Le salon Tendances Créatives 2010 bientôt à Toulouse

Dès maintenant, bloquez votre agenda pour vous rendre au salon Tendances Créatives, le rendez-vous incontournable des férues de décoration et d’activités manuelles créatives.

Présentation du salon Tendances Créatives

Le premier salon Tendances Créatives est né à Toulouse. Son succès fut tel que rapidement, Marseille et Bilbao ont vu également ce salon se mettre en place dans leur ville. Du 14 au 17 octobre se tiendra le salon Tendances Créatives à Toulouse. L’évènement organisé par l’association Tendances se déroulera sur quatre jours au parc des Expositions de la Ville Rose. Cette 12e édition du salon Tendances Créatives est exclusivement dédiée aux loisirs créatifs et à la décoration de maison sur près de 15 000 m. Le but de cette exposition est de présenter au grand public des œuvres de décoration originales, innovantes et être source d’inspiration.

Si vous aimez la broderie, le patchwork, le scrapbooking, la mosaïque, le pochoir, toute activité manuelle créative…, ce rendez-vous est pour vous la meilleure boite à idées. Le salon Tendances Créatives est la plus grande vitrine de la région en ce qui concerne les éléments décoratifs disponibles sur le marché. Les 25 000 visiteurs attendus viennent essentiellement de toute la région toulousaine. Le salon accueille 170 exposants actifs dans le secteur de la décoration de maison et des loisirs créatifs. De nombreux concepteurs et créateurs d’éléments décoratifs sont attendus pour vous faire découvrir leur talent et partager leur savoir-faire.

Spécificités du salon Tendances Créatives

Ce salon Tendances Créatives est différent des autres salons de décoration classique. Les œuvres artistiques décoratives sont exposées, leurs concepteurs et créateurs sont sur le site. L’ambiance de ce salon est donc basée sur le partage et s’efforce de favoriser le dialogue entre les exposants et les visiteurs. L’échange d’idées occupe une place importante afin de susciter de nouvelles créations toujours plus originales et innovantes. Comme la créativité et l’activité manuelle sont à l’honneur, de nombreux ateliers créatifs sont organisés.

Les enfants ne sont pas oubliés dans le programme puisque des séances ludiques leur sont spécialement réservées. Les visiteurs peuvent découvrir « La Galerie Textile » de Katherine Roumanoff avec ses portraits textiles, les ouvres feutrées de Laurence Couraud, les broderies de Francine Born et les tapisseries d’Emoke. Le salon organise comme à l’accoutumée le concours « Il était une fois » pour sélectionner le motif le plus original et créatif, imprimable sur tissu. Dans l’espace « Exercice de style » l’art de la table est à l’honneur et fait également l’objet d’une sélection par un jury. Le salon donne également une large place pour l’Art du Parchemin.

Autres articles à lire

  • Design Museum - Alain Aldrige in conversation

    Alan Aldridge will be talking about his influences, motivation, and achievements. This is an opportunity to hear Alan talk about his career to date with reference to his iconic designs for The Beatles, The Rolling Stones, Hard Rock Café and Penguin Books amongst others. There will also be an opportunity to view the block buster retrospective Alan Aldridge - The Man with Kaleidoscope Eyes before and after the talk.

  • Foire Internationale de Lyon 2012

    Cette la Foire Internationale se déroule du 16 au 26 mars à Lyon-Eurexpo et présente Expowow, une expo-événement sur les Indiens d’Amérique avec reconstitutions, décors, documents et récits authentiques, expos thématiques et spectacles de danse, animations pour les enfants (contes indiens, tir à l’arc…).

  • Expo - la faience fine française.

    Naissance d’une industrie 1743-1843. Découverte d’un siècle de production de céramique en faïence fine, une matière alors totalement nouvelle.

  • Une exposition design sur la transformation de la lumière

    Une exposition design sur la transformation de la lumière qui combine le matériau
    hi-tech DuPont™ Corian® et la créativité de la Croatie, la République Tchèque,
    la Pologne, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie.

    Milan, 12 au 17 avril, au "DuPont™ Corian® Design Studio Milano"

    "The Fresh Light of Corian®"

  • Salon vintage Paris 2008 Stand galerie Details Valérie Vernière

    - Premières affiches en plastique moulé
    - Luminaire Tobia Scarpa, lampadaire Fantasma, année 55. La matière utilisée pour ce luminaire, un plastique armé, qui servait en aéronautique, et fut détournée pour la création de luminaires dans les années 50.

Haut de page

Contact