Bientôt le printemps ? Pensez à votre futur salon de jardin.

L’hiver est encore vigoureux mais tout-un-chacun pense déjà aux beaux jours qui approchent. Pour ceux qui vivent en appartement et qui ont la chance de posséder une terrasse se pose le problème de l’aménagement de cet espace réduit. Le défi de créer une atmosphère zen en plein centre ville est souvent difficile à réaliser !

Pour les chanceux qui ont un jardin et qui disposent donc d’un espace conséquent, il n’est guère plus simple de faire les bons choix pour se créer un coin à la fois douillet, design et en harmonie avec la nature.

Ceux qui ont un net penchant pour le naturel et l’authenticité du bois se laisseront sans doute tenter par le teck, un bois très résistant nous venant d’Asie. Chaises, fauteuils, tables, bars et tabourets de bar meubleront à merveille un espace repas tandis que bancs et transats jalonneront le reste du jardin en vue de petites pauses.

Pour ceux qui au contraire apprécient la modernité, sans doute ne resteront-ils pas insensibles aux charmes des salons de jardin en résine tressée ou en textilène. Souvent sous forme d’ensembles de canapés + fauteuils + table basse, ils orneront leurs jardins et y recréeront le confort et l’atmosphère cosy de leur salon. Ce mobilier allie à la fois élégance et solidité, et résiste aux intempéries et autres conditions climatiques difficiles.

Enfin, pour les gourmands, ils n’oublieront sûrement pas de se procurer un barbecue digne de ce nom pour les longues et chaudes soirées d’été. En cela, les planchas à gaz sont sans aucun doute des alliés de taille pour cuire les aliments rapidement et sainement et éviter les déconvenues liées au barbecue traditionnel.

Pour préparer la belle saison en toute tranquillité, www.cotecosy.com vous propose de retrouver sa sélection de produits jardin à petits prix. Ne manquez pas notre vente privée dédiée au jardin à partir du 1er mars.

Autres articles à lire

  • Conseils pour économiser l’eau en faisant du jardinage

    Le jardinage est une activité qui engendre des dépenses importantes en eau. En appliquant nos précieux conseils, il est cependant possible de faire des économies d’eau dans le jardin et limiter ainsi le montant de la facture.

  • Déco jardin : optez pour une pelouse synthétique

    Vous aimeriez avoir un beau gazon toute l’année sans les contraintes d’entretien ? Optez pour une pelouse synthétique.

  • Cacher son jardin des regards indiscrets : les solutions

    Le jardin n’est pas seulement un endroit où on cultive des végétaux utiles et d’agrément, c’est aussi un petit refuge où on peut trouver calme et sérénité, d’où l’utilité de le protéger des regards indiscrets des voisins. Mais quelle solution adopter pour préserver l’intimité dans son jardin ?

  • Aménager un jardin japonais

    Créer un jardin japonais peut parfois être complexe. Cependant, si vous recherchez une décoration originale pour votre jardin, ce concept est fait pour vous. Partez alors sur de bonnes bases pour l’aménagement de votre jardin japonais avec ces quelques conseils.

  • Décoration extérieure - Une terrasse design

    Pour un été très déco sur sa terrasse, le design est l’un des styles à s’approprier. La terrasse sera alors avant tout élégante et moderne où couleurs rafraîchissantes ou sobres, matières résistantes aux rayons solaires, marbre ou fer zingué et lignes géométriques prédomineront.

Haut de page