Le salon Maison & Objets aura lieu du 21 au 25 janvier 2011

Le salon Maison & Objets aura lieu du 21 au 25 janvier 2011 au Parc des Expositions sis à Paris Nord Villepinte. Au terme de cet événement, qui réunit les professionnels de la déco, on connaîtra les tendances de la mode déco pour cette année 2011.

Le Salon Maison & Objets, baromètre des tendances déco

Année après année, les professionnels du monde de la décoration attendent avec impatience la tenue du Salon Maison & Objet. Au cours de cette manifestation, la décoration est au centre de toutes les attentions. Le must en la matière, pour l’année à venir, est défini. Les designers talentueux s’y font connaître et des nouveaux concepts sont lancés. Parmi les grands noms dans l’univers de la décoration, Edouard François, Gilles et Boissier mais aussi Erwan Bouroullec seront les invités spéciaux pour l’édition 2011 du Salon Maison & Objet.

Tout au long du Salon Maison & Objet seront exposées les meilleures idées en ce qui concerne les tendances déco. Des designers de tous horizons seront de la partie et soumettront des idées aussi intéressantes les unes que les autres. Les offres se classent dans la catégorie « haut de gamme ».

Les Halls

Le Salon Maison & Objet sera réparti sur plusieurs halls et stands. Quatorze pour être précis. Les visiteurs retrouveront la plupart des stands présents au cours des éditions précédentes. Il y aura également des nouveautés. Du côté du Hall 5B, « Côté déco actuel » dévoile du mobilier contemporain, illustrant bien les tendances de notre époque moderne. Les pièces qui y sont exposées sont raffinées et arborant une allure urbaine. Citons également le Hall7 où l’on retrouve « Scènes d’intérieur ». Les plus grandes marques y sont représentées ainsi que les designers les plus recherchés.

Quel que soit le stand ou le hall où l’on se rend, des nouvelles collections y sont révélées. Plusieurs catégories d’objets y sont présentées. Ceux-ci sont destinés à chaque pièce et à chaque recoin de la maison. Il y a notamment les meubles, les objets et accessoires de décoration, la vaisselle, les lingeries de maison ou encore les tissus d’ameublement. La liste n’est pas exhaustive. Les exposants du Salon Maison & Objet ont pensé à tout. Après la manifestation, tout le monde saura à quoi s’en tenir quant aux tendances en matière de décoration de la maison. Professionnels du secteur et acheteurs… Tout le monde sera bien renseigné.

Autres articles à lire

  • Foire Internationale de Lyon 2012

    Cette la Foire Internationale se déroule du 16 au 26 mars à Lyon-Eurexpo et présente Expowow, une expo-événement sur les Indiens d’Amérique avec reconstitutions, décors, documents et récits authentiques, expos thématiques et spectacles de danse, animations pour les enfants (contes indiens, tir à l’arc…).

  • Mariage du design et de la fibre naturelle par Fritsch et Durisotti

    Vivien Durisotti et Antoine Fritsch, des designers de talent et innovateurs, compteront parmi les participants de la Semaine du Design du 16 au 22 avril 2012. Le public les retrouvera à Superstudio Più. Leur credo est simple : innover sans nuire à l’environnement. Dans ce projet, les deux créateurs collaborent avec TurriniBY et Schütz.

  • Exposition de bijoux contemporains au musée Mudac : De main à main

    L’exposition De main à main
    L’exposition réunit les oeuvres de 58 bijoutiers de 3 générations (12 maîtres, 39 élèves, 7 élèves d’élèves) issus de 10 écoles de pays différents : Allemagne, Espagne, Finlande, France, Grande- Bretagne, Italie, Pays-Bas, Portugal et Suisse. Elle s’organise autour des professeurs de la première génération, à qui sont associés leurs élèves et éventuellement les élèves des élèves.
    La tradition qui veut que les Suisses sont de grands voyageurs se vérifie ici : sur les 17 bijoutiers (...)

  • Design Museum - Hussein Chalayan Exhibition

    Fully established at the forefront of contemporary fashion design, the twice named “British Designer of the Year,” Hussein Chalayan, is renowned for his innovative use of materials, meticulous pattern cutting and progressive attitudes to new technology.

  • expo design Londres : Le meilleur du design

    Exposition à Londres le meilleur du design. Un jury international choisira un gagnant reconnaissant le meilleur concepteur du monde entier dans chaque catégorie représentées.

Haut de page