Des idées pour créer un sapin de Noël mural

Vous n’avez pas assez de place pour un sapin ou vous souhaitez tout simplement plus d’originalité pour votre décoration de Noël cette année ? Essayez le sapin de Noël mural !

Un sapin de Noël mural à la ficelle

Réaliser un sapin de Noël avec de la ficelle est un vrai jeu d’enfant. Vous aurez tout simplement besoin d’une ficelle assez longue, selon la taille du sapin que vous souhaitiez fabriquer, ainsi que des punaises. Pour être sûr d’avoir un sapin bien proportionné, commencez par tracer avec un crayon votre sapin sur le mur. Puis vérifiez de loin si celui-ci est bien symétrique. Pour fixer la pointe du sapin, utilisez un clou et faites un nœud avec la ficelle. Vous n’aurez plus alors qu’à suivre votre traçage avec la ficelle. Placez les punaises à chaque angle des branches. Lorsque vous aurez votre sapin, vous pouvez le décorer avec différents accessoires. Une fois encore, vous aurez besoin de punaises pour accrocher les boules et les pommes de pin. Et surtout, n’oubliez pas l’étoile qui cachera en plus le clou.

Un sapin en branche d’arbre

Une idée encore plus originale est l’utilisation des branches d’arbres pour faire un joli sapin. Pour cela, il faut que celles-ci soient de différentes longueurs. Elles doivent aussi avoir une face plate qui sera la partie collée au mur. Fixez alors vos branches sur les murs avec des clous. Pour faire plus sophistiqué, vous pouvez les peindre d’abord, en argent ou en doré avant de les fixer. Et pour un effet plus magique, décorez les branches avec des guirlandes lumineuses et autres accessoires comme les figurines, les étoiles et les pommes de pin.

Un sapin en papier

Vous pouvez également créer un joli sapin de Noël en papier. Rien de plus facile, vous aurez juste à dessiner plusieurs motifs comme les étoiles, le bonnet du père Noël, les cerfs et autres sur des cartons de différentes couleurs puis de les découper. Ensuite, dessinez avec un crayon une forme triangulaire sur le mur. Remplissez votre triangle avec vos motifs en les fixant avec du ruban adhésif ou des punaises. N’oubliez pas le tronc d’arbre. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer votre sapin avec une guirlande lumineuse.

Autres articles à lire

  • Déco Noël : une table aux couleurs des fêtes

    À l’instar du célèbre sapin et ses guirlandes étincelantes, la table à manger mérite également d’être décorée avec soin pour accueillir les convives lors du repas de Noël. Il ne suffit pas de mettre le couvert comme vous avez l’habitude de le faire, mais d’y créer un cadre enchanteur qui reflète l’esprit de Noël.

  • Comment renouveler votre déco à petit prix ?

    Envie de refaire votre déco intérieure sans vous ruiner ? Un tel projet est totalement réalisable. Renouvelez votre mobilier et faites de votre demeure un endroit encore plus attirant et plus confortable grâce à quelques astuces qui ne vous coûteront pas cher.

  • Une décoration aux couleurs des Antilles pour Noël

    Aux Antilles, la décoration de Noël prend une dimension agréablement ensoleillée. On mise donc sur les couleurs vives et la bonne humeur pour changer de l’ambiance hivernale.

  • Conseils déco pour fêter Halloween comme il se doit

    La réussite de la fête d’Halloween dépend en grande partie de la décoration de sa maison, car c’est ce qui donne le ton et permet de vivre la fête comme il se doit. Zoom sur cet événement et conseils pour réaliser une décoration sympathique et pas chère, entièrement dans le thème d’Halloween.

  • Décoration de Noël : place aux guirlandes originales !

    C’est bientôt Noël ! Pour donner une dimension plus théâtrale aux fêtes de fin d’année, échangez vos guirlandes classiques contre des modèles plus originaux. Voici une petite sélection qui vous permettra peut-être de trouver votre bonheur.

Haut de page