Salon Maison et Objet 2015 : rendez-vous ce mois de janvier

Le Salon Maison et Objet donnera rendez-vous aux professionnels de la décoration et du design à Paris, du 23 au 26 janvier prochains au Parc des Expositions de Villepinte.

Le succès remarquable de l’édition septembre 2014

Ayant eu lieu au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 5 au 9 septembre 2014, la dernière édition du Salon Maison et Objet a été placée sous le thème du partage qui tournait autour de trois espaces d’inspirations. Vincent Grégoire regroupait ainsi dans Smart Life les designers spécialisés dans les univers interactifs et ludiques favorisant le partage d’information, tandis que François Bernard, à travers son exposition Experiental, invitait les visiteurs à découvrir de nouvelles expériences technologiques. Elizabeth Leriche, quant à elle, jouait avec les mots en transformant l’écrit en objet pictural dans l’exposition Words. Plus de 110 000 visites ont été enregistrées en 5 jours.

Quand le « Sharing » laisse la place au « Make » !

À l’occasion de son 20e anniversaire, le Salon Maison et Objet janvier 2015 sera organisé autour du thème « Make », en présence des trois principaux tendanceurs de l’édition précédente. Cette prochaine édition mettra ainsi en lumière l’importance du fait main qui ne cesse de séduire, et celui du savoir-faire traditionnel qui redonne de la valeur aux objets manufacturés. L’axe « Nature Made » de François Bernard présentera ainsi des créations conçues par des bio-magiciens, tandis que le « Techno Made » de Vincent Grégoire valorisera le rôle des machines en tant que partenaires privilégiés dans le monde de la création. À travers son exposition « Human Made », Elizabeth Leriche invitera les visiteurs à découvrir des objets assez particuliers transformés par la main de l’Homme.

Nendo sera le Créateur de l’Année pour l’édition janvier 2015

Le titre de « Créateur de l’Année Maison et Objet Paris janvier 2015 » sera attribué au designer japonais Oki Sato, connu sous le nom de Nendo. Le successeur de Tom Dixon présentera ainsi des créations à l’épure japonaise. À noter toutefois que le titre de « Créateur de l’Année » sera désormais attribué à 4 personnalités différentes par an pour chacune des quatre éditions parisiennes et internationales du Salon Maison et Objet.

Des designers mexicains à l’honneur

À la différence de l’édition précédente ayant mis à l’honneur de jeunes designers français, le Salon Maison et Objet Paris janvier 2015 fera office de vitrine à six jeunes créateurs mexicains, à savoir Liliana Ovalle, Christian Vivanco, Paul Roco, le Studio DavidPompa, Cooperativa Panorámica et FOAM.

Salon Maison et Objet Paris 2015
26 au 29 janvier 2015
Parc des Expos - Paris-Nord Villepinte

Autres articles à lire

  • L’édition 2012 du Salon de l’Habitat de Toulouse se tiendra du 3 au 7 octobre

    C’est au Parc des expositions de Toulouse que se déroulera le Salon de l’Habitat de Toulouse. Le public découvrira une formule PLUS, avec plus d’animations. Une nouvelle fois, le design est à l’honneur.

  • Salon Now ! Design à vivre, deuxième édition 2010

    Amateurs de décoration design, ne manquez pas la seconde édition de l’année 2010 du salon Now ! Design à vivre qui se tiendra du 3 au 7 septembre 2010.

  • Vie & Véranda à la Foire de Lyon, du 22 mars au 1er avril 2013

    L’expert de la véranda, Vie & Véranda, participera à la Foire de Lyon, du 22 mars au 1er avril 2013. L’enseigne partagera lors de l’événement ses inspirations et son savoir-faire et présentera notamment le modèle « 2 pans » à l’honneur. Rendez-vous à l’Eurexpo hall 9 stand 6G66.

  • Vie & Véranda participe l’émission Tous Ensemble sur TF1

    L’équipe de l’émission « Tous ensemble » propose chaque semaine de tendre la main à une famille en difficulté, qui n’a pas pu construire ou rénover sa maison comme il se doit. Pour le 23 mars 2013, ce sera au tour de Sylvie et Hans de bénéficier de cette aide précieuse. Vie & Véranda sera présente à cette occasion et offre la pose d’une véranda toute neuve.

  • Salon deco oh 2008

    Salon Déco oh 2008, 19ème édition. Le salon décoration et jardin de la côte d’azur à Monté-Carlo.
    le rendez-vous méditerranéen de la décoration intérieure et extérieure.

Haut de page