Les stickers muraux, les murs s’expriment !

Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

Comment poser un sticker mural

Nettoyez votre surface au préalable, retirer toute poussière et refliefs. Faites des repères sur le mur au crayon. Posez le sticker et raclez la surface à l’aide d’une spatule afin de le lisser, d’enlever d’éventuelles bulles.

Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

Comment retirer un sticker mural

On peut retirer facilement les stickers en vinyle, mais pour les adhésifs transparents, ils risquent d’arracher votre peinture ou autre recouvrement du mur. Vous pouvez essayer de l’humidifier avec de l’eau savonneuse, ou au contraire de le sécher avec un sèche cheveux.

Stockage des stickers muraux

Les stickers se stockent à l’abri du soleil et de l’humidité à une température entre 10 et 20 degrés pendant. Mais il est conseillé de ne pas les garder plus d’un an.

Fabriquer soi-même des stickers muraux

Enfin, sachez que vous pouvez fabriquer vous-même votre sticker mural dans de l’adhésif Vénilia que vous pouvez acheter en commerce. Vous choisissez ainsi votre motif, que vous créez vous-même. Ce n’est vraiment pas compliqué et vous aurez la satisfaction d’avoir un sticker mural unique, que vous ne verrez pas ailleurs.

Autres articles à lire

  • Faites entrer la zen attitude dans votre maison

    À l’heure où le stress quotidien, l’anxiété et le rythme de vie infernal prennent une place non négligeable dans la société actuelle, il est plus qu’indispensable de se trouver un espace de détente. Alors, pourquoi ne pas inviter la zen attitude chez soi ?

  • Créative et originale : la peinture au pochoir

    La peinture au pochoir offre une multitude d’idées pour la personnalisation de votre décoration. Facile et économique, la peinture au pochoir permet l’originalité et la créativité.

  • La couronne de Noël, pour compléter sa déco de fête

    Lors de la fête de Noël, en matière de décoration, la couronne peut être considérée comme la cerise sur un gâteau. Zoom sur cet objet décoratif par excellence qui joue un rôle important durant les fêtes de fin d’année.

  • Astuces déco : un intérieur chaleureux pour l’hiver

    Pour passer un hiver agréable chez soi, il existe quelques astuces déco efficaces. L’idée est de créer une ambiance cocooning et chaleureuse, de quoi oublier le froid qui fait fureur et renforcer plus que jamais l’adage qui dit qu’on n’est jamais mieux que chez soi !

  • Trois idées d’emballage-cadeau originales pour Noël

    Rien ne vaut un cadeau bien emballé ! Même si l’on dit souvent que c’est l’intention qui compte, un bel emballage viendra décupler le plaisir d’offrir et la joie de celui qui reçoit le présent. Zoom sur les manières les plus originales d’emballer un cadeau.

Haut de page