Salon du Vintage Paris 2009

Le Salon du Vintage Paris se tiendra pour la quatrième fois dans la capitale française le 14 et 15 novembre 2009.

La 4ème édition du Salon Vintage de Paris se tiendra mi-novembre

Le Salon du Vintage Paris est le rendez-vous incontournable des créateurs et amateurs de vintage. C’est aussi l’occasion de découvrir en un seul lieu toutes les tendances vintage en matière de mode, d’articles de décoration, ainsi que de mobilier. Rappelons que depuis quelques années, les objets vintage provoque l’engouement des consommateurs, qu’il s’agisse des vêtements ou d’objets de déco. Aussi, à l’instar de Londres, de Milan et de New-York, la ville de Paris accueille un évènement dédié aux pièces vintage ce samedi 14 et dimanche 15 novembre.
Ce salon biannuel en est à sa quatrième édition, la première s’étant tenue en février 2008, la seconde en septembre de la même année et la troisième en avril 2009. L’évènement s’est tenu à des endroits différents, pour cette édition, il se déroulera dans un hôtel particulier à Paris, ou plus précisément au 180A boulevard Saint-Germain. Pendant ces deux journées, le salon commencera à 10 :00 et ne fermera ses portes qu’à 20 heures. Notons que comme les éditions précédentes, le Salon du Vintage Paris 2009 est ouvert au grand public moyennant un prix d’entrée de 7€.

Salon du Vintage Paris 2009 : placé sous le thème « Le passé revisité »

Pour sa 4ème édition, le Salon du Vintage de Paris aura comme thème « Le Passé revisité », un thème qui traduit bien l’esprit Vintage. Une cinquantaine d’exposants participeront au salon en présentant des meubles anciens qui datent des années 1920 aux années 1980 qu’ils auront revisités à leur manière. Parmi les pièces phares exposées et mises en vente au Salon du Vintage Paris 2009, nous pouvons citer plus particulièrement le tabouret Tam-tam, créé en 1968 par Henri Massonnet et revisité par Branexdesign en 2008, en collaboration avec Apple. Si le Tam-Tam d’antan est haut en couleur, la nouvelle version baptisée itamtam a un design plu sobre et ultra-moderne.
En outre, la fameuse chaise Egg Chair créée par Arne Jacobsen sera aussi à l’honneur. Dessinée par le designer Tal R, la version contemporaine d’Egg Chair sera disponible au Salon du Vintage Paris 2009. On retrouvera bien d’autres objets anciens réinterprétés par les grands designers. Les collectionneurs d’objets de déco vintage et de mobilier pourront apprécier, voire acheter, à volonté les derniers articles du passé qui revivent une seconde fois à travers les versions revisitées.

Autres articles à lire

Haut de page