La 9ème édition du Salon Habitat Sud se tiendra du 4 au 7 avril 2013 à Montpellier

Après 8 éditions à succès, le salon Habitat Sud invite une neuvième fois le grand public à découvrir les nouvelles facettes de l’habitat à Montpellier. L’événement se tiendra du 4 au 7 avril 2013 au Parc des Expositions et mettra l’accent sur les nouvelles tendances.

Habitat et piscines, le bois sur le tapis rouge

Habitat Sud oriente cette édition autour de trois univers phares à savoir Déco, Habitat et Piscines et jardin. Ces thèmes seront répartis entre les deux halls du Parc des Expositions. De nouvelles idées seront mises en avant pour aider le public intéressé à concrétiser leurs projets d’aménagement.

Habitat Sud présentera notamment l’ « Habitat zéro carbone » d’Arfobois. Cette habitation en ossature en bois étalée sur 300 m² donnera aux visiteurs des idées d’utilisation de ce matériau noble. Des experts en bois seront sur les lieux pour partager leurs connaissances et savoir-faire dans la construction et la rénovation de structures en bois.

Des designs tendances et variés

Habitat Sud consacrera un espace spécial au monde du Design, où cinq enseignes réputées dans le domaine présenteront leurs dernières inspirations. Des formes et couleurs variées sauront ravir les avides d’authenticité.

Cette 9ème édition du salon invitera les visiteurs à surfer sur les vagues des tendances actuelles. Les visiteurs bénéficieront de précieux conseils de l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur, Designers ou UNAID pour aménager leur habitation avec succès. Même les projets les plus décalés pourront enfin voir le jour !

Donner vie à son jardin

L’espace Jardin concocté par Habitat Sud partagera une multitude d’idées pour aménager son extérieur. « La vie au jardin » présentée par Decor&Sens reflétera notamment la convivialité dans le sud de la France. Les visiteurs pourront s’en inspirer et ajouter une touche personnelle pour habiller leur jardin.

Ils découvriront également la recréation de l’intérieur à l’extérieur, sans oublier les dernières sorties en termes de mobilier et de technologies.

Les billets d’entrée pour assister au Salon Habitat Sud sont directement disponibles sur www.habitat-montpellier.com, au prix de 4 €.

Autres articles à lire

  • Exposition - Javier Mariscal au Design Museum de Londres

    Peintre, cinéaste, designer et céramiste, le travail de Mariscal est marqué par une vision personnelle, un designer qui ne se contente pas seulement d’observer le monde, mais tente de lui donner forme

  • Salon vintage Paris 2008 Stand galerie Details Valérie Vernière

    - Premières affiches en plastique moulé
    - Luminaire Tobia Scarpa, lampadaire Fantasma, année 55. La matière utilisée pour ce luminaire, un plastique armé, qui servait en aéronautique, et fut détournée pour la création de luminaires dans les années 50.

  • Foire d’Automne : invitation et infos

    Il convient d’apporter quelques modifications à la décoration en prévision de l’hiver. L’intérieur nécessite quelques touches colorées pour garder la chaleur et la joie printanière. Pour trouver les bonnes idées et les bons accessoires, rendez-vous à la Foire d’Automne du 29 octobre au 7 novembre 2010 à Paris.

  • Première édition de l’Atelier Unik au salon Vivre et Habitat

    Pour la première fois à Saint-Malo, la CCI de Saint-Malo Fougères organise un événement unique qui réunit toutes les créations autour de l’univers de la maison. L’Atelier Unik invite le public à découvrir des pièces « uniques » et authentiques. Il se tiendra les 8,9 et 10 mars 2012 au Quai Saint-Malo, dans le cadre de l’incontournable salon « Vivre et Habiter ».

  • 21ème édition de la braderie Mode et Déco

    Comme chaque année, les amateurs et les professionnels de la mode et de la décoration se donnent rendez vous pour la braderie Mode et Décoration. La 21ème édition de ce salon aura lieu du 20 au 23 mai prochains. Voici quelques détails à propos de cet évènement majeur de la décoration.

Haut de page