Les stickers muraux, les murs s’expriment !

Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

Comment poser un sticker mural

Nettoyez votre surface au préalable, retirer toute poussière et refliefs. Faites des repères sur le mur au crayon. Posez le sticker et raclez la surface à l’aide d’une spatule afin de le lisser, d’enlever d’éventuelles bulles.

Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

Comment retirer un sticker mural

On peut retirer facilement les stickers en vinyle, mais pour les adhésifs transparents, ils risquent d’arracher votre peinture ou autre recouvrement du mur. Vous pouvez essayer de l’humidifier avec de l’eau savonneuse, ou au contraire de le sécher avec un sèche cheveux.

Stockage des stickers muraux

Les stickers se stockent à l’abri du soleil et de l’humidité à une température entre 10 et 20 degrés pendant. Mais il est conseillé de ne pas les garder plus d’un an.

Fabriquer soi-même des stickers muraux

Enfin, sachez que vous pouvez fabriquer vous-même votre sticker mural dans de l’adhésif Vénilia que vous pouvez acheter en commerce. Vous choisissez ainsi votre motif, que vous créez vous-même. Ce n’est vraiment pas compliqué et vous aurez la satisfaction d’avoir un sticker mural unique, que vous ne verrez pas ailleurs.

Autres articles à lire

  • Quelques astuces et conseils pour optimiser les petits espaces

    Vous trouvez votre maison ou appartement trop petit ? Il est plus ingénieux de l’aménager de manière à gagner plus de place. Pour ce faire, voici quelques conseils et astuces utiles.

  • Astuces pour une décoration d’hiver pleine de chaleur

    Pour passer sereinement la période hivernale dans votre demeure, certaines idées de déco peuvent s’avérer utiles. Le concept se base principalement sur la création d’une atmosphère familiale chaleureuse, pour ainsi oublier le froid tout en jouissant d’une décoration réussie et procurant du confort.

  • Decodeo lance l’impression au m2

    Lancé en novembre 2010 par David Delesalle, le site web Decodeo permet aux particuliers de réaliser une décoration personnalisée de leur maison ou appartement, mais aussi aux professionnels de créer un univers original en adéquation avec une entreprise, une marque ou un projet, en quelques clics, grâce à un outil de simulation intuitif simple d’utilisation et ergonomique. Une révolution dans le monde de la décoration !

  • Conseils déco pour un logement en colocation

    Si de plus en plus de Français optent pour la colocation afin de bénéficier d’un logement pas cher, la décoration ce type d’hébergement est souvent négligée. Voici quelques conseils pour créer un espace harmonieux en étant sûr de satisfaire tous les locataires.

  • Créative et originale : la peinture au pochoir

    La peinture au pochoir offre une multitude d’idées pour la personnalisation de votre décoration. Facile et économique, la peinture au pochoir permet l’originalité et la créativité.

Haut de page