Les indémodables stores californiens

Pour une baie vitrée, une séparation de pièces ou une véranda, les stores californiens sont indémodables et pratiques. Ce sont des stores à bandes verticales de 89 mm ou de 127 mm de largeur, réglables en fonction de l’intensité de lumière désirée grâce à un système de repli.

Matière

Les stores californiens en tissu sont décoratifs en plus d’être pratiques. Ils sont idéals pour séparer deux espaces. Pour une baie vitrée, ils permettent de tamiser la lumière. Pour la véranda, il est plutôt conseillé de poser des stores californiens en aluminium. Cette matière réduit une très forte chaleur et possède un attribut réflecteur. Les adeptes de produits naturels trouveront satisfaction dans les stores à bandes en bois tissé naturel.

Dimensions

Avant d’acheter ou de commander votre store californien, il est nécessaire de prendre des mesures. Les dimensions du store incluent le mécanisme. Les bandes du store dépliées devront pouvoir couvrir toute la fenêtre. Aussi, la largeur du store sera supérieure à celle de la fenêtre. La largeur du store sera égale à la largeur de la fenêtre multipliée par 1,20. La hauteur totale du store sera définie soit sous la fenêtre soit à 5 cm du sol pour un effet tombant. Le rail sera disposé à 5 cm au dessus de la fenêtre.

Pose des stores californiens

Les lamelles du store seront supportées par des équerres. En règle générale, le store sera fixé au plafond. Cependant, il est possible de fixer le store au mur grâce à des équerres murales au dessus de la fenêtre. De même, une équerre murale est nécessaire si la poignée de la fenêtre est trop en avant. Notez que si vous fixez le store sur le mur, il faut prévoir un espace pour que les bandes ne s’entassent pas lorsqu’elles sont dépliées. Cet espace dépend de largeur des bandes.

Entretien

Une tache sur une lamelle ? D’abord, il est conseillé de détacher la bande du rail. Pour les stores en tissus, trempez dans de l’eau savonneuse puis rincez. Remettez ensuite sur le rail et laissez sécher sur place. Posez une serpillière ou chiffon pour ne pas mouiller le sol. Surtout, évitez de nettoyer la bande dans la machine à laver au risque de l’abîmer et de la rendre inutilisable. Pour les autres matières, aluminium, PVC ou bois tissé, une éponge imbibée d’eau savonneuse fera l’affaire.

Autres articles à lire

  • Refaites la déco avec vos photos

    Fini le stockage de vos images dans le disque dur de votre ordinateur. Utilisez vos plus beaux souvenirs de vacances en les affichant partout dans la maison. Zoom sur cette décoration innovante.

  • Idée et astuce pour aménager et décorer un garage

    Qui dit garage sous-entend uniquement un lieu où l’on abrite sa voiture, et où il y a des outils éparpillés partout, de l’huile qui tache les murs. Cette idée est révolue. Un garage peut faire l’objet d’une décoration, comme toutes les autres pièces de la maison.

  • Les couleurs pastel pour donner du charme à votre intérieur

    Si vous êtes romantique et aimez la douceur, optez pour les couleurs pastel pour égayer votre intérieur. Ces teintes sont harmonieuses et lumineuses. Les effets sont non seulement décoratifs, ils ont aussi l’avantage d’être apaisants.

  • Décoration écologique avec Recycl&Co

    Vous êtes inconditionnel du recyclage ? Vous apprécierez certainement Recycl&Co, une boutique spécialisée dans les articles et objets de déco d’un nouveau genre. Ceux-ci se distinguent non seulement par leur design original mais également pour leur aspect écologique et responsable. Découvrez vite l’offre de Recycl&Co.

  • Le succès du papier en décoration

    Le papier fait sa révolution en décoration et vient habiller notre intérieur avec charme. Zoom sur ce matériau ingénieux qui, tout en préservant l’environnement, a réussi à inspirer les designers.

Haut de page