quant au choix des couleurs et du style. Voici deux propositions qui s’adaptent à deux personnalités différentes.

Faire le plein d’énergie avec un studio à l’ambiance pop

Les occupants d’un studio sont généralement jeunes. Un style pop peut donc parfaitement convenir. C’est un choix parfait pour faire régner la bonne humeur au sein de son petit espace. Une déco pop veut que les couleurs, lumières, plumes et paillettes soient à l’honneur. Que ce soit pour habiller les murs, le mobilier et les divers accessoires de son studio, les tons flashy comprenant le violet, le jaune, le rouge et l’orange sont à privilégier. Le coin chambre à coucher peut se parer de tons de prune et de fuchsia, avec une moquette à bouclettes ou en fausse fourrure. Le coin-cuisine sera parfait en rouge, agrémenté de touches d’orange. Pour être fidèle au style pop, il ne faut pas hésiter à parer les murs de tableaux à l’effigie de stars des années 80, style Marylin Monroe. Les accessoires et objets déco en plastique viendront compléter le style.

Un studio romantique, pour encore plus d’intimité

Si le studio se veut être un espace cosy et intime, le style romantique permettra d’accentuer ces caractéristiques. Il s’agit ici de miser sur les couleurs claires et pastel pour un résultat "fleur bleue" optimal. Les tons doux et poudrés dont le rose, le beige et le mauve conviendront parfaitement pour les murs. Pour séparer les différents coins à vivre du studio, les paravents en bois ou en tissus sont recommandés. Le lit à baldaquin est le must du style romantique. À défaut, des rideaux placés tout autour du lit feront l’affaire. À faire même si l’on est en présence d’un lit mezzanine. Le reste du mobilier présentera des meubles en bois patinés blancs ou aux tons naturels. Pour le linge de maison, place au coton, au lin et à la dentelle. L’éclairage comprendra des abat-jours et des lampes classiques. Pour parfaire le tout, quelques touches de dentelles, de rubans et de molletons pareront les divers objets déco du studio. Ne pas oublier les fleurs, symboles de romantisme. Le style liberty est fortement conseillé.

Autres articles à lire

Haut de page