Honneur aux activités manuelles au salon Passions Créatives du 8 au 11 Novembre 2012 à Bordeaux

Du 8 au 11 novembre 2012, Passions Créatives met à l’honneur les activités manuelles. Durant quatre jours, professionnels et passionnés du « faire soi-même » se retrouveront au Conforexpo de Bordeaux pour un événement orienté autour des loisirs et de la maison.

Passions créatives

Passions créatives est un événement qui constitue à la fois une boîte à outils, une boîte à idées et une boîte à malices. En effet, le public peut y venir pour acheter des équipements. Les visiteurs y trouvent, par ailleurs, des nouvelles techniques et peuvent y puiser de l’inspiration. La « créativité » est au centre de toutes les activités de Passions créatives.

Du 8 au 11 novembre 2012, les inconditionnels du « home made ». Bricolage, décoration, cuisine, tricot… Le salon met à l’honneur tout ce qui est « home-made ». Des outils, des matériels, des produits et des supports sont disponibles. Pour que les amoureux du fait-maison puissent être entièrement comblés, ils y recevront également des précieux conseils et pourront assister à des ateliers et à des démonstrations.

Néophytes et experts y trouveront leur bonheur. Que ce soit pour puiser des idées ou pour concrétiser un projet créatif, ils pourront profiter des trucs et astuces qui les y attendent. Le « do it yourself » n’aura plus de secret pour les visiteurs de Passions Créatives.

Quatre jours riches en programme

Si la plupart des salons invitent généralement le public au plaisir des yeux, Passions Créatives encourage le public à mettre la main à la pâte. Les visiteurs auront d’ailleurs le choix entre des centaines d’ateliers. S’initier à une nouvelle technique, s’améliorer ou encore obtenir des conseils d’experts… Ces ateliers offrent des moments de partages entre les adeptes du home-made.

Parmi les ateliers disponibles, il y aura notamment des cours de cuisine, une initiation à la technique du pigment, l’art de la composition florale, l’art du fil sans oublier les ateliers de bricolage. Chaque atelier durera en moyenne entre une et deux heures.

Un salon au cœur des tendances

Passions Créatives est un événement dans l’air du temps. En effet, le « do it yourself » est aujourd’hui une pratique très tendance. Plusieurs disciplines sont concernées : la cuisine, la déco ou encore la mode, tout y passe. Faire tout soi-même n’est désormais plus l’apanage des « radins », c’est une activité synonyme de plaisir et de tendance !

Autres articles à lire

  • Printshop en ligne : Lancement de La Fabrik de Jack lors de Art Paris !

    La Fabrik de Jack est un nouveau concept qui s’adresse aux passionnés de photos et de décoration. Qui n’a jamais rêvé, pour son « chez soi » ou pour faire un cadeau original, d’imprimer ses propres images, d’afficher son talent, sur un rideau, un cadre, du papier peint, du cuir, du métal, un plexiglas... ? La Fabrik de Jack offre toutes ces solutions d’impression de qualité professionnelle pour répondre aux envies originales des particuliers et à l’engouement grandissant pour la « self déco ».

  • Rénover, le salon dédié à la rénovation, se tiendra du 7 au 10 février 2013 à Paris

    Rénover est le seul salon organisé en France qui soit dédié à la rénovation de l’habitation. Le rendez-vous sera donné du 7 au 10 février 2013, avec un programme bien rempli qui ravira toute la famille. Des conférences, des ateliers, des animations ainsi que des rencontres inédites seront au programme.

  • Et si vous profitiez de l’été pour vous initier à un métier d’art ?

    Que faire pendant les vacances d’été ? Entre le 25 juin et le 13 juillet 2012, Paris-Ateliers propose des stages pour débuter l’été sous le signe de la créativité.

    Au programme : tapisserie de haute lice, tissage, initiation à la mosaïque
    décorative ou perfectionnement Photoshop pour les adultes, réalisation
    d’un film d’animation pour les enfants et les ados…

  • Les femmes dans les métiers d’art

    Les journées des métiers d’art. Portes ouvertes, ateliers, centres de formation, démonstrations, expositions. Du 1er au 3 avril 2011.

    Le premier week-end d’avril, les Journées des Métiers d’Art invitent le public à entrer dans les coulisses des
    ateliers du XXI
    e
    siècle pour des découvertes inédites dans toute la France : plus de 3 000 ateliers à visiter, de
    nombreuses démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation mais
    aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques... Portées par l’Institut National des Métiers d’Art
    (INMA), les Journées des Métiers d’Art privilégient la rencontre pour sensibiliser le grand public aux richesses d’un
    secteur qui mérite d’être mieux reconnu. Intelligence de la main, respect de l’objet, choix de la matière durable,
    production en petite série... Les métiers d’art portent des valeurs fortes qui correspondent de plus en plus aux
    attentes d’un public parfois las des produits standardisés.

  • Infos des Activités Salons d’Expomedia - Janvier 2011

    Expomedia Organisation de salons

    Dernière minute : Infos des activités salons d’Expomedia - Janvier 2011 - n°62

Haut de page