La prochaine édition du salon Maison&Objet du 18 au 22 janvier 2013

Prévue du 18 au 22 janvier 2013, la prochaine édition du salon Maison&Objet est bien plus qu’un salon. C’est l’événement que tout professionnel en décoration ne doit pas rater. Les nouvelles inspirations design intérieur s’y découvrent, mais aussi les nouveautés mode et les métiers d’art.

Le salon Maison&Objet pour s’inspirer

Consacrés aux professionnels de la déco, le salon international Maison&Objet se tiendra pour cette énième édition au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte. Mêlant l’univers de la mode et de la maison, le salon est le lieu de rendez-vous à ne pas manquer des designers et professionnels de la décoration d’intérieur. Réunissant plus de 3 000 marques, l’événement est en effet mis en place pour présenter une approche exclusive et de haute qualité de l’art de vivre et du design d’intérieur.

Réparti en plusieurs salons, dont Scènes d’intérieur, Maison&Objet éditeurs, Now ! design à vivre et Craft, l’espace des métiers d’art, les professionnels de la déco y trouveront des inspirations nouvelles, basées sur le thème « Vivant ». Étalé sur 3 espaces, le Parcours d’inspirations fait notamment découvrir des influences fondées sur un retour à la nature, aux choses simples, mais esthétiques où le bio et l’organique tiennent une place importante. Elles portent le nom de Nourritures premières, Renaiscience et Pionnier, et occupent les Halls 1, 2 et 3.

De nouvelles tendances à découvrir

Durant les 5 jours d’exposition, les professionnels du milieu de la déco auront également l’occasion de découvrir un parcours inédit, celui consacré aux meubles et à travers lequel se dévoileront les tendances nouvelles de la saison printemps-été 2013 en matière de création de mobiliers. Le domaine de la mode ne sera pas en reste, avec la présence des créateurs de renom, tels que Ralph Lauren qui y exposera une collection complète en l’honneur des 30 ans de la marque.

Et puisque l’on parle de créateurs, la créatrice et architecte Odile Decq incarne cette année l’architecture d’intérieur telle que prône le thème « Vivant » du salon. Quant aux Scènes d’intérieur, elles ont été, pour cette édition printemps-été, confiées à Joseph Dirand, tandis que le tandem anglais Jay Osgerby et Edward Barber ont pris les rênes du volet Now ! design à vivre.

Autres articles à lire

Haut de page