Le salon Maison & Objets aura lieu du 21 au 25 janvier 2011

Le salon Maison & Objets aura lieu du 21 au 25 janvier 2011 au Parc des Expositions sis à Paris Nord Villepinte. Au terme de cet événement, qui réunit les professionnels de la déco, on connaîtra les tendances de la mode déco pour cette année 2011.

Le Salon Maison & Objets, baromètre des tendances déco

Année après année, les professionnels du monde de la décoration attendent avec impatience la tenue du Salon Maison & Objet. Au cours de cette manifestation, la décoration est au centre de toutes les attentions. Le must en la matière, pour l’année à venir, est défini. Les designers talentueux s’y font connaître et des nouveaux concepts sont lancés. Parmi les grands noms dans l’univers de la décoration, Edouard François, Gilles et Boissier mais aussi Erwan Bouroullec seront les invités spéciaux pour l’édition 2011 du Salon Maison & Objet.

Tout au long du Salon Maison & Objet seront exposées les meilleures idées en ce qui concerne les tendances déco. Des designers de tous horizons seront de la partie et soumettront des idées aussi intéressantes les unes que les autres. Les offres se classent dans la catégorie « haut de gamme ».

Les Halls

Le Salon Maison & Objet sera réparti sur plusieurs halls et stands. Quatorze pour être précis. Les visiteurs retrouveront la plupart des stands présents au cours des éditions précédentes. Il y aura également des nouveautés. Du côté du Hall 5B, « Côté déco actuel » dévoile du mobilier contemporain, illustrant bien les tendances de notre époque moderne. Les pièces qui y sont exposées sont raffinées et arborant une allure urbaine. Citons également le Hall7 où l’on retrouve « Scènes d’intérieur ». Les plus grandes marques y sont représentées ainsi que les designers les plus recherchés.

Quel que soit le stand ou le hall où l’on se rend, des nouvelles collections y sont révélées. Plusieurs catégories d’objets y sont présentées. Ceux-ci sont destinés à chaque pièce et à chaque recoin de la maison. Il y a notamment les meubles, les objets et accessoires de décoration, la vaisselle, les lingeries de maison ou encore les tissus d’ameublement. La liste n’est pas exhaustive. Les exposants du Salon Maison & Objet ont pensé à tout. Après la manifestation, tout le monde saura à quoi s’en tenir quant aux tendances en matière de décoration de la maison. Professionnels du secteur et acheteurs… Tout le monde sera bien renseigné.

Autres articles à lire

  • Et si vous profitiez de l’été pour vous initier à un métier d’art ?

    Que faire pendant les vacances d’été ? Entre le 25 juin et le 13 juillet 2012, Paris-Ateliers propose des stages pour débuter l’été sous le signe de la créativité.

    Au programme : tapisserie de haute lice, tissage, initiation à la mosaïque
    décorative ou perfectionnement Photoshop pour les adultes, réalisation
    d’un film d’animation pour les enfants et les ados…

  • Evènement déco : le salon Maison et Objet rouvre ses portes en septembre

    Le Salon Maison et Objet qui se tiendra du 04 au 08 septembre à Paris Nord Villepinte est l’évènement incontournable en matière de décoration tendance.

  • Pin-Up : L’Exposition à Paris ! 28 avril - 12 mai 2011

    Du 28 avril au 12 mai 2011, la Gallery vous propose une toute nouvelle exposition consacrée à la Pin-Up !
    Plus d’une soixante d’artistes seront présents à cette exposition afin de rendre à leur manière les courbes féminines, avec une insipiration "vintage" qui s’inscrit dans les tendances de l’année. L’ambassadrice de l’exposition est Maly Siri, elle-même dessinatrice de pin-ups.
    Cet événement incontournable a déjà été présenté au Grand Burlesque Show de Montreal et se rendra de nouveau dans ce pays après deux semaines passées à Paris !

  • Salon construction rénovation décoration à Batibouw 2008

    A partir jeudi 28 février 2008, pour les professionnels, et du samedi 1er mars pour le grand public, le salon Batibouw ouvrira ses portes pour la 49ième fois de son histoire.

  • Foire d’Automne : invitation et infos

    Il convient d’apporter quelques modifications à la décoration en prévision de l’hiver. L’intérieur nécessite quelques touches colorées pour garder la chaleur et la joie printanière. Pour trouver les bonnes idées et les bons accessoires, rendez-vous à la Foire d’Automne du 29 octobre au 7 novembre 2010 à Paris.

Haut de page