Les indémodables stores californiens

Pour une baie vitrée, une séparation de pièces ou une véranda, les stores californiens sont indémodables et pratiques. Ce sont des stores à bandes verticales de 89 mm ou de 127 mm de largeur, réglables en fonction de l’intensité de lumière désirée grâce à un système de repli.

Matière

Les stores californiens en tissu sont décoratifs en plus d’être pratiques. Ils sont idéals pour séparer deux espaces. Pour une baie vitrée, ils permettent de tamiser la lumière. Pour la véranda, il est plutôt conseillé de poser des stores californiens en aluminium. Cette matière réduit une très forte chaleur et possède un attribut réflecteur. Les adeptes de produits naturels trouveront satisfaction dans les stores à bandes en bois tissé naturel.

Dimensions

Avant d’acheter ou de commander votre store californien, il est nécessaire de prendre des mesures. Les dimensions du store incluent le mécanisme. Les bandes du store dépliées devront pouvoir couvrir toute la fenêtre. Aussi, la largeur du store sera supérieure à celle de la fenêtre. La largeur du store sera égale à la largeur de la fenêtre multipliée par 1,20. La hauteur totale du store sera définie soit sous la fenêtre soit à 5 cm du sol pour un effet tombant. Le rail sera disposé à 5 cm au dessus de la fenêtre.

Pose des stores californiens

Les lamelles du store seront supportées par des équerres. En règle générale, le store sera fixé au plafond. Cependant, il est possible de fixer le store au mur grâce à des équerres murales au dessus de la fenêtre. De même, une équerre murale est nécessaire si la poignée de la fenêtre est trop en avant. Notez que si vous fixez le store sur le mur, il faut prévoir un espace pour que les bandes ne s’entassent pas lorsqu’elles sont dépliées. Cet espace dépend de largeur des bandes.

Entretien

Une tache sur une lamelle ? D’abord, il est conseillé de détacher la bande du rail. Pour les stores en tissus, trempez dans de l’eau savonneuse puis rincez. Remettez ensuite sur le rail et laissez sécher sur place. Posez une serpillière ou chiffon pour ne pas mouiller le sol. Surtout, évitez de nettoyer la bande dans la machine à laver au risque de l’abîmer et de la rendre inutilisable. Pour les autres matières, aluminium, PVC ou bois tissé, une éponge imbibée d’eau savonneuse fera l’affaire.

Autres articles à lire

  • Parois japonaises : séparation design et pratique

    Toujours sur la question de la gestion d’espace, voici un moyen bien simple, design et pratique pour séparer une grande pièce en deux : les parois japonaises. Une technique qui a aujourd’hui le vent en poupe.

  • Embellissez votre terrasse pour la saison estivale

    Le printemps va bientôt s’en aller pour laisser place à l’été. Pour accueillir en beauté la saison estivale, pensez à embellir votre terrasse.

  • Règles d’or pour choisir son canapé d’angle

    Le canapé d’angle est un meuble ingénieux qui offre un confort optimal en plus de créer une ambiance conviviale. Bien le choisir est d’autant plus important qu’il impose davantage de contraintes lorsqu’on le compare à un simple canapé. Toutes nos astuces pour orienter votre choix.

  • Conseils déco pour une rentrée tendance

    La rentrée est, avec le début d’année, le moment le plus prisé pour
    renouveler sa décoration d’intérieur. Voici de précieux conseils très
    tendance à appliquer à l’approche de la rentrée pour embellir votre
    maison et optimiser ainsi votre bien-être.

  • Fabriquer un pot pourri bien parfumé : toutes nos astuces

    Un pot pourri, c’est toujours pratique pour parfumer son intérieur ou tout simplement pour chasser les mauvaises odeurs. Et il est encore meilleur lorsqu’il est fait maison, avec de vrais parfums naturels et non des parfums de synthèse.

Haut de page