Le salon Maison & Objets aura lieu du 21 au 25 janvier 2011

Le salon Maison & Objets aura lieu du 21 au 25 janvier 2011 au Parc des Expositions sis à Paris Nord Villepinte. Au terme de cet événement, qui réunit les professionnels de la déco, on connaîtra les tendances de la mode déco pour cette année 2011.

Le Salon Maison & Objets, baromètre des tendances déco

Année après année, les professionnels du monde de la décoration attendent avec impatience la tenue du Salon Maison & Objet. Au cours de cette manifestation, la décoration est au centre de toutes les attentions. Le must en la matière, pour l’année à venir, est défini. Les designers talentueux s’y font connaître et des nouveaux concepts sont lancés. Parmi les grands noms dans l’univers de la décoration, Edouard François, Gilles et Boissier mais aussi Erwan Bouroullec seront les invités spéciaux pour l’édition 2011 du Salon Maison & Objet.

Tout au long du Salon Maison & Objet seront exposées les meilleures idées en ce qui concerne les tendances déco. Des designers de tous horizons seront de la partie et soumettront des idées aussi intéressantes les unes que les autres. Les offres se classent dans la catégorie « haut de gamme ».

Les Halls

Le Salon Maison & Objet sera réparti sur plusieurs halls et stands. Quatorze pour être précis. Les visiteurs retrouveront la plupart des stands présents au cours des éditions précédentes. Il y aura également des nouveautés. Du côté du Hall 5B, « Côté déco actuel » dévoile du mobilier contemporain, illustrant bien les tendances de notre époque moderne. Les pièces qui y sont exposées sont raffinées et arborant une allure urbaine. Citons également le Hall7 où l’on retrouve « Scènes d’intérieur ». Les plus grandes marques y sont représentées ainsi que les designers les plus recherchés.

Quel que soit le stand ou le hall où l’on se rend, des nouvelles collections y sont révélées. Plusieurs catégories d’objets y sont présentées. Ceux-ci sont destinés à chaque pièce et à chaque recoin de la maison. Il y a notamment les meubles, les objets et accessoires de décoration, la vaisselle, les lingeries de maison ou encore les tissus d’ameublement. La liste n’est pas exhaustive. Les exposants du Salon Maison & Objet ont pensé à tout. Après la manifestation, tout le monde saura à quoi s’en tenir quant aux tendances en matière de décoration de la maison. Professionnels du secteur et acheteurs… Tout le monde sera bien renseigné.

Autres articles à lire

  • « La substance du design » de Patrick Jouin

    Cela fait maintenant plus d’une quinzaine d’années que Patrick Jouin jongle dans l’univers du design. Ses œuvres seront exposées au centre Pompidou jusqu’au 24 mai 2010, une occasion pour en apprendre un peu plus sur ce designer de renom.

  • expo Ron Arad au centre Beaubourg

    Fidèle à sa vocation initiale, le Centre Pompidou, qui entretient depuis plus de vingt ans des liens étroits avec le designer-architecte Ron Arad, lui consacre aujourd’hui une exposition attendue, dont il signe la spectaculaire scénographie ; elle articule la présentation de pièces uniques ou séries limitées (dites « One Off ») avec les projets d’architecture et la production en design industriel

  • Honneur aux activités manuelles au salon Passions Créatives du 8 au 11 Novembre 2012 à Bordeaux

    Du 8 au 11 novembre 2012, Passions Créatives met à l’honneur les activités manuelles. Durant quatre jours, professionnels et passionnés du « faire soi-même » se retrouveront au Conforexpo de Bordeaux pour un événement orienté autour des loisirs et de la maison.

  • Envillexpo - Le nouveau Salon de l’Habitat & du Bien Vivre en ville

    du 24 septembre au 2 octobre à Toulouse. La ville au coeur de l’habitat avec le forum urbain.

  • Salons du design et de la déco : les rendez-vous 2012

    2012 approche à grands pas. Et avec la nouvelle année, de grands salons nous donnent encore et toujours rendez-vous pour le plaisir de notre intérieur ! Vous trouverez en revue quelques-unes des expositions de renom à ne pas rater pour toujours être à l’affût des nouvelles tendances.

Haut de page