Salon Maison et Objet 2015 : rendez-vous ce mois de janvier

Le Salon Maison et Objet donnera rendez-vous aux professionnels de la décoration et du design à Paris, du 23 au 26 janvier prochains au Parc des Expositions de Villepinte.

Le succès remarquable de l’édition septembre 2014

Ayant eu lieu au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 5 au 9 septembre 2014, la dernière édition du Salon Maison et Objet a été placée sous le thème du partage qui tournait autour de trois espaces d’inspirations. Vincent Grégoire regroupait ainsi dans Smart Life les designers spécialisés dans les univers interactifs et ludiques favorisant le partage d’information, tandis que François Bernard, à travers son exposition Experiental, invitait les visiteurs à découvrir de nouvelles expériences technologiques. Elizabeth Leriche, quant à elle, jouait avec les mots en transformant l’écrit en objet pictural dans l’exposition Words. Plus de 110 000 visites ont été enregistrées en 5 jours.

Quand le « Sharing » laisse la place au « Make » !

À l’occasion de son 20e anniversaire, le Salon Maison et Objet janvier 2015 sera organisé autour du thème « Make », en présence des trois principaux tendanceurs de l’édition précédente. Cette prochaine édition mettra ainsi en lumière l’importance du fait main qui ne cesse de séduire, et celui du savoir-faire traditionnel qui redonne de la valeur aux objets manufacturés. L’axe « Nature Made » de François Bernard présentera ainsi des créations conçues par des bio-magiciens, tandis que le « Techno Made » de Vincent Grégoire valorisera le rôle des machines en tant que partenaires privilégiés dans le monde de la création. À travers son exposition « Human Made », Elizabeth Leriche invitera les visiteurs à découvrir des objets assez particuliers transformés par la main de l’Homme.

Nendo sera le Créateur de l’Année pour l’édition janvier 2015

Le titre de « Créateur de l’Année Maison et Objet Paris janvier 2015 » sera attribué au designer japonais Oki Sato, connu sous le nom de Nendo. Le successeur de Tom Dixon présentera ainsi des créations à l’épure japonaise. À noter toutefois que le titre de « Créateur de l’Année » sera désormais attribué à 4 personnalités différentes par an pour chacune des quatre éditions parisiennes et internationales du Salon Maison et Objet.

Des designers mexicains à l’honneur

À la différence de l’édition précédente ayant mis à l’honneur de jeunes designers français, le Salon Maison et Objet Paris janvier 2015 fera office de vitrine à six jeunes créateurs mexicains, à savoir Liliana Ovalle, Christian Vivanco, Paul Roco, le Studio DavidPompa, Cooperativa Panorámica et FOAM.

Salon Maison et Objet Paris 2015
26 au 29 janvier 2015
Parc des Expos - Paris-Nord Villepinte

Autres articles à lire

  • L’évolution des couleurs Corian® dévoilée à Milan du 16 au 22 avril

    La Semaine du Design se tient du 16 au 22 avril 2012 à Milan. DuPont ™, société productrice du matériau Corian ® y dévoile la toute nouvelle palette de couleurs Corian à travers l’exposition internationale intitulée « Evolution des couleurs Corian ® ».

  • Salon Batimat du 2 au 7 Novembre 2009 à Paris

    La 27ème édition du Salon Batimat vous donne rendez-vous du 2 au 7 Novembre 2009 à Paris

    Le salon mondial de la construction aura lieu à Paris Porte de Versailles du 2 au 7 novembre prochain. Comme dans les éditions précédentes, vous y trouverez absolument toutes les infos et actualités sur la construction. Mais plus encore, cette année, Batimat se penchera sur la construction écologique.

  • Design Museum - Hussein Chalayan Exhibition

    Fully established at the forefront of contemporary fashion design, the twice named “British Designer of the Year,” Hussein Chalayan, is renowned for his innovative use of materials, meticulous pattern cutting and progressive attitudes to new technology.

  • Exposition - Javier Mariscal au Design Museum de Londres

    Peintre, cinéaste, designer et céramiste, le travail de Mariscal est marqué par une vision personnelle, un designer qui ne se contente pas seulement d’observer le monde, mais tente de lui donner forme

  • Mariage du design et de la fibre naturelle par Fritsch et Durisotti

    Vivien Durisotti et Antoine Fritsch, des designers de talent et innovateurs, compteront parmi les participants de la Semaine du Design du 16 au 22 avril 2012. Le public les retrouvera à Superstudio Più. Leur credo est simple : innover sans nuire à l’environnement. Dans ce projet, les deux créateurs collaborent avec TurriniBY et Schütz.

Haut de page