La prochaine édition du salon Maison&Objet du 18 au 22 janvier 2013

Prévue du 18 au 22 janvier 2013, la prochaine édition du salon Maison&Objet est bien plus qu’un salon. C’est l’événement que tout professionnel en décoration ne doit pas rater. Les nouvelles inspirations design intérieur s’y découvrent, mais aussi les nouveautés mode et les métiers d’art.

Le salon Maison&Objet pour s’inspirer

Consacrés aux professionnels de la déco, le salon international Maison&Objet se tiendra pour cette énième édition au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte. Mêlant l’univers de la mode et de la maison, le salon est le lieu de rendez-vous à ne pas manquer des designers et professionnels de la décoration d’intérieur. Réunissant plus de 3 000 marques, l’événement est en effet mis en place pour présenter une approche exclusive et de haute qualité de l’art de vivre et du design d’intérieur.

Réparti en plusieurs salons, dont Scènes d’intérieur, Maison&Objet éditeurs, Now ! design à vivre et Craft, l’espace des métiers d’art, les professionnels de la déco y trouveront des inspirations nouvelles, basées sur le thème « Vivant ». Étalé sur 3 espaces, le Parcours d’inspirations fait notamment découvrir des influences fondées sur un retour à la nature, aux choses simples, mais esthétiques où le bio et l’organique tiennent une place importante. Elles portent le nom de Nourritures premières, Renaiscience et Pionnier, et occupent les Halls 1, 2 et 3.

De nouvelles tendances à découvrir

Durant les 5 jours d’exposition, les professionnels du milieu de la déco auront également l’occasion de découvrir un parcours inédit, celui consacré aux meubles et à travers lequel se dévoileront les tendances nouvelles de la saison printemps-été 2013 en matière de création de mobiliers. Le domaine de la mode ne sera pas en reste, avec la présence des créateurs de renom, tels que Ralph Lauren qui y exposera une collection complète en l’honneur des 30 ans de la marque.

Et puisque l’on parle de créateurs, la créatrice et architecte Odile Decq incarne cette année l’architecture d’intérieur telle que prône le thème « Vivant » du salon. Quant aux Scènes d’intérieur, elles ont été, pour cette édition printemps-été, confiées à Joseph Dirand, tandis que le tandem anglais Jay Osgerby et Edward Barber ont pris les rênes du volet Now ! design à vivre.

Autres articles à lire

  • Salon du design pour la maison

    Now ! design à vivre
    du 5 au 9 septembre 2008, et du 23 au 27 janvier 2009, à Paris-Nord Villepinte.
    Tout un univers artistique à découvrir avec des objets toujours plus surprenants et des meubles à la pointe de l’innovation, où l’esthétisme et le fonctionnel se marient à merveille. A voir au salon du design pour la maison
    Vous aurez la possibilité de découvrir des merveilles dans tous ces secteurs déco :
    ethnic chic.MIC
    textile
    la table
    l’espace
    côté déco
    accessoires maison (...)

  • Salon de l’Habitat 2011 - immobilier - aménagement - décoration

    À l’approche du printemps,
    c’est le moment de repenser
    sa maison. Lors du Salon de
    l’Habitat de Mantes-la-Jolie,
    un nouveau rendez-vous
    organisé du 11 au 13 mars
    2011, des professionnels
    vous conseilleront et vous
    apporteront astuces et
    nouvelles idées.

  • Mariage du design et de la fibre naturelle par Fritsch et Durisotti

    Vivien Durisotti et Antoine Fritsch, des designers de talent et innovateurs, compteront parmi les participants de la Semaine du Design du 16 au 22 avril 2012. Le public les retrouvera à Superstudio Più. Leur credo est simple : innover sans nuire à l’environnement. Dans ce projet, les deux créateurs collaborent avec TurriniBY et Schütz.

  • Salon construction rénovation décoration à Batibouw 2008

    A partir jeudi 28 février 2008, pour les professionnels, et du samedi 1er mars pour le grand public, le salon Batibouw ouvrira ses portes pour la 49ième fois de son histoire.

  • Envillexpo - Le nouveau Salon de l’Habitat & du Bien Vivre en ville

    du 24 septembre au 2 octobre à Toulouse. La ville au coeur de l’habitat avec le forum urbain.

Haut de page