Les indémodables stores californiens

Pour une baie vitrée, une séparation de pièces ou une véranda, les stores californiens sont indémodables et pratiques. Ce sont des stores à bandes verticales de 89 mm ou de 127 mm de largeur, réglables en fonction de l’intensité de lumière désirée grâce à un système de repli.

Matière

Les stores californiens en tissu sont décoratifs en plus d’être pratiques. Ils sont idéals pour séparer deux espaces. Pour une baie vitrée, ils permettent de tamiser la lumière. Pour la véranda, il est plutôt conseillé de poser des stores californiens en aluminium. Cette matière réduit une très forte chaleur et possède un attribut réflecteur. Les adeptes de produits naturels trouveront satisfaction dans les stores à bandes en bois tissé naturel.

Dimensions

Avant d’acheter ou de commander votre store californien, il est nécessaire de prendre des mesures. Les dimensions du store incluent le mécanisme. Les bandes du store dépliées devront pouvoir couvrir toute la fenêtre. Aussi, la largeur du store sera supérieure à celle de la fenêtre. La largeur du store sera égale à la largeur de la fenêtre multipliée par 1,20. La hauteur totale du store sera définie soit sous la fenêtre soit à 5 cm du sol pour un effet tombant. Le rail sera disposé à 5 cm au dessus de la fenêtre.

Pose des stores californiens

Les lamelles du store seront supportées par des équerres. En règle générale, le store sera fixé au plafond. Cependant, il est possible de fixer le store au mur grâce à des équerres murales au dessus de la fenêtre. De même, une équerre murale est nécessaire si la poignée de la fenêtre est trop en avant. Notez que si vous fixez le store sur le mur, il faut prévoir un espace pour que les bandes ne s’entassent pas lorsqu’elles sont dépliées. Cet espace dépend de largeur des bandes.

Entretien

Une tache sur une lamelle ? D’abord, il est conseillé de détacher la bande du rail. Pour les stores en tissus, trempez dans de l’eau savonneuse puis rincez. Remettez ensuite sur le rail et laissez sécher sur place. Posez une serpillière ou chiffon pour ne pas mouiller le sol. Surtout, évitez de nettoyer la bande dans la machine à laver au risque de l’abîmer et de la rendre inutilisable. Pour les autres matières, aluminium, PVC ou bois tissé, une éponge imbibée d’eau savonneuse fera l’affaire.

Autres articles à lire

  • Aménagez facilement votre maison avec le logiciel « Sweet Home 3D »

    La nouvelle technologie touche aujourd’hui tous les domaines. Il n’y a pas de raison pour ne pas profiter des dernières inventions pour optimiser l’espace de votre habitation. Pour cela, un logiciel simple et unique est actuellement disponible. « Sweet Home 3D » crée et réalise avec vous vos projets de construction ou d’aménagement.

  • Comment protéger les murs intérieurs contre l’humidité ?

    Les murs intérieurs sont souvent victimes des effets néfastes de l’humidité, surtout quand la maison est bâtie sur un terrain humide. Protégez vos murs intérieurs contre l’humidité…

  • R-Lax, un fauteuil-pouf tendance et confortable

    La firme belge « Designers ZET » continue de faire sensation auprès des férus de la décoration et du bien-être à travers la marque Sit On It. Parmi ses poufs, voici le R-Lax qui s’annonce comme un modèle tendance et incontournable.

  • Trucs et astuces pour sécher des fleurs et décorer son intérieur avec

    Avec les techniques spécifiques de séchage, il est possible
    d’immortaliser les fleurs en plein épanouissement au cours du
    printemps ou de l’été. Tous nos trucs et astuces pour faire sécher les
    fleurs dans les règles de l’art et profiter indéfiniment de leur
    beauté.

  • Réaliser soi-même les rideaux et les voilages

    Mode d’emploi pour créer ses propres rideaux. Les rideaux et les voilages ne sont pas à choisir au hasard. Ils doivent s’adpater au style de la maison et aux pièces où ils seront installés. Bien qu’ils soient largement disponibles sur la marché, vous avez également le choix de les créer vous même.

Haut de page