L’habitat-décoration est à l’honneur au Salon Home du 12 au 14 octobre 2012

Le salon Home, événement incontournable de la rentrée dédié à l’habitat et à la décoration, est programmé du 12 au 14 octobre 2012. Les visiteurs sont attendus à Lyon-Eurexpo. Cette deuxième édition s’intéresse de près aux créations de designers de la région.

La créativité des designers du Rhône-Alpes à l’honneur

Un espace de 10 000 m² est consacré à 4 secteurs : l’habitat – rénovation, l’ameublement – décoration, les cuisines et bains et, enfin, la piscine et le jardin. Le public y trouve des solutions pour concrétiser leurs projets d’aménagement, de rénovation ou de décoration. Pour sa deuxième édition, le salon Home continue d’être un haut lieu du design en Rhône-Alpes. Les talents et les créations des designers de la région sont ainsi mis en avant.

« Vivre le Design », zoom sur le travail des matières

Le salon Home, c’est l’exposition « Vivre le Design » laquelle met en scène les œuvres des designers régionaux. Lors de la première édition, en 2011, Maud Rondard a lancé une invitation aux créateurs de la région afin de dévoiler leur savoir-faire ainsi que leurs chefs d’œuvre. C’est ainsi qu’est né « Vivre le Design ». L’exposition rassemble des belles créations portant sur la décoration et l’habitat, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Une soixantaine de créateurs à l’avenir prometteur révèlent leurs créations sur un espace de 600 m².

Pour cette année 2012, « Vivre le Design » focalise sur le travail des matières. Designers, fabricants et éditeurs réservent des belles surprises aux visiteurs. Ils vont rehausser des matières anciennes ou reléguées. Ils vont également s’inspirer de revêtements plus modernes et faire appel aux nouvelles technologies. Des créations uniques seront au rendez-vous.

Quelques invités du salon Home

EDITO, la maison d’édition, sera de la partie. Cette enseigne conçoit des meubles en bois (made in France) et fait appel à des matières premières venant d’Europe parmi lesquelles on peut citer le chêne, l’érable, le bouleau ou encore le noyer. Le bois utilisé provient exclusivement de forêts bénéficiant d’une égo-gestion. EDITO se fait le devoir de conscientiser ses créateurs par rapport au recyclage, à l’économie de matières premières et à l’optimisation du travail de ces dernières.

Le Village des Créateurs et l’UNIFA compte également parmi les invités du salon Home. Ces professionnels de l’univers de la création partageront, pour l’occasion, le travail de quelques-uns de leurs membres.

Espace boutique

Durant le salon Home, le public a la possibilité d’acheter des œuvres des designers présents en se rendant à l’espace boutique.

Autres articles à lire

  • Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

    Si le salon Vivre et Habiter est, depuis 24 ans, l’événement de l’habitat à Saint-Malo, cette année voit la naissance d’un nouveau rendez-vous : l’Atelier Unik. Ces deux salons sont organisés par la CCI de Saint-Malo Fougères pour permettre aux amateurs de personnaliser leur intérieur. A ne pas manquer les 8, 9 et 10 mars 2013 au Quai St Malo.

  • Salon du design pour la maison

    Now ! design à vivre
    du 5 au 9 septembre 2008, et du 23 au 27 janvier 2009, à Paris-Nord Villepinte.
    Tout un univers artistique à découvrir avec des objets toujours plus surprenants et des meubles à la pointe de l’innovation, où l’esthétisme et le fonctionnel se marient à merveille. A voir au salon du design pour la maison
    Vous aurez la possibilité de découvrir des merveilles dans tous ces secteurs déco :
    ethnic chic.MIC
    textile
    la table
    l’espace
    côté déco
    accessoires maison (...)

  • stand SUPEREGO salon vintage Paris 2008

    Les objets design de SUPER EGO que nous avons photographié.

    - Vase jaune et noir de Mendini,
    - Meuble coloré de Mendini,
    - Des petits totems déco, qui pourraient sembler être des soliflores mais n’en sont pas, ce sont juste des objets déco,
    - Un vase de Branzi,
    - un vase plexi de Branzi de 2008, et une autre pièce,
    - une sorte de socle très massif percé de centaines de trous , signé Ugo La Pietra.
    - Une chaise en plexi, à rayure colorées, signée Patrick Norguet par CAPPELLINI. - Un canapé blanc de Newson,

  • CFPTS - stages peinture 2012 - devenir peintre en décor de spectacle

    Profiter d’un CIF pour se reconvertir en peintre décorateur en décors de spectacle. Pour les intermittents du spectacle ou les personnes désirant changer d’orientation professionnelle.

    "j’ai suivi un stage de peinture trompe-l’oeil dans cette formation d’un niveau professionnel remarquable. L’école est parfaitement équipée, adaptée, les professeurs sont vraiment qualifiés et en plus sympas ! La formation m’a permis de travailler ensuite en décor de cinéma pour réaliser toutes sortes de matières ou autres faux-finis.

    Je recommande à 100% cette école formation !"

    Fanny Sylvestre - Administratrice du site

    Galerie photos formation peintre en décor de spectacle

  • Le salon Rénover 2009

    La troisième édition du salon Rénover se déroulera à Paris, Porte de Versaille, du 6 au 8 mars 2009. Le salon grand public de la rénovation, de l’aménagement et de la décoration de la maison.

Haut de page