Les stickers muraux, les murs s’expriment !

Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

Comment poser un sticker mural

Nettoyez votre surface au préalable, retirer toute poussière et refliefs. Faites des repères sur le mur au crayon. Posez le sticker et raclez la surface à l’aide d’une spatule afin de le lisser, d’enlever d’éventuelles bulles.

Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

Comment retirer un sticker mural

On peut retirer facilement les stickers en vinyle, mais pour les adhésifs transparents, ils risquent d’arracher votre peinture ou autre recouvrement du mur. Vous pouvez essayer de l’humidifier avec de l’eau savonneuse, ou au contraire de le sécher avec un sèche cheveux.

Stockage des stickers muraux

Les stickers se stockent à l’abri du soleil et de l’humidité à une température entre 10 et 20 degrés pendant. Mais il est conseillé de ne pas les garder plus d’un an.

Fabriquer soi-même des stickers muraux

Enfin, sachez que vous pouvez fabriquer vous-même votre sticker mural dans de l’adhésif Vénilia que vous pouvez acheter en commerce. Vous choisissez ainsi votre motif, que vous créez vous-même. Ce n’est vraiment pas compliqué et vous aurez la satisfaction d’avoir un sticker mural unique, que vous ne verrez pas ailleurs.

Autres articles à lire

  • Déco 2012 : les erreurs à ne pas commettre

    Une nouvelle année rime souvent avec nouveau look. Alors, pour ceux qui comptent relooker leur intérieur, lisez d’abord ces quelques lignes avant de vous lancer pour avoir quelques idées sur les erreurs à ne pas commettre en matière de décoration.

  • Le scrapbooking

    Le scrapbooking consiste à disposer dans un livre, un album photos des petits bouts de vie. A savoir des photos, des petits témoignages écrits et plein d’autres éléments de façon assez recherchée et originale.

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Une déco en rotin pour les accessoires de cuisine

    Les objets dont on se sert usuellement à la cuisine peuvent être stylisés et égayés par l’ajout de simples accessoires à leur base pour plus de couleurs, de raffinement et d’originalité. Le rotin, par sa légèreté et sa flexibilité, constitue le matériel incontournable pour la vannerie.

  • Une décoration spéciale pour l’anniversaire de votre enfant

    Jour spécial pour un enfant, mais également pour les parents, la fête d’anniversaire ne doit pas s’improviser au hasard ni à la dernière minute. Élément clé de la réussite de la fête, ci-après quelques conseils et idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant.

Haut de page