La 9ème édition du Salon Habitat Sud se tiendra du 4 au 7 avril 2013 à Montpellier

Après 8 éditions à succès, le salon Habitat Sud invite une neuvième fois le grand public à découvrir les nouvelles facettes de l’habitat à Montpellier. L’événement se tiendra du 4 au 7 avril 2013 au Parc des Expositions et mettra l’accent sur les nouvelles tendances.

Habitat et piscines, le bois sur le tapis rouge

Habitat Sud oriente cette édition autour de trois univers phares à savoir Déco, Habitat et Piscines et jardin. Ces thèmes seront répartis entre les deux halls du Parc des Expositions. De nouvelles idées seront mises en avant pour aider le public intéressé à concrétiser leurs projets d’aménagement.

Habitat Sud présentera notamment l’ « Habitat zéro carbone » d’Arfobois. Cette habitation en ossature en bois étalée sur 300 m² donnera aux visiteurs des idées d’utilisation de ce matériau noble. Des experts en bois seront sur les lieux pour partager leurs connaissances et savoir-faire dans la construction et la rénovation de structures en bois.

Des designs tendances et variés

Habitat Sud consacrera un espace spécial au monde du Design, où cinq enseignes réputées dans le domaine présenteront leurs dernières inspirations. Des formes et couleurs variées sauront ravir les avides d’authenticité.

Cette 9ème édition du salon invitera les visiteurs à surfer sur les vagues des tendances actuelles. Les visiteurs bénéficieront de précieux conseils de l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur, Designers ou UNAID pour aménager leur habitation avec succès. Même les projets les plus décalés pourront enfin voir le jour !

Donner vie à son jardin

L’espace Jardin concocté par Habitat Sud partagera une multitude d’idées pour aménager son extérieur. « La vie au jardin » présentée par Decor&Sens reflétera notamment la convivialité dans le sud de la France. Les visiteurs pourront s’en inspirer et ajouter une touche personnelle pour habiller leur jardin.

Ils découvriront également la recréation de l’intérieur à l’extérieur, sans oublier les dernières sorties en termes de mobilier et de technologies.

Les billets d’entrée pour assister au Salon Habitat Sud sont directement disponibles sur www.habitat-montpellier.com, au prix de 4 €.

Autres articles à lire

  • Ecobat, le salon de l’éco-construction et de la performance énergétique

    Le salon Ecobat se déroulera du 20 au 22 mars à Paris, Porte de Versaille. Le salon affirme depuis 6 ans sa position de salon de référence dans le domaine de la construction écologique.

  • Et si vous profitiez de l’été pour vous initier à un métier d’art ?

    Que faire pendant les vacances d’été ? Entre le 25 juin et le 13 juillet 2012, Paris-Ateliers propose des stages pour débuter l’été sous le signe de la créativité.

    Au programme : tapisserie de haute lice, tissage, initiation à la mosaïque
    décorative ou perfectionnement Photoshop pour les adultes, réalisation
    d’un film d’animation pour les enfants et les ados…

  • Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

    Si le salon Vivre et Habiter est, depuis 24 ans, l’événement de l’habitat à Saint-Malo, cette année voit la naissance d’un nouveau rendez-vous : l’Atelier Unik. Ces deux salons sont organisés par la CCI de Saint-Malo Fougères pour permettre aux amateurs de personnaliser leur intérieur. A ne pas manquer les 8, 9 et 10 mars 2013 au Quai St Malo.

  • Mariage du design et de la fibre naturelle par Fritsch et Durisotti

    Vivien Durisotti et Antoine Fritsch, des designers de talent et innovateurs, compteront parmi les participants de la Semaine du Design du 16 au 22 avril 2012. Le public les retrouvera à Superstudio Più. Leur credo est simple : innover sans nuire à l’environnement. Dans ce projet, les deux créateurs collaborent avec TurriniBY et Schütz.

  • Bilan Salon écobat ‐ 8ème édition 3, 4 et 5 mars 2011

    La huitième édition du salon écobat, salon de l’éco‐construction de la rénovation et de la
    performance énergétique, s’est achevée samedi 5 mars à la Porte de Versailles. Près de 8 500
    professionnels (sur 14 000 visiteurs au total) se sont déplacés, soit 15% de plus qu’en 2010. Le succès
    du salon et notamment des conférences et du colloque montre à quel point les acteurs de la
    construction sont en demande des mises au points techniques et réglementaires ainsi que
    d’informations tangibles sur l’évolution du secteur.

Haut de page