Scrapbooking des idées pour décorer votre album de mariage

Permettant d’habiller un album photo de commentaires, de décorations inventives ou d’objets souvenirs du mariage, le scrapbooking est parfait pour créer un album original et créatif. Pour celles qui souhaitent décorer elles-mêmes leur album de mariage, voici quelques idées de scrapbooking.

Mettez en scène votre album de mariage grâce au scrapbooking

Loisir et art créatif, le scrapbooking est une activité manuelle originaire des Etats-Unis. Également appelé créacollage, le scrapbooking a beaucoup de succès auprès des fans de loisirs créatifs et/ou du Do It Yourself. L’objectif du scrapbooking est d’orner un album photo ordinaire afin d’obtenir un album bien à soi, « vivant » et expressif grâce aux décorations diverses et aux commentaires associés aux photographies. Offrant une personnalisation sans limites, les techniques du créacollage permettent de mettre en valeur un album.

Inventif et embellissant, le scrapbooking est une méthode intéressante pour monter un album de mariage. Il permet de dater et de commenter les photos de votre propre main, d’ajouter et de coller des objets souvenirs de mariage et bien entendu, de le décorer à votre gré. Quelques règles sont toutefois à respecter, comme le choix des couleurs. Les coloris pastel sont ainsi à privilégier pour des instants tendres, tels que les noces.

Quelques idées pour monter et décorer un album de mariage

Vous ne savez pas vraiment comment agrémenter votre album de mariage en scrap ? Ces quelques conseils de base pourront vous aider. Une belle photo des mariés est généralement mise en couverture. Cœurs, rubans ou stickers représentant des motifs enfantins qui inspirent tendresse et amour, tels des oursons et petits lapins pourront ou non l’accompagner. À vous en effet de voir si vous souhaitez un style plutôt surchargé ou épuré.

Les photos seront ensuite placées de manière chronologique. Assortissez les premières d’un faire-part, comme une invitation à découvrir les photos de votre grand jour. Serviettes de table non utilisées, marques-places, confettis et paillettes… pourront également participer à la mise en scène des photos. Les marques-places trouveront naturellement leur place auprès des photos des invités tandis que les serviettes en papier peuvent servir de fond. Autrement, rubans, dentelles, papillons et fleurs sont les plus souvent utilisés pour embellir un album de mariage. N’hésitez pas à coller les fleurs séchées, en souvenir de vos noces.

Autres articles à lire

  • Aménagement des combles - Gagnez encore plus d’espace

    Voici quelques idées de deco en photo pour aménager les combles de votre maison. Quand les enfants grandissent, la maison semble devenir de plus en plus étroite. Afin d’optimiser l’espace de votre habitation, pensez à aménager les combles.

  • Confectionner soi-même un rideau de perles

    En ligne ou en magasin, de nombreux modèles de rideaux de perles sont à la disposition des adeptes. Toutefois, si vous recherchez un modèle unique, pourquoi ne pas le confectionner vous-même ?

  • Les portes de garage

    Les portes de garage se déclinent sous différents styles. Selon l’architecture de vos lieux, les fabricants de portes de garage déplient une large palette de portes dont la plupart constituent de vrais trésors d’imagination.

  • Comment confectionner soi-même un cadre personnalisé ?

    Une manière assez originale pour décorer la salle de séjour, la salle d’eau, sa chambre ou celle des enfants et partout dans la maison, c’est de confectionner soi-même ses cadres. Voici les astuces de base qu’il faut connaître pour leur réalisation avec peu de moyens.

  • Fabriquer soi-même ses guirlandes de Noël

    Égayez votre sapin, votre table et votre intérieur avec des guirlandes de Noël personnalisées. Voici comment fabriquer vous-même vos guirlandes de Noël.

Haut de page