Le salon Tendances Créatives 2010 bientôt à Toulouse

Dès maintenant, bloquez votre agenda pour vous rendre au salon Tendances Créatives, le rendez-vous incontournable des férues de décoration et d’activités manuelles créatives.

Présentation du salon Tendances Créatives

Le premier salon Tendances Créatives est né à Toulouse. Son succès fut tel que rapidement, Marseille et Bilbao ont vu également ce salon se mettre en place dans leur ville. Du 14 au 17 octobre se tiendra le salon Tendances Créatives à Toulouse. L’évènement organisé par l’association Tendances se déroulera sur quatre jours au parc des Expositions de la Ville Rose. Cette 12e édition du salon Tendances Créatives est exclusivement dédiée aux loisirs créatifs et à la décoration de maison sur près de 15 000 m. Le but de cette exposition est de présenter au grand public des œuvres de décoration originales, innovantes et être source d’inspiration.

Si vous aimez la broderie, le patchwork, le scrapbooking, la mosaïque, le pochoir, toute activité manuelle créative…, ce rendez-vous est pour vous la meilleure boite à idées. Le salon Tendances Créatives est la plus grande vitrine de la région en ce qui concerne les éléments décoratifs disponibles sur le marché. Les 25 000 visiteurs attendus viennent essentiellement de toute la région toulousaine. Le salon accueille 170 exposants actifs dans le secteur de la décoration de maison et des loisirs créatifs. De nombreux concepteurs et créateurs d’éléments décoratifs sont attendus pour vous faire découvrir leur talent et partager leur savoir-faire.

Spécificités du salon Tendances Créatives

Ce salon Tendances Créatives est différent des autres salons de décoration classique. Les œuvres artistiques décoratives sont exposées, leurs concepteurs et créateurs sont sur le site. L’ambiance de ce salon est donc basée sur le partage et s’efforce de favoriser le dialogue entre les exposants et les visiteurs. L’échange d’idées occupe une place importante afin de susciter de nouvelles créations toujours plus originales et innovantes. Comme la créativité et l’activité manuelle sont à l’honneur, de nombreux ateliers créatifs sont organisés.

Les enfants ne sont pas oubliés dans le programme puisque des séances ludiques leur sont spécialement réservées. Les visiteurs peuvent découvrir « La Galerie Textile » de Katherine Roumanoff avec ses portraits textiles, les ouvres feutrées de Laurence Couraud, les broderies de Francine Born et les tapisseries d’Emoke. Le salon organise comme à l’accoutumée le concours « Il était une fois » pour sélectionner le motif le plus original et créatif, imprimable sur tissu. Dans l’espace « Exercice de style » l’art de la table est à l’honneur et fait également l’objet d’une sélection par un jury. Le salon donne également une large place pour l’Art du Parchemin.

Autres articles à lire

  • Ateliers bricolage et jardinage gratuits à La Foire Internationale de Toulouse 2011

    La Foire internationale de Toulouse qui se tiendra du 2 au 11 avril prochain proposera à ses visiteurs de nombreux ateliers dont des ateliers gratuits "Bricolage" et "Fleurs, plantes et jardin".

  • La RT 2012 au cœur des débats du Salon Maitrise d’Œuvre 2011

    Lyon, le 10 mars 2011. Organisé sous l’égide des principaux syndicats professionnels du secteur, et réservé à tous les professionnels du bâtiment et de la construction, le Salon Maitrise d’Œuvre tient sa quatrième édition les 8 et 9 juin prochains au Double Mixte de Lyon-Villeurbanne.

  • Expo - aussi rouge que possible

    Cette présentation permet de montrer avec plus de 400 objets, la diversité du fonds et l’importance de cette couleur à travers sa symbolique, son utilisation techniques et matérielle.

  • Bilan Salon écobat ‐ 8ème édition 3, 4 et 5 mars 2011

    La huitième édition du salon écobat, salon de l’éco‐construction de la rénovation et de la
    performance énergétique, s’est achevée samedi 5 mars à la Porte de Versailles. Près de 8 500
    professionnels (sur 14 000 visiteurs au total) se sont déplacés, soit 15% de plus qu’en 2010. Le succès
    du salon et notamment des conférences et du colloque montre à quel point les acteurs de la
    construction sont en demande des mises au points techniques et réglementaires ainsi que
    d’informations tangibles sur l’évolution du secteur.

  • Foire Internationale d’Antiquités et Brocante à L’Isle-sur-la-Sorgue

    Chineurs et amoureux de décoration vintage, réjouissez-vous. La 88e Foire Internationale Antiquités et Brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue se tiendra du 2 au 5 avril 2010 au Parc Guatier. Zoom sur les moments forts de cet immense événement du Vaucluse.

Haut de page