Le scotch fantaisie : la tendance déco 2010-2011

La tendance déco en 2010-201 est aux teintes colorées. Le scotch fantaisie arrive et vient raviver la couleur de votre mobilier.

Découvrir le scotch décoratif et ses utilisations possibles

Il n’y a plus que le scotch marron ou bleu dans la vie. Aujourd’hui, nous avons le choix. En plus d’assurer sa fonction principale, le tout nouveau scotch prend de belles couleurs. On le qualifie même de « décoratif », car il nous réserve de belles surprises. D’inspiration asiatique, ces scotchs décoratifs se proposent de customiser votre intérieur et d’y apporter quelques touches colorées. En réalité, c’est toute la personnalité du meuble ou du style de la pièce qui se retrouve modifiée ! Fleuris, à pois, ou flashy, les scotchs fantaisie rappellent indubitablement l’enfance. Même les moins coquets et les moins créatifs d’entre nous les adorent. Parmi ses avantages, cette fourniture de bureau est offerte à prix doux, moins de 10 euros pour réussir de nombreuses combinaisons décoratives ! Enfin, notre budget déco se retrouve vraiment réduit de façon significative. Et il faut dire que ça tombe bien, avec la période des fêtes de Noël et de cadeaux qui approche à grands pas. En effet, ces jolis rubans adhésifs offrent à eux seuls un superbe emballage-cadeau. Une bonne alternative pour remplacer les papiers-cadeaux. Pour cela, il suffit de quelques bouts de scotchs pour empaqueter nos présents dans un carton ou dans un sac, et le tour est joué.

Quelques idées astucieuses qui scotchent !

Effet Hello Kitty, en mode Mardi gras ou Trendy Girl, nuance violette ou à carreaux, ces nouveaux scotchs collent à tous les styles et ils décorent tout. Ainsi, nous avons le choix d’ « encadrer » nos photos, d’apporter quelques petites touches colorées à nos étagères, de décorer nos accessoires de cuisine tels que les couverts, les lunch box, ou les placards... Pour faire plaisir à nos enfants, il est possible de transformer toute leur chambre en réseau autoroutier. Oui, avec le scotch autoroute, c’est facile. Un rouleau de scotch, et un dessin de route avec lignes en pointillés et c’est tout. Bref, la liste est longue ! Inutile de chercher une perceuse, une visseuse, ou autres outils de bricolage, les scotchs funky ravivent, en un tour de main, un objet ou un mobilier au look dépassé. Pour les tendances foot, il est possible de leur offrir, en quelques secondes, un ballon de foot grâce à l’adhésif football. Une grosse boule de papier enroulé par un large scotch ballon de foot et hop ! Enfin, il est tout aussi convenable d’inviter le scotch à notre table. En deux coups de scotch, notre vaisselle défie la vaisselle ultra-design ! Pour cela, un beau rouleau de scotch aux motifs de porcelaine. De quoi épater nos convives !

Autres articles à lire

  • C’est l’été, allégez votre décoration !

    Laissez entrer la lumière dans votre demeure pour redonner aux pièces une nouvelle apparence. Pour transformer votre maison en un espace léger et respirant l’été, voici nos astuces !

  • Un escalier hélicoïdal, pour un escalier de charme

    Un escalier hélicoïdal est un escalier de petite largeur et qui de ce fait, n’occupe pas beaucoup de place. Il est également très décoratif, cependant, cette petite taille n’est pas toujours pratique et peut engendrer quelques soucis d’aménagement.

  • Quelles fleurs mettre dans ses vases au printemps ?

    Le printemps pointe son nez malgré encore quelques fraîcheurs passagères. Pour l’accueillir dans votre intérieur, redonnez couleurs et éclat à votre décor et rehaussez le tout d’une touche naturelle avec de belles fleurs dans vos vases.

  • De la fausse pierre pour le décor extérieur

    Depuis quelques temps, la tendance décorative est aux matériaux à l’image de la nature : pierre naturelle, briquette, ardoise ... Faciles à manier et à poser, les matériaux se déclinent sous différents styles, allant du plus classique au look contemporain. Ces parements en fausses pierres s’invitent également à l’extérieur de nos maisons pour un décor original.

  • Comment confectionner soi-même un cadre personnalisé ?

    Une manière assez originale pour décorer la salle de séjour, la salle d’eau, sa chambre ou celle des enfants et partout dans la maison, c’est de confectionner soi-même ses cadres. Voici les astuces de base qu’il faut connaître pour leur réalisation avec peu de moyens.

Haut de page