Salon Eco-habitat, les 26 & 27 juin, à Paris

La prochaine édition du salon Eco-habitat aura lieu les 26 et 27 juin 2010 à Paris. Comme lors des précédentes éditions, la décoration et les thèmes propres à l’habitat seront traités pendant ce salon. Mais cette année, l’amélioration de l’habitation et les nouvelles idées pour une maison écologique et économique en milieu urbain ou rural, seront à l’honneur.

Informations pratiques sur le salon Eco-habitat 2010

Cette année encore, le salon Eco-habitat présentera de nombreuses idées pour améliorer la maison. En effet, 350 m2 seront réservés à l’exposition. Dans les stands, 180 démos et cas pratiques seront présentés pour exprimer au mieux les enjeux écologiques de l’habitat. Le salon sera l’occasion d’accueillir des conférences et des ateliers abordant divers thèmes. Destiné aux particuliers, aux décorateurs, aux bricoleurs amateurs, mais également aux professionnels du domaine de la construction et de la décoration, ce salon sera l’occasion de présenter les dernières innovations. En effet, le salon Eco-habitat proposera, à travers 40 ateliers, de nombreuses interventions, assurées par des spécialistes de l’habitation écologique.

Fabricants, artisans et autres groupements professionnels exposeront de façon concrète leurs propositions d’innovation pour l’habitation urbaine et péri urbaine. Dans un souci de proximité avec le grand public, et afin de permettre aux professionnels de présenter leurs nouveautés, le salon Eco-habitat s’installe dans un bel endroit, au cœur de la capitale française, l’espace des Blancs Manteaux, 48, rue Vielle-du-Temple. 5 grands thèmes seront abordés pendant ce salon de l’écologie et de l’habitat, et chaque thème sera discuté au cours de conférences : rénovation et environnement, ENR et économie d’énergie, matériaux, équipement déco, labels écologiques et réduction des charges et des coûts.

Les 5 grands thèmes du salon Eco-habitat 2010

Le thème « Rénovation et Environnement » compte parmi les plus courant de ces derniers mois. 4 conférences seront donc au menu, à savoir le ravalement durable, la rénovation des appartements et immeubles respectant l’environnement sans trop de dépenses, etc. Le thème « ENR et Économie d’énergie » sera discuté au cours de 8 conférences. Le mode de chauffage, le solaire-gaz, le diagnostic écoénergétique des immeubles et les Bâtiments Basse Consommation seront donc à l’ordre du jour. Dans la rubrique « Matériaux, équipement déco », les objets de décoration seront à l’honneur. Les prix et les différents équipements seront abordés.

Le salon fera également un zoom sur les « Labels écolo » existants, 2 conférences relatives à ce thème sont programmées. Ce sera l’occasion d’échanger sur les raisons pour lesquelles il est important d’opter pour le Label éco artisan. Des explications sur les labels écologiques concertant l’habitat seront fournies. Enfin, le thème « Réduction des charges et des coûts » permettra aux intéressés de glaner des conseils précieux. Ainsi, 9 écogestes pour réduire sa facture et 9 décisions majeures pour économiser dans son habitat seront présentés et proposés au public. Le salon Eco-habitat répondra à toutes vos attentes, alors rendez-vous les 26 et 27 juin à Paris. Pour davantage d’informations, consultez le site www.salon-ecohabitat.com.

Autres articles à lire

  • Les femmes dans les métiers d’art

    Les journées des métiers d’art. Portes ouvertes, ateliers, centres de formation, démonstrations, expositions. Du 1er au 3 avril 2011.

    Le premier week-end d’avril, les Journées des Métiers d’Art invitent le public à entrer dans les coulisses des
    ateliers du XXI
    e
    siècle pour des découvertes inédites dans toute la France : plus de 3 000 ateliers à visiter, de
    nombreuses démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation mais
    aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques... Portées par l’Institut National des Métiers d’Art
    (INMA), les Journées des Métiers d’Art privilégient la rencontre pour sensibiliser le grand public aux richesses d’un
    secteur qui mérite d’être mieux reconnu. Intelligence de la main, respect de l’objet, choix de la matière durable,
    production en petite série... Les métiers d’art portent des valeurs fortes qui correspondent de plus en plus aux
    attentes d’un public parfois las des produits standardisés.

  • Home, le salon Habitat Design de Rhône-Alpes / Lyon

    - 30 sept. / 2 octobre. Tendances Maison devient Home, le Salon Habitat Design. Au programme, une exposition unique autour du design et toutes les nouveautés habitat

  • Salon du végétal - 15 au 17 février 2011 à Angers

    Les innovations et réflexions de VEGEPOLYS, Plante & Cité et des professionnels du végétal seront présentés au salon du végétal du 15 au17 février 2011 à Angers : www.salon-du-vegetal.com

  • Alpes Home, Salon de la décoration et de l’art de vivre en montagne

    Les 04, 05 et 06 Août à Méribel

    Un salon 100% alpin avec des exposants des alpes françaises, suisses et valdotaines comme la filature Arpin, les architectes Amdeco, les créations de rêves de neige…plus de 50 exposants !!

  • Bilan Salon écobat ‐ 8ème édition 3, 4 et 5 mars 2011

    La huitième édition du salon écobat, salon de l’éco‐construction de la rénovation et de la
    performance énergétique, s’est achevée samedi 5 mars à la Porte de Versailles. Près de 8 500
    professionnels (sur 14 000 visiteurs au total) se sont déplacés, soit 15% de plus qu’en 2010. Le succès
    du salon et notamment des conférences et du colloque montre à quel point les acteurs de la
    construction sont en demande des mises au points techniques et réglementaires ainsi que
    d’informations tangibles sur l’évolution du secteur.

Haut de page