Les stickers muraux, les murs s’expriment !

Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

Comment poser un sticker mural

Nettoyez votre surface au préalable, retirer toute poussière et refliefs. Faites des repères sur le mur au crayon. Posez le sticker et raclez la surface à l’aide d’une spatule afin de le lisser, d’enlever d’éventuelles bulles.

Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

Comment retirer un sticker mural

On peut retirer facilement les stickers en vinyle, mais pour les adhésifs transparents, ils risquent d’arracher votre peinture ou autre recouvrement du mur. Vous pouvez essayer de l’humidifier avec de l’eau savonneuse, ou au contraire de le sécher avec un sèche cheveux.

Stockage des stickers muraux

Les stickers se stockent à l’abri du soleil et de l’humidité à une température entre 10 et 20 degrés pendant. Mais il est conseillé de ne pas les garder plus d’un an.

Fabriquer soi-même des stickers muraux

Enfin, sachez que vous pouvez fabriquer vous-même votre sticker mural dans de l’adhésif Vénilia que vous pouvez acheter en commerce. Vous choisissez ainsi votre motif, que vous créez vous-même. Ce n’est vraiment pas compliqué et vous aurez la satisfaction d’avoir un sticker mural unique, que vous ne verrez pas ailleurs.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour customiser un abat-jour

    La customisation est de plus en plus en vogue et ce qu’on préfère particulièrement, c’est le recyclage de vieux objets passés de mode. Parmi eux, les abat-jours peuvent être embellis avec quelques astuces ingénieuses. Suivez le guide !

  • Décoration zen : optez pour les plantes en stickers

    Des plantes ou des fleurs chez soi, été comme hiver, c’est facile. Mais faute de temps, d’espace, d’allergie au pollen ou à causes d’autres raisons encore, les plantes à la maison, c’est hors de question. Mais si vous tenez absolument à avoir une décoration zen, optez pour les plantes en stickers. C’est simple, pratique et adorable.

  • Sols extérieurs, tout le charme est dans la matière

    Pierre, terre cuite, bois...autant de matières pour aménager la terrasse. Guide de ces matières pour les sols extérieurs.

  • Les terres colorantes de la Maison de l’Écologie

    Les terres naturelles ont longtemps servi de peinture grâce à leur propriété colorante. La Maison de l’Écologie est une entreprise spécialisée dans le traitement des terres naturelles pour en faire de vraies peintures.

  • L’esprit Loft pour une maison de campagne

    Répondant aux besoins d’espace et de style, le loft est particulièrement tendance actuellement. Découvrez l’art et la manière d’aménager votre maison de campagne selon l’esprit loft pour la saison chaude.

Haut de page