Salon Maison et Objet 2015 : rendez-vous ce mois de janvier

Le Salon Maison et Objet donnera rendez-vous aux professionnels de la décoration et du design à Paris, du 23 au 26 janvier prochains au Parc des Expositions de Villepinte.

Le succès remarquable de l’édition septembre 2014

Ayant eu lieu au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 5 au 9 septembre 2014, la dernière édition du Salon Maison et Objet a été placée sous le thème du partage qui tournait autour de trois espaces d’inspirations. Vincent Grégoire regroupait ainsi dans Smart Life les designers spécialisés dans les univers interactifs et ludiques favorisant le partage d’information, tandis que François Bernard, à travers son exposition Experiental, invitait les visiteurs à découvrir de nouvelles expériences technologiques. Elizabeth Leriche, quant à elle, jouait avec les mots en transformant l’écrit en objet pictural dans l’exposition Words. Plus de 110 000 visites ont été enregistrées en 5 jours.

Quand le « Sharing » laisse la place au « Make » !

À l’occasion de son 20e anniversaire, le Salon Maison et Objet janvier 2015 sera organisé autour du thème « Make », en présence des trois principaux tendanceurs de l’édition précédente. Cette prochaine édition mettra ainsi en lumière l’importance du fait main qui ne cesse de séduire, et celui du savoir-faire traditionnel qui redonne de la valeur aux objets manufacturés. L’axe « Nature Made » de François Bernard présentera ainsi des créations conçues par des bio-magiciens, tandis que le « Techno Made » de Vincent Grégoire valorisera le rôle des machines en tant que partenaires privilégiés dans le monde de la création. À travers son exposition « Human Made », Elizabeth Leriche invitera les visiteurs à découvrir des objets assez particuliers transformés par la main de l’Homme.

Nendo sera le Créateur de l’Année pour l’édition janvier 2015

Le titre de « Créateur de l’Année Maison et Objet Paris janvier 2015 » sera attribué au designer japonais Oki Sato, connu sous le nom de Nendo. Le successeur de Tom Dixon présentera ainsi des créations à l’épure japonaise. À noter toutefois que le titre de « Créateur de l’Année » sera désormais attribué à 4 personnalités différentes par an pour chacune des quatre éditions parisiennes et internationales du Salon Maison et Objet.

Des designers mexicains à l’honneur

À la différence de l’édition précédente ayant mis à l’honneur de jeunes designers français, le Salon Maison et Objet Paris janvier 2015 fera office de vitrine à six jeunes créateurs mexicains, à savoir Liliana Ovalle, Christian Vivanco, Paul Roco, le Studio DavidPompa, Cooperativa Panorámica et FOAM.

Salon Maison et Objet Paris 2015
26 au 29 janvier 2015
Parc des Expos - Paris-Nord Villepinte

Autres articles à lire

  • Pin-Up : L’Exposition à Paris ! 28 avril - 12 mai 2011

    Du 28 avril au 12 mai 2011, la Gallery vous propose une toute nouvelle exposition consacrée à la Pin-Up !
    Plus d’une soixante d’artistes seront présents à cette exposition afin de rendre à leur manière les courbes féminines, avec une insipiration "vintage" qui s’inscrit dans les tendances de l’année. L’ambassadrice de l’exposition est Maly Siri, elle-même dessinatrice de pin-ups.
    Cet événement incontournable a déjà été présenté au Grand Burlesque Show de Montreal et se rendra de nouveau dans ce pays après deux semaines passées à Paris !

  • Alpes Home, le salon de la décoration de montagne

    L’ambiance chalet est à l’honneur les 4,5, 6 août, à Méribel.
    Entrée Gratuite

  • Les femmes dans les métiers d’art

    Les journées des métiers d’art. Portes ouvertes, ateliers, centres de formation, démonstrations, expositions. Du 1er au 3 avril 2011.

    Le premier week-end d’avril, les Journées des Métiers d’Art invitent le public à entrer dans les coulisses des
    ateliers du XXI
    e
    siècle pour des découvertes inédites dans toute la France : plus de 3 000 ateliers à visiter, de
    nombreuses démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation mais
    aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques... Portées par l’Institut National des Métiers d’Art
    (INMA), les Journées des Métiers d’Art privilégient la rencontre pour sensibiliser le grand public aux richesses d’un
    secteur qui mérite d’être mieux reconnu. Intelligence de la main, respect de l’objet, choix de la matière durable,
    production en petite série... Les métiers d’art portent des valeurs fortes qui correspondent de plus en plus aux
    attentes d’un public parfois las des produits standardisés.

  • salon vintage paris 2008

    Le salon du vintage à Paris mode, mobilier, accessoires du samedi 9 au dimanche 10 février 2008, de 10h à 19h, nocture le samedi jusqu’à 21h.

    Ce que l’on trouve au salon du vintage…

  • Salon du design pour la maison

    Now ! design à vivre
    du 5 au 9 septembre 2008, et du 23 au 27 janvier 2009, à Paris-Nord Villepinte.
    Tout un univers artistique à découvrir avec des objets toujours plus surprenants et des meubles à la pointe de l’innovation, où l’esthétisme et le fonctionnel se marient à merveille. A voir au salon du design pour la maison
    Vous aurez la possibilité de découvrir des merveilles dans tous ces secteurs déco :
    ethnic chic.MIC
    textile
    la table
    l’espace
    côté déco
    accessoires maison (...)

Haut de page