L’édition 2012 du Salon de l’Habitat de Toulouse se tiendra du 3 au 7 octobre

C’est au Parc des expositions de Toulouse que se déroulera le Salon de l’Habitat de Toulouse. Le public découvrira une formule PLUS, avec plus d’animations. Une nouvelle fois, le design est à l’honneur.

Plateforme des tendances

Au Salon de l’Habitat, plusieurs aspects de l’ « habitat » sont à l’honneur : meubles, décoration, jardin, cuisine, chauffage, piscine… Le public y découvre les tendances et y profite de précieux conseils. Des professionnels proposent des idées ainsi que des solutions pour tous les projets, que ce soit pour un aménagement, une rénovation ou encore une conception écologique.

Le design au cœur de l’événement

Pour cette édition 2012, le design est plus que jamais à l’honneur. Sur un espace de 200 m² se dévoile une magnifique mise en scène composée de superbes pièces réalisées par des designers de la région et du pays.

Des conseils de professionnels

Au sein du Pôle « Conseil Habitat & Energies », qui propose quatre espaces, le public pourra bénéficier de conseils gratuits prodigués par des professionnels. Archi’Rencontres est un espace où des architectes d’intérieur apportent des conseils aux visiteurs désirant rénover ou décorer leur maison. Vivr’Energies regroupe des conseillers Info Energie qui donnent des recommandations judicieuses pour diminuer la consommation d’énergie, pour adopter des solutions alternatives mais aussi pour financer les projets. Zen habitat est un espace au sein duquel une conseillère Feng-shui oriente le public pour optimiser la circulation de l’énergie dans l’habitant. Enfin, Vivons dehors ! rassemble des paysagistes qui conseillent sur l’aménagement des espaces extérieurs. Au programme : des ateliers et des animations.

Informations pratiques

Sur les cinq jours que durera le Salon de l’Habitat de Toulouse, deux dates seront gratuites. Le 3 octobre 2012, les femmes pourront entrer gratuitement. Le 4 octobre 2012, l’accès gratuit est réservé aux seniors âgés de plus de 65 ans. Le 5 octobre 2012 sera programmée une nocturne (jusqu’à 22 heures) qui fera sans doute le bonheur des visiteurs qui travaillent en journée.

Le prix d’entrée est 6.50 euros pour le tarif normal et de 4.50 euros pour le tarif réduit. Les enfants de moins de dix ans entrent gratuitement. Les familles composées de deux adules et de quatre enfants de moins de 18 ans peuvent bénéficier d’un Pass famille (18 euros).

Rendez-vous sur le site www.salon-habitat-toulouse.com pour plus d’informations.

Autres articles à lire

Haut de page