La 9ème édition du Salon Habitat Sud se tiendra du 4 au 7 avril 2013 à Montpellier

Après 8 éditions à succès, le salon Habitat Sud invite une neuvième fois le grand public à découvrir les nouvelles facettes de l’habitat à Montpellier. L’événement se tiendra du 4 au 7 avril 2013 au Parc des Expositions et mettra l’accent sur les nouvelles tendances.

Habitat et piscines, le bois sur le tapis rouge

Habitat Sud oriente cette édition autour de trois univers phares à savoir Déco, Habitat et Piscines et jardin. Ces thèmes seront répartis entre les deux halls du Parc des Expositions. De nouvelles idées seront mises en avant pour aider le public intéressé à concrétiser leurs projets d’aménagement.

Habitat Sud présentera notamment l’ « Habitat zéro carbone » d’Arfobois. Cette habitation en ossature en bois étalée sur 300 m² donnera aux visiteurs des idées d’utilisation de ce matériau noble. Des experts en bois seront sur les lieux pour partager leurs connaissances et savoir-faire dans la construction et la rénovation de structures en bois.

Des designs tendances et variés

Habitat Sud consacrera un espace spécial au monde du Design, où cinq enseignes réputées dans le domaine présenteront leurs dernières inspirations. Des formes et couleurs variées sauront ravir les avides d’authenticité.

Cette 9ème édition du salon invitera les visiteurs à surfer sur les vagues des tendances actuelles. Les visiteurs bénéficieront de précieux conseils de l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur, Designers ou UNAID pour aménager leur habitation avec succès. Même les projets les plus décalés pourront enfin voir le jour !

Donner vie à son jardin

L’espace Jardin concocté par Habitat Sud partagera une multitude d’idées pour aménager son extérieur. « La vie au jardin » présentée par Decor&Sens reflétera notamment la convivialité dans le sud de la France. Les visiteurs pourront s’en inspirer et ajouter une touche personnelle pour habiller leur jardin.

Ils découvriront également la recréation de l’intérieur à l’extérieur, sans oublier les dernières sorties en termes de mobilier et de technologies.

Les billets d’entrée pour assister au Salon Habitat Sud sont directement disponibles sur www.habitat-montpellier.com, au prix de 4 €.

Autres articles à lire

  • expo Ron Arad au centre Beaubourg

    Fidèle à sa vocation initiale, le Centre Pompidou, qui entretient depuis plus de vingt ans des liens étroits avec le designer-architecte Ron Arad, lui consacre aujourd’hui une exposition attendue, dont il signe la spectaculaire scénographie ; elle articule la présentation de pièces uniques ou séries limitées (dites « One Off ») avec les projets d’architecture et la production en design industriel

  • Design Week, le grand rendez-vous incontournable de la rentrée

    À la recherche de nouvelles idées pour votre maison ? Ne ratez pas dans ce cas le Design Week à Paris en septembre prochain, vous y découvrirez toutes les nouveautés et tendances du design.

  • Design Museum - Alain Aldrige in conversation

    Alan Aldridge will be talking about his influences, motivation, and achievements. This is an opportunity to hear Alan talk about his career to date with reference to his iconic designs for The Beatles, The Rolling Stones, Hard Rock Café and Penguin Books amongst others. There will also be an opportunity to view the block buster retrospective Alan Aldridge - The Man with Kaleidoscope Eyes before and after the talk.

  • Et si vous profitiez de l’été pour vous initier à un métier d’art ?

    Que faire pendant les vacances d’été ? Entre le 25 juin et le 13 juillet 2012, Paris-Ateliers propose des stages pour débuter l’été sous le signe de la créativité.

    Au programme : tapisserie de haute lice, tissage, initiation à la mosaïque
    décorative ou perfectionnement Photoshop pour les adultes, réalisation
    d’un film d’animation pour les enfants et les ados…

  • Vernissage « Arcangeli Metropolitani » Ugo La Pietra à la galerie Scagliola

    la Galleria Scagliola a l’honneur de présenter la série de sculptures lumineuses. Vernissage vendredi 13 février à 18h.

Haut de page