Salon Maison & Objets Paris : rendez-vous en janvier

La prochaine édition du Salon Maison & Objets se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 22 au 26 janvier 2016.

Un salon dédié aux professionnels du secteur

Ce salon qui promet d’être inoubliable permet aux professionnels du secteur, mais aussi aux étudiants des écoles agréées de découvrir de nouveaux talents et les dernières tendances, notamment en matière de décoration. Si la thématique Precious avait été choisie lors de la précédente édition, le salon Maison & Objet de cette année a comme thème principal Wild. Sa mise en scène a été confiée au styliste François Bernard de l’Agence Croisements.

Mise en avant de designers célèbres ou en devenir

Parmi les professionnels du design qui seront présents, il y a Eugeni Quitllet, élu créateur de l’année pour cette édition. C’est un talentueux designer contemporain originaire de Catalagne. Parmi ses nombreuses créations, il y a par exemple le casque VK-1 qu’il a créé pour la marque Aëdle ou la chaise Cloud-io pour Kartell.

Outre les designers qui se sont déjà fait un nom dans l’univers de la décoration, le salon met en avant de jeunes talents. Cette année, le hall 7 est dédié à 6 designers scandinaves, dont Jonas Edvard. Ayant obtenu son diplôme il y a seulement trois ans à l’académie royale des Beaux-Arts du Danemark, il se démarque par l’utilisation de matériaux bruts non traités pour créer de nouveaux objets, comme sa lampe Myx.

Le Designers’ Studio

Sur une surface de 130 000 m² de stands dédiés à la décoration, au design, aux meubles, aux arts de la table, ce salon présente en un seul endroit plus de 3 000 exposants, dont environ la moitié vient de l’étranger. Pour faciliter les échanges entre professionnels, le hall 8 abrite le Designers’ Studio. Les décorateurs, les designers, les architectes, les stylistes, les hôteliers, les architectes d’intérieur peuvent se rencontrer et avoir des échanges au sein de cet espace spécialement dédié aux rendez-vous d’affaires.

L’espace Retail

Les distributeurs trouveront aussi leur compte dans le hall 6 qui leur est consacré. Avec l’évolution permanente de l’e-commerce et le changement de comportement des consommateurs, ils peuvent y découvrir des outils majeurs pour faire la différence ou attirer plus de clients. Des ateliers-débats animés par des experts leur permettent de bénéficier de conseils avisés et de partager leurs expériences.

Salon Maison & Objets
22 au 26 janvier 2016
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte

Autres articles à lire

Haut de page