Salon Maison et Objet 2015 : rendez-vous ce mois de janvier

Le Salon Maison et Objet donnera rendez-vous aux professionnels de la décoration et du design à Paris, du 23 au 26 janvier prochains au Parc des Expositions de Villepinte.

Le succès remarquable de l’édition septembre 2014

Ayant eu lieu au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 5 au 9 septembre 2014, la dernière édition du Salon Maison et Objet a été placée sous le thème du partage qui tournait autour de trois espaces d’inspirations. Vincent Grégoire regroupait ainsi dans Smart Life les designers spécialisés dans les univers interactifs et ludiques favorisant le partage d’information, tandis que François Bernard, à travers son exposition Experiental, invitait les visiteurs à découvrir de nouvelles expériences technologiques. Elizabeth Leriche, quant à elle, jouait avec les mots en transformant l’écrit en objet pictural dans l’exposition Words. Plus de 110 000 visites ont été enregistrées en 5 jours.

Quand le « Sharing » laisse la place au « Make » !

À l’occasion de son 20e anniversaire, le Salon Maison et Objet janvier 2015 sera organisé autour du thème « Make », en présence des trois principaux tendanceurs de l’édition précédente. Cette prochaine édition mettra ainsi en lumière l’importance du fait main qui ne cesse de séduire, et celui du savoir-faire traditionnel qui redonne de la valeur aux objets manufacturés. L’axe « Nature Made » de François Bernard présentera ainsi des créations conçues par des bio-magiciens, tandis que le « Techno Made » de Vincent Grégoire valorisera le rôle des machines en tant que partenaires privilégiés dans le monde de la création. À travers son exposition « Human Made », Elizabeth Leriche invitera les visiteurs à découvrir des objets assez particuliers transformés par la main de l’Homme.

Nendo sera le Créateur de l’Année pour l’édition janvier 2015

Le titre de « Créateur de l’Année Maison et Objet Paris janvier 2015 » sera attribué au designer japonais Oki Sato, connu sous le nom de Nendo. Le successeur de Tom Dixon présentera ainsi des créations à l’épure japonaise. À noter toutefois que le titre de « Créateur de l’Année » sera désormais attribué à 4 personnalités différentes par an pour chacune des quatre éditions parisiennes et internationales du Salon Maison et Objet.

Des designers mexicains à l’honneur

À la différence de l’édition précédente ayant mis à l’honneur de jeunes designers français, le Salon Maison et Objet Paris janvier 2015 fera office de vitrine à six jeunes créateurs mexicains, à savoir Liliana Ovalle, Christian Vivanco, Paul Roco, le Studio DavidPompa, Cooperativa Panorámica et FOAM.

Salon Maison et Objet Paris 2015
26 au 29 janvier 2015
Parc des Expos - Paris-Nord Villepinte

Autres articles à lire

  • CFPTS - stages peinture 2012 - devenir peintre en décor de spectacle

    Profiter d’un CIF pour se reconvertir en peintre décorateur en décors de spectacle. Pour les intermittents du spectacle ou les personnes désirant changer d’orientation professionnelle.

    "j’ai suivi un stage de peinture trompe-l’oeil dans cette formation d’un niveau professionnel remarquable. L’école est parfaitement équipée, adaptée, les professeurs sont vraiment qualifiés et en plus sympas ! La formation m’a permis de travailler ensuite en décor de cinéma pour réaliser toutes sortes de matières ou autres faux-finis.

    Je recommande à 100% cette école formation !"

    Fanny Sylvestre - Administratrice du site

    Galerie photos formation peintre en décor de spectacle

  • La 9ème édition du Salon Habitat Sud se tiendra du 4 au 7 avril 2013 à Montpellier

    Après 8 éditions à succès, le salon Habitat Sud invite une neuvième fois le grand public à découvrir les nouvelles facettes de l’habitat à Montpellier. L’événement se tiendra du 4 au 7 avril 2013 au Parc des Expositions et mettra l’accent sur les nouvelles tendances.

  • Salon vintage Paris 2008 Stand galerie Details Valérie Vernière

    - Premières affiches en plastique moulé
    - Luminaire Tobia Scarpa, lampadaire Fantasma, année 55. La matière utilisée pour ce luminaire, un plastique armé, qui servait en aéronautique, et fut détournée pour la création de luminaires dans les années 50.

  • « La substance du design » de Patrick Jouin

    Cela fait maintenant plus d’une quinzaine d’années que Patrick Jouin jongle dans l’univers du design. Ses œuvres seront exposées au centre Pompidou jusqu’au 24 mai 2010, une occasion pour en apprendre un peu plus sur ce designer de renom.

  • Le salon des créateurs et des ateliers d’art 2010

    Comme l’année dernière, Bordeaux et Lille accueilleront encore une fois le salon des créateurs et des ateliers d’art pour cette année 2010. Trois jours d’expo pour chacune des deux villes pour permettre à tout un chacun de dénicher une ou plusieurs coups de cœur pour une décoration d’art. Mais en attendant, voici un aperçu des exposants pour chacune des deux villes.

Haut de page