stand SUPEREGO salon vintage Paris 2008

Les objets design de SUPER EGO que nous avons photographié.

- Vase jaune et noir de Mendini,
- Meuble coloré de Mendini,
- Des petits totems déco, qui pourraient sembler être des soliflores mais n’en sont pas, ce sont juste des objets déco,
- Un vase de Branzi,
- un vase plexi de Branzi de 2008, et une autre pièce,
- une sorte de socle très massif percé de centaines de trous , signé Ugo La Pietra.
- Une chaise en plexi, à rayure colorées, signée Patrick Norguet par CAPPELLINI. - Un canapé blanc de Newson,

Nous quittons le stand IPS Design, pour retrouver le stand SUPER EGO, TINGO, CRISTIANI LOFT 1 ART, des éditeurs Italiens.

L’Ecole de Menphis de design Italien des années 80, fut connue et réputée entre autre pour deux de ses designers qui en sont sortis et se sont fait un nom dans le design. Il s’agit de Sottsass et Mendini. Les grands-pères du design italien.

SUPER EGO produit encore ce mobilier issu de ces créateurs, dont un des deux, Sottsass, qui vient de mourir très récemment en décembre 2007.

ETTORE SOTTSASS, MEMPHIS BLUES

Le pape humaniste du radicalisme italien, créateur en 1981 du mouvement Memphis qui a révolutionné le design international, est mort lundi 31 décembre 2007, à Milan. Une longue vie de créateur insatiable pendant 90 ans.

Comme il y avait toujours une pièce récente d’Ettore Sottsass à voir à Milan, une exposition quelque part – cet été, la Villa Noailles déroulait un étonnant paysage de ses vases créés à la manufacture de Sèvres, il semblait que ce designer italien, pourtant né en 1917, était immortel. Mais lundi, à Milan, sa ville, cet homme de 90 ans à la moustache rieuse, ce maestro radical qui se définissait comme « une sorte d’anarchiste », resté toute sa vie un contre-designer, un chercheur toujours à l’affût d’une brèche, s’en est allé, des suites d’ une longue vie.

Les objets design de SUPER EGO que nous avons photographié

- Vase jaune et noir de Mendini,
- Meuble coloré de Mendini,
- Des petits totems déco, qui pourraient sembler être des soliflores mais n’en sont pas, ce sont juste des objets déco,
- un vase plexi de Branzi de 2008, et une autre pièce,
- une sorte de socle très massif percé de centaines de trous , signé Ugo La Pietra.
- Une chaise en plexi, à rayure colorées, Sedia "Rainbow Chair" de Patrick Norguet par CAPPELLINI,
- Un canapé blanc de Newson,


Les 3 sites respectifs de ces éditeurs designers italiens :

SUPEREGO Srl : http://www.superegodesign.com/

TINGO Design Gallery : Piermaria Scagliola : http://www.tingo.it/

CRISTIANI Loft & Art : http://www.cristiani.net

CRISTIANI a une gamme de mobilier design en vente sur Second Life que j’ai pu visiter en live ! Ils organisent des événements dans la vie réelle et sur Second Life simultanément, ce qui apporte une touche interactive intéressante. Voici la galerie Cristiani sur Second Life :

Autres articles à lire

  • Tradexpo 2010 - 50ème édition

    Du 03 au 07 septembre 2010 prochain, au Parc des expositions du Bourget à Paris se tiendra la 50ème édition de Tradexpo, l’exposition qui réunit dans un même lieu quatre domaines dont le monde de la décoration intérieure ou extérieure. Venez profiter des 1 250 000 m² de surface d’exposition avec près de 17 500 exposants. Vous y dénicherez surement plus d’une chose intéressante.

  • Design Museum - Alain Aldrige in conversation

    Alan Aldridge will be talking about his influences, motivation, and achievements. This is an opportunity to hear Alan talk about his career to date with reference to his iconic designs for The Beatles, The Rolling Stones, Hard Rock Café and Penguin Books amongst others. There will also be an opportunity to view the block buster retrospective Alan Aldridge - The Man with Kaleidoscope Eyes before and after the talk.

  • Salon construction rénovation décoration à Batibouw 2008

    A partir jeudi 28 février 2008, pour les professionnels, et du samedi 1er mars pour le grand public, le salon Batibouw ouvrira ses portes pour la 49ième fois de son histoire.

  • Salon Faire construire sa maison, du 17 au 19 septembre 2010

    Vous projetez de vous faire construire une maison ? Voici une bonne occasion de vous évitez de faire le tour de la ville pour trouver les bonnes adresses. Du terrain jusqu’aux questions juridiques en passant pas les services d’architecture et la question de l’économie d’énergie, tout est condensé dans le salon Faire construire sa maison qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2010.

  • Rénover, le salon dédié à la rénovation, se tiendra du 7 au 10 février 2013 à Paris

    Rénover est le seul salon organisé en France qui soit dédié à la rénovation de l’habitation. Le rendez-vous sera donné du 7 au 10 février 2013, avec un programme bien rempli qui ravira toute la famille. Des conférences, des ateliers, des animations ainsi que des rencontres inédites seront au programme.

Haut de page